ONKEN 200 ABS REPLICA
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonsoir à tous,

De retour du sud depuis quelques jours après une cure de rosé ..... Tongue
Je me suis remis au travail et la 7 ème cellule du 2 ème pavillon est en cours d'impression.
Je remplis de sable cellule par cellule et le poids est concéquent : 8 kg
Oups.... Big Grin , c'est pas léger: 120 kg le pavillon.
           
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Toujours aussi impressionnant, surtout quelle ténacité !
Bravo !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonjour à tous,

Merci Yves.

Pour Dominique, j'ai trouvé la solution pour le support d'inclinaison du pavillon.

https://www.amazon.fr/LEXIVON-cardans-un...177&sr=8-8

   
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonjour

A quoi peut servir le système de démontage rapide à bille + ressort sur un montage de pavillon qui est statique ?
Un simple embout à rotule sera bien suffisant !!!
https://www.michaud-chailly.fr/fr/roulem...ype_g12_d/
Au choix, acier/acier, acier/PTFE, acier/bronze.
Mon choix irait vers du acier/PTFE.

Cordialement, Dominique.
Répondre
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Merci Dominique,
J'avais déjà pensé à cela, mais les supports sur le pavillon sont
Verticaux. Donc mettre la rotule horizontale n'as aucun intérêt.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Celui-là est plus adapté !
   

D1 = 16 mm
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
(02/06/2021-13:49:27)gebesoft a écrit : Celui-là est plus adapté !
D1 = 16 mm

Un cardan aura un mouvement autour d'un axe mais dans toutes les directions, rien ne va tenir ... les embouts à rotule proposés par DP font à peine mieux, il ne faut pas de rotule mais une simple articulation type chape pour rester dans le plan.
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonjour Nicolas,

Si le cardan simple est fixé en rotation cela devient une chape.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
(02/06/2021-14:09:18)gebesoft a écrit : Bonjour Nicolas,
Si le cardan simple est fixé en rotation cela devient une chape.

Ok mais pas la peine de s'emmerder avec un cardan ... on doit trouver des chapes pour pas grand chose, en particulier chez les chinois ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonjour,

Des pieds orientables pour l'industrie, chez SEFI ... Une tiges filtées au bout de laquelle il y a un pieds articulés la tige filtée se terminant par une sphère qui est inserré dans le pieds.

De plus un ou 2 écrous sur la tige filetée permettent fixation et réglage en hauteur.

Beaucoup utilisée en agro ou cosmétique et c'est pas cher.

J'ai pas chercher la photo mais tous les distributeurs de pièces mécaniques ont ça.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)