ONKEN 200 ABS REPLICA
#51
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonjour à tous,

Onken 200 pour LAMAR

       
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#52
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Ouf, les 15 cellules sont imprimées....
Mais il y a encore énormément de travail avant de sabler et coller.

       
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#53
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonjour
Merci pour la vidéo : c'est impressionnant de voir travailler, une première pour moi, une imprimante 3D !
Le sablage de ta Onken 200 ABS sera plus performant que celle de la version "Wood"
Il serait amusant de comparer les 2 versions sur un système abouti, tel que celui de Gini !
Amitiés
Hervé
Cordialement 
Hervé 
Répondre
#54
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Ça va faire beaucoup de sable ... pas trop lourd, ça tiendra ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#55
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonsoir Nicolas,

Oui cela risque de faire très lourd. Il faudra sans doute faire un support de l'ensemble sur roulettes
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#56
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
gebesoft a écrit :Bonsoir Nicolas,

Oui cela risque de faire très lourd. Il faudra sans doute faire un support de l'ensemble sur roulettes

C'est la question du collage des cellules alourdies entre elles ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#57
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonjour et bravo pour ce projet qui me laisse pantois d'admiration.

Je sais que la "tradition manufacturière" pour ces pavillons étaient Le bois, la colle et le sable (et beaucoup de sueur et d'huile de coude).

Puisque on est sur ce projet avec des matériaux et un process vraiment novateurs du XXIeme siècle, pourquoi ne pas continuer à innover.

Je serais moi aussi assez inquiet pour la masse, la rigidité et les propriétés mécaniques de l'ensemble en remplissant de sable.

Aussi, je me suis dit: pourquoi ne pas remplir par une résine chargée(par exemple en poudre de marbre"?

En une opération, on obtiendrait Le collage des cellules et une homogénéité des caractéristiques mécaniques de l'assemblage des cellules...

Qu'en pensez vous?

Il faudrait connaître le litrage intercellule à remplir pour avoir une idée du prix et de la masse ajoutée.

Amicalement
Alain
Répondre
#58
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Pas faux !
Et bravo à Gébé.
Je comprends pas pourquoi y a pas une proposition de souscription d'une série très limitée. Je sais, Gébé veut décrocher mais...

LB

Audaxix a écrit :Bonjour et bravo pour ce projet qui me laisse pantois d'admiration.

Je sais que la "tradition manufacturière" pour ces pavillons étaient Le bois, la colle et le sable (et beaucoup de sueur et d'huile de coude).

Puisque on est sur ce projet avec des matériaux et un process vraiment novateurs du XXIeme siècle, pourquoi ne pas continuer à innover.

Je serais moi aussi assez inquiet pour la masse, la rigidité et les propriétés mécaniques de l'ensemble en remplissant de sable.

Aussi, je me suis dit: pourquoi ne pas remplir par une résine chargée(par exemple en poudre de marbre"?

En une opération, on obtiendrait Le collage des cellules et une homogénéité des caractéristiques mécaniques de l'assemblage des cellules...

Qu'en pensez vous?

Il faudrait connaître le litrage intercellule à remplir pour avoir une idée du prix et de la masse ajoutée.

Amicalement
Alain
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#59
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Audaxix a écrit :Aussi, je me suis dit: pourquoi ne pas remplir par une résine chargée(par exemple en poudre de marbre"?

L'intérêt du sable pour amortir, c'est que l'énergie est dissipée car les grains sont libres entre eux et donc ne forment pas une masse homogène qui aurait sa raideur ... si tu veux couler un truc, le moins mauvais serait un produit mou plus visqueux qu'élastique.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#60
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonjour à tous , bonjour Alain,

L'idée de la résine chargée de marbre pour remplir les cellules me semble très bonne. Je me renseigne car je ne connais rien à ce principe. Le collage des 15 cellules entre elles sera fait avec de l'araldite. On ne peut pas faire autrement !
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)