MiniDSP OpenDRC-DA8
#21
RE: MiniDSP OpenDRC-DA8
audiotechno a écrit :
hfer a écrit :Oui, le diable se cache dans le détail.

L'idéal serait peut être d'avoir une solution intégrant streamer/préampli/filtrage. Comme ceci https://www.minidsp.com/products/streami...shd-series ?

La config :

Rasp -- USB --> TerraLink 96K -- SPDIF --> NAJDA SPDIF

Rasp et TerraLink alimentés via transfo et régulateurs.

La connexion directe du Rasp sur le NAJDA via USB n'avait pas donné de bons résultats.

Re-bonjour (lol),
Il n'est pas souhaitable de sortir du Raspberry par une des prises USB. Il serait préférable de sortir soit par la prise HDMI ou mieux par une interface I²S > SPdif pluggée sur le Raspberry e arriver directement sue l'entrée SPdif du Najda. Il en existe des pas très chères et ça fait toute la différence !
Un exemple cci : http://www.audiotechno.fr/html/Filtrage%...9rique.htm
Cdlt
Alain
Encore plus simple Najda a des entrées I2S sur les ports. Mon RPi est carrément dans le coffret du Najda avec une liaison très courte. Fonctionne très bien mais pas fait de comparatif avec entrée Spdif
Répondre
#22
RE: MiniDSP OpenDRC-DA8
omousis a écrit :Bonsoir à tous,

Le problème potentiel du OpenDRC-DA8 par rapport au Najda est son potentiomètre numérique. Pour avoir fait des essais en mettant en cascade le miniDSP SHD studio et le Najda, j'ai noté que l'écrasement de la dynamique sur le SHD était flagrant par rapport au potentiomètre analogique du Najda. En supposant que le potar numérique du DRC-DA8 est de techno analogue à celui du SHD, je suis assez dubitatif sur ses capacités de préampli... En ce qui me concerne, je mets le potar du SHD à son niveau quasi max et je joue avec le potar analogique du DSP (avant le Najda maintenant le minisharc controller)...

Je ne comprends pas l'origine de ce tassement alors que le potar numérique est sur 32 bits. En jouant sur 8 bits de volume, il reste encore 24 bits pour la musique... Il y a un truc qui m'échappe!

Amicalement,
Olivier.

Pour ma part je n'ai rien remarqué de particulier à faible volume et d'ailleurs j'ignore si l'atténuation du volume de l'openDRC-DA8 s'opère en amont sur le signal numérique ou en aval sur le signal analogique (ce qui est en effet préférable). Quelqu'un a la réponse ?

Cdt,
David
Répondre
#23
RE: MiniDSP OpenDRC-DA8
Il me semble que miniDSP ne fait que des volumes numériques...

a++
Olivier.
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
Répondre
#24
RE: MiniDSP OpenDRC-DA8
Oui, c'est un contrôle de volume numérique sur l'openDRC DA-8.
Moi non plus pas de pertes particulières avec ce volume numérique.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#25
RE: MiniDSP OpenDRC-DA8
Je crois que sans comparaison directe avec le miniDSP + Najda/minisharc en série, il est difficile de se faire une idée...

Amitiés,
Olivier.
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
Répondre
#26
RE: MiniDSP OpenDRC-DA8
Bonjour,
Voici ce que j'ai fait avec le miniDSP et 2 DAC China à base de WM8741.
2 Entrées numérique, 1 RCA et une optique séléctionnables avec la télécommande, sortie analogique deux voies.
Les voyants à led sont ramenés en face avant avec des fibres optiques.
Le bouton M/A transparent sert à la fois de voyant marche et de capteur pour la télécommande IR.
   
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#27
RE: MiniDSP OpenDRC-DA8
Super,
C’est un MiniDSP ou un Nanodigi?

Amicalement
Patrick
Répondre
#28
RE: MiniDSP OpenDRC-DA8
Belle réalisation!

Amicalement,
Olivier.
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
Répondre
#29
RE: MiniDSP OpenDRC-DA8
Patrick a écrit :Super,
C’est un MiniDSP ou un Nanodigi?

Amicalement
Patrick

Bonjour Patrick,

C'est un MiniDSP Nanodigi 2x8 acheté nu.

Amicalement,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#30
RE: MiniDSP OpenDRC-DA8
Je crois qu’Alain Audiotechno a réalisé quelque chose d’approchant !
C’est sur son site à filtrage numérique.
Ces réalisations sont intéressantes et esthétiques.
C’est mieux que mon usine à gaz:
Nanodigi en coffret
   
Deux DAC en coffret
   

Amicalement
Patrick
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)