Recherche schéma préampli BEARD CA 506
#1
Recherche schéma préampli BEARD CA 506
Bonjour,

Je suis à la recherche du schéma d'un préampli a lampe BEARD CA 506: malheureusement, il est en panne.

Si l'un d'entre vous possédait cette documentation, ce serait sympa s'il pouvait me le transmettre.

Merci par avance,

Eric

PS: j'ai fait une recherche sur le net et je n'ai rien trouvé, mais à part la documentation commerciale
http://ukhhsoc.torrens.org/makers/Beard/...sheet.jpeg
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#2
RE: Recherche schéma préampli BEARD CA 506
Bonjour

Sans schéma et avec la photo, on doit pouvoir s'en sortir tout est à l'air. Avec un peu d'esprit d'analyse ça devrait aller...

1 - Mettre l'ampli sous tension et voir si tous les tubes s'allument en chauffage. Si tous ne s'allument pas, c'est une panne de tube plus probablement.
2 - Vérifier la Haute Tension et vérifier qu'elle est bien présente sur les embases correspondantes à la HT.
6 - Faire la même chose pour les cathodes. S'il n'y a pas de tension c'est que le tube ou la partie de tube concernée est naze. Dans ce cas le tube ne débite pas. C'est sans doute un défaut du tube.
7 - Pas de schéma! Un tube peut avoir une fonction gauche et droite. Tube ou alimentation en défaut = panne de préampli.
8 - D'une manière générale il existe il existe le 3 en 1 spécial contacts. Un coup de fouich sur toutes les embases de tubes et contacts rotatifs ne nuiront pas. Si un potar crachotte, même traitement!

Après il faut vérifier l'alim, fusibles, transfo cramé. Si un fusible dégage, il faut impérativement savoir pourquoi.
Gene bf et oscillo sont les bienvenus.
Bien cordialement
RC
Répondre
#3
RE: Recherche schéma préampli BEARD CA 506
Merci pour ta réponse et ces précieux renseignements forts utiles.

Malheureusement, nous nous sommes rendus compte, que ce préampli a déjà été "réparé" par le passé et nous ne sommes pas certains que cela a été bien fait et que les valeurs des composants de remplacement, ont bien été respectées?

D'autre part, certains composants ont chauffé, et il n'est plus possible de lire leur référence (ou alors, pour d'autres, le temps à rendu illisible l'inscription...)

En bref, le schéma nous serait bien utile voir primordial.
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#4
RE: Recherche schéma préampli BEARD CA 506
Altec vot a écrit :En bref, le schéma nous serait bien utile voir primordial.

As-tu demandé au constructeur, ce qu'il en reste ou son représentant?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#5
RE: Recherche schéma préampli BEARD CA 506
PFB a écrit :As-tu demandé au constructeur, ce qu'il en reste ou son représentant?

PFB

Je crois que la marque n'existe plus ( c'est ce qu'en j'ai lu sur le net et des forums)
En tout cas, je ne trouve rien sur le net....
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#6
RE: Recherche schéma préampli BEARD CA 506
Altec vot a écrit :En tout cas, je ne trouve rien sur le net....

Ok je demande à mon réseau anglais.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#7
RE: Recherche schéma préampli BEARD CA 506
Super, merci

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#8
RE: Recherche schéma préampli BEARD CA 506
Pas le temps de chercher... mais Gougueule "amplifiers Beard schematics", ça ne donne rien ?
J'ai souvenir des circuits de la marque comme étant à architecture simple.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#9
RE: Recherche schéma préampli BEARD CA 506
forr a écrit :J'ai souvenir des circuits de la marque comme étant à architecture simple.

Oui même agricole selon certain membres d'ETF. Quoique je pense transpirer si je dois dessiner un étage cascode.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#10
RE: Recherche schéma préampli BEARD CA 506
forr a écrit :Pas le temps de chercher... mais Gougueule "amplifiers Beard schematics", ça ne donne rien ?
J'ai souvenir des circuits de la marque comme étant à architecture simple.

Oui, j'ai cherché sur le net et Google, mais je ne trouve pas....
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)