ONKEN 200 ABS REPLICA
#71
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonsoir à tous,

Un ami ancien ingénieur à la retraite chez Thomson m'expliquait comment ils avaient réglé un problème de vibrations qui troublaient la réception des radars suspendus sous les hélicos ; ces radars étaient constitués d'une succession de tubes rectangles soudés les uns aux autres...
Après moultes essais, la solution fût de la mousse expansive injectée dans ces tubes, il insistait sur le fait que l'important était le couplage aluminium/mousse donc de surfaces bien propres avant d'injecter celle-ci.

à plus tard.
Répondre
#72
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Willy a écrit :Bonsoir à tous,

Un ami ancien ingénieur à la retraite chez Thomson m'expliquait comment ils avaient réglé un problème de vibrations qui troublaient la réception des radars suspendus sous les hélicos ; ces radars étaient constitués d'une succession de tubes rectangles soudés les uns aux autres...
Après moultes essais, la solution fût de la mousse expansive injectée dans ces tubes, il insistait sur le fait que l'important était le couplage aluminium/mousse donc de surfaces bien propres avant d'injecter celle-ci.

à plus tard.
De mon expérience amateur pour poser des châssis de porte, la mousse expansive PU pousse beaucoup et m’a même déformé un châssis en bois. J’éviterais sauf test préalable...
Répondre
#73
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Merci pour toutes vos suggestions. Au final je pense utiliser de la résine dans la partie large de la cellule sur 2 à 3 cm de hauteur et pour le reste du sable.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#74
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonsoir Gebe,

Une solution qui me parait séduisante, les microballons ou microspheres de verres qui s’integrent dans la resine epoxy en charge et qui permettent une forte reduction de la densité tout en proposant, a mon avis, des propriétés acoustiques interessantes (Les micro-ballons de verre creux sont de minuscules bulles, sphériques et étanches, remplies d'un gaz incolore).

https://www.materiaux-composites.fr/bout...polyester/

Bravo pour le travail accompli. Je te souhaite le succès que tu mérites pour ce projet.
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#75
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonjour Gebe,
Concernant un éventuel essai, j'ai une paire de ES 225 inutilisée à la maison ...
Je peux te la prêter en la transportant moi même sur le lieu de l'essai
A discuter
Cordialement
Hervé
Cordialement 
Hervé 
Répondre
#76
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Correction faute de frappe :

Bonjour Gebe,
Concernant un éventuel essai, j'ai une paire de ES 255 inutilisée à la maison ...
Je peux te la prêter en la transportant moi même sur le lieu de l'essai
A discuter
Cordialement
Hervé
Cordialement 
Hervé 
Répondre
#77
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonsoir Hervé,

Merci pour ta proposition elle est très intéressante. Je ne sais pas encore où sera fait l'essai, Raoul m'a parlé d'un essai possible pas loin de chez lui mais sans plus de précisions!. De toute façon la finition du pavillon n'est pas prévu avant fin juin, ce qui nous laisse encore un peu de temps.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#78
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonsoir GéBé
Si ça se réalise j'en profiterai pour rendre visite à un ami à Toulouse !
Cordialement
Hervé
Cordialement 
Hervé 
Répondre
#79
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
gebesoft a écrit :...
Raoul m'a parlé d'un essai possible pas loin de chez lui mais sans plus de précisions!.
...

Bonjour Gérard,

On ne s'emballe pas. Mon esprit d'escalier m'a fait faire des associations d'idées qui n'a pas encore l'ombre du début d'un quelconque fondement.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#80
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonsoir
Dommage, on aurait pu en profiter pour une écoute à Marciac !
On attend la seconde volée de marches (:
Amicalement
Hervé
Cordialement 
Hervé 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)