ONKEN 200 ABS REPLICA
#81
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonjour GéBé,
sur un autre site, je te demandais s'il était possible de faire de pièces transparente/ translucide.

Connaitrais-tu quelqu'un qui maîtrise l'impression 3D, qui puisse me faire des QRD sur mesure dans le Gard ou environs ?
Ainsi qu'un ordre de prix : je voudrais en faire 8 de 50x50 cm
Merci d'avance
Yves
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#82
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
(26/03/2021-06:48:00)YvesA a écrit : Bonjour GéBé,
sur un autre site, je te demandais s'il était possible de faire de pièces transparente/ translucide.

Connaitrais-tu quelqu'un qui maîtrise l'impression 3D, qui puisse me faire des QRD sur mesure dans le Gard ou environs ?
Ainsi qu'un ordre de prix : je voudrais en faire 8 de 50x50 cm
Merci d'avance
Yves

Bonjour Yves,

50x50 c'est très grand pour une impression 3D et je ne connais personne qui fait cela. Si on pouvais diviser par 4 (4x 25x25 cm) ça serait faisable mais le cout serait élevé plus qu'en bois.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#83
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
(09/02/2021-18:19:19)hervePE a écrit : Bonsoir
Dommage, on aurait pu en profiter pour une écoute à Marciac !
On attend la seconde volée de marches (:
Amicalement
Hervé

Bonjour Hervé,

Je retombe sur ton message ce matin.
L'écoute à Marciac est possible toute l'année, mais si j'en crois les infos que je vois dans la base des membres Mélaudia, tu es un peu loin pour entreprendre le voyage, à moins que tu te laisses convaincre par la perspective de compléter la visite par un autre système ô combien bien plus écoutable que le mien, auquel j'accorde le label "faut écouter" ...

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#84
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
(26/03/2021-07:11:23)gebesoft a écrit :
(26/03/2021-06:48:00)YvesA a écrit : Bonjour GéBé,
sur un autre site, je te demandais s'il était possible de faire de pièces transparente/ translucide.

Connaitrais-tu quelqu'un qui maîtrise l'impression 3D, qui puisse me faire des QRD sur mesure dans le Gard ou environs ?
Ainsi qu'un ordre de prix : je voudrais en faire 8 de 50x50 cm
Merci d'avance
Yves

Bonjour Yves,

50x50 c'est très grand pour une impression 3D et je ne connais personne qui fait cela. Si on pouvais diviser par 4 (4x 25x25 cm) ça serait faisable mais le cout serait élevé plus qu'en bois.

Comme c'est pour mettre devant mes fenêtres, le bois, c'est bien pour les soirées d'hiver.
Quoi qu'il existe du bois rendu transparent par des procédés chimiques lourds et expérimentaux.

Le Plexi ou le polycabonate ça va demander des centaines de découpes et ça va être hors de prix aussi.

J'ai pensé faire des "machins" avec  des boules de sapin de noël transparentes, mais ma femme va hurler !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#85
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonjour à tous,

Le projet avance, et prend forme.
Wink

   
   
   

D'autres photos sont à venir.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#86
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Waouhhhhh Gébé !
Mon dieu !

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#87
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bravo,

C'est "monstrueux" comme truc !!
Il y a vraiment des fous sur ce forum qui nous montrent qu'on a encore de la marge ;-)
Répondre
#88
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Vraiment impressionnant !! Génial !
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#89
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
   
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#90
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Superbe!!
C'est un très beau travail.
On aimerait maintenant savoir comment sonnent ces pavillons par rapport aux originaux. ;-)

A+
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)