Elite île câblage
#31
RE: Elite île câblage
Yves a écrit :
PFB a écrit :. . .
C'est simple une "chicken Faraday cage" est doté d'une caractéristique remarquable, le chicken. Sans chicken, c'est une Faraday cage et une cage sans trous c'est une boite.
. . .
Bon, d'accord, il n'y a plus de poule dans la cage mais sait on si le chat est toujours vivant ?

Les Farfadets gloutons pourraient te répondre.
Répondre
#32
RE: Elite île câblage
herve00fr a écrit :Je ne vois pas comment tu peux faire cette différence puisque l'immunité aux champs EM externes dépend de la taille des mailles.

Bas disons que je fais la différence entre un champ statique, un champ variable, un champ électrique, un champ magnétique voir un champ électromagnétique...

Une cage de Faraday est une enceinte conductrice qui annule un champ électrique statique (a l'intérieur), son application n'a pas le but d'être efficace magnétiquement. Un blindage est une enceinte conductrice qui réduit un champ électromagnétique variable en fonction de la taille des mailles et du matériaux qui la compose.

Dans la petite vidéo, l'explication de la différence entre la radio qui ne capte plus une fois placée à l'intérieur de la cage et du micro HF qui transmet toujours est donnée par Lewin " strong magnetic field".


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#33
RE: Elite île câblage
supprimé
Hervé.
Répondre
#34
RE: Elite île câblage
herve00fr a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu décides qu'une cage de Faraday n'est pas utilisée pour être efficace magnétiquement.

Je fais bêtement la différence entre la fonction historique (Faraday, son bidon métallique et son électromètre) et d'autres fonctions qui s'y apparentent.

Tout comme en photographie une chambre noir n'est pas une cage de Faraday, est pourtant la lumière qui est une onde électromagnétique est bloquée par ses parois. L'enveloppe isolante d'un bâtiment n'est pas un blindage bien que l'enveloppe réduise la transmission d'ondes infra rouge à l'intérieur de enveloppe (selon la saison), l'infra-rouge est un rayonnement électromagnétique.

La personne ci-dessous
   
qui se tient sur le patin d'un hélicoptère et travaille sur une ligne THT sous tension souhaite une annulation du champ électrique pour les raisons qui lui sont propre et probablement parce que son supérieur l'exige. Elle s'est installée à l'intérieur un dispositif qui annule le champ électrique. Est-ce un blindage?, une tenue d'apiculteur?, un sac de conservation frigorifique? c'est une cage de Faraday


herve00fr a écrit :La porte d'un four à micro ondes contient un fin grillage métallique, ce qui la fait rentrer dans la case des cages de Faraday selon ta classification. Penses tu que ce soit pour bloquer les champs électriques statiques ?

J'ai dit
PFB a écrit :Une cage de Faraday est une enceinte conductrice qui annule un champ électrique statique (a l'intérieur), son application n'a pas le but d'être efficace magnétiquement. Un blindage est une enceinte conductrice qui réduit un champ électromagnétique variable en fonction de la taille des mailles et du matériaux qui la compose.
L'intérieur d'un four micro-onde ne peut pas être une cage de Faraday, car les équipements à l'intérieur sont probablement la source d'un champ électrique. Je répète Faraday/champ électrique/annulation/intérieur

herve00fr a écrit :penses tu que ce soit pour bloquer les champs électriques statiques ?

Attention à la conservation du champ, bloquer n'est pas forcément adéquat je préfère annuler, dévier ou opposer.

herve00fr a écrit :Ah bon ? Et une enceinte conductrice avec des mailles, c'est quoi selon ta classification ?
Je ne sais pas un filet de retenue déformable?
   

C'est la fonction qui donne le nom, pas l'aspect.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#35
RE: Elite île câblage
supprimé
Hervé.
Répondre
#36
RE: Elite île câblage
herve00fr a écrit :Et donc, la fonction d'une cage de Faraday ?
Annuler un champ électrique.

herve00fr a écrit :c'est un scandale d'utiliser une cage de Faraday pour ça.

Et pourtant c'est la réalité, pour ce changement d'entretoises de sous conducteurs, entre momifié dans du Teflon, ou déguisé en apiculteur à combinaison conductrice, je choisi la combinaison. Je pense pouvoir survivre dans un champ magnétique intense, par analogie avec ma belle-mère (certes coriace) qui a survécu à son examen IRM (2 Tesla je crois). Cela n'engage que moi mais je me méfie comme de la peste des champs électriques, statiques ou variables .

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)