ONKEN 200 ABS REPLICA
Sad 
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Je n'aurais jamais pensé que j'arriverais à un poids de 120 kg par pavillon.......!

Huit kg par cellule.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
magnifique travail ! chapeau l'artiste ...
Romain 
Répondre
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bravo Gérard pour ton magnifique travail...ta ténacité est récompensée !

Concernant les doubles parois sablées dans les pavillons, l'impression 3D permet des réalisations sans problème structuraux liés à la qualité des collages sur arêtes.
Les pavillons Onken et Ledauphin (en bois) sont le fruit d'un travail d'ébénisterie d'une extrême précision que l'impression 3D résout avec grande efficacité...bravo.
à propos des parois minces (3~5 mm) amorties par une couche de liège au dos, je confirme que c'est une bonne solution pour les multicellulaires genre Markus Klug.

Concilier la rigidité, le poids et l'amortissement des résonances est un savant équilibre..."point trop n'en faut" reste ma devise Wink...

Jean-Yves
Répondre
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonjour à tous,

Ajout de 2 photos avec un pavillon sablé pour Faital pro HF10AK8.

       

Bon dimanche.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Gébé,
t'es vraiment un patron.
Bravo !

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
(21/11/2021-17:37:02)LargeBande a écrit : Gébé,
t'es vraiment un patron.
Bravo !

LB

Merci LB
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonjour,

Très belle réalisation, bravo.

Cordialement,
Christian
Répondre
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Tres belle maitrise du matos & logiciel 3D , et une magnifique realisation 

Jean Louis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)