Elite île câblage
#11
RE: Elite île câblage
herve00fr a écrit :
PFB a écrit :Et pour finir bien le potentiel électrique à l'intérieur de la cage est nul, car l’électromètre tenu par Lewin ne dévie plus.
Un potentiel est défini à une constante près. La DDP est nulle.

Je me suis trompé le champ électrique à l'intérieur de la cage est nulle.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#12
RE: Elite île câblage
supprimé
Hervé.
Répondre
#13
RE: Elite île câblage
herve00fr a écrit :
PFB a écrit :Une cage de Faraday est efficace pour stopper les champs électriques ou électrostatiques, mais elle est inefficace pour stopper les champs magnétiques. Les ondes radio sont complexes, je cite Lewin "a différent story".

non, l'efficacité d'un cage de Faraday contre les ondes EM dépend de la construction (présence de trous ou fentes), du métal utilisé, de son épaisseur, et de la fréquence de l'onde EM.
Si l'épaisseur de métal utilisé est supérieure à la profondeur de peau de l'onde EM, tu es protégé.

Ah je vois, une cage a des trous, sinon ce n'est plus une cage c'est une boite :-)

Le blindage électromagnétique répond parfaitement à ta définition ci-dessus.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#14
RE: Elite île câblage
Mon cher Pierre-François,

Avec tout le respect dû à une personne de nationalité helvétique (mes 2 enfants l'ont attrapé)
Avec tout le respect que je considère dû à une personne qui est passé par le système éducatif Suisse, sans doute un des 3 ou 4 meilleurs au monde,
Je me demande quand même si tu ne devrais pas changer de chapeau : celui que tu portes me semble échauffer quelque humeur atrabilaire de la pleine lune....

La cage électrostatique, tu devrais rester un peu dedans quelques jours : tu verrais ce que ça fait à nous franchouilles d'être cloîtrés depuis des mois.
Ca fait plus d'un an que j'ai bricolé mon vélo pour le mettre proprement dans une soute à bagage d'avion pour faire une traversée des US avec. Ce délire de Covid me rend strictement cinglé.

D'ailleurs je n'ai strictement aucun hôte warmshower qui se manifeste.
J'ai en plus dû acheter une auto qui est incapable de se déplacer ailleurs que sur nos autoroutes, alors les balades en forêt sous la neige c'est tintin.
Je suis en train de craquer, voilà.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#15
RE: Elite île câblage
YvesA a écrit :Je suis en train de craquer, voilà.

Passe te dis-je avant qu'il ne soit trop tard (je mange comme un goinfre)

On est tous immunisé.
Le fer à souder est chaud.
J'ai bien assez de bois pour l'année.
Internet fonctionne
Les frigo sont pleins.
La chambre d'amis est libre
Je sens que tu en as besoin.

Au pire je te file les coordonnées de la roulote familiale abandonnée au milieu des 300 hectares de notre foret.
   

Au dernière nouvelles c'est accessible en raquettes, l'entrée de la roulotte a été déneigée par mon frère la semaine passée. Tu verras passer des loups français, des cerfs, le lynx. On te laisse une radio pour que tu puisse commander des vivres que Denis ou Jeremy se feront un plaisir de te livrer.
   

Ps j’en ai causé ce soir avec mon frangin, évite cette fin de semaine le thermomètre indique -24 degrés la nuit et on attend 1 m de neige. La roulotte est vivable jusqu’à -10 degrés après tu te la joue à la Paul Emile Victor.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#16
RE: Elite île câblage
supprimé
Hervé.
Répondre
#17
RE: Elite île câblage
herve00fr a écrit :
PFB a écrit :Ah je vois, une cage a des trous, sinon ce n'est plus une cage c'est une boite :-)

Je confondais avec le gruyère ...

Il n’y a pas de trous dans le gruyère, par contre dans l’emmental oui.
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#18
RE: Elite île câblage
C'est quoi un trou? Quelque chose avec rien à l'intérieur, ou rien avec quelque chose autour ?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#19
RE: Elite île câblage
PFB a écrit :
YvesA a écrit :Je suis en train de craquer, voilà.

Passe te dis-je avant qu'il ne soit trop tard (je mange comme un goinfre)

On est tous immunisé.
Le fer à souder est chaud.
J'ai bien assez de bois pour l'année.
Internet fonctionne
Les frigo sont pleins.
La chambre d'amis est libre
Je sens que tu en as besoin.

Au pire je te file les coordonnées de la roulote familiale abandonnée au milieu des 300 hectares de notre foret.


Au dernière nouvelles c'est accessible en raquettes, l'entrée de la roulotte a été déneigée par mon frère la semaine passée. Tu verras passer des loups français, des cerfs, le lynx. On te laisse une radio pour que tu puisse commander des vivres que Denis ou Jeremy se feront un plaisir de te livrer.


Ps j’en ai causé ce soir avec mon frangin, évite cette fin de semaine le thermomètre indique -24 degrés la nuit et on attend 1 m de neige. La roulotte est vivable jusqu’à -10 degrés après tu te la joue à la Paul Emile Victor.

PFB
Achtung, on sait comment ça commence pas comme ça finit ?https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Voyage_a...a_solitude
Répondre
#20
RE: Elite île câblage
il n'y a pas de trous dans le Gruyère, mais des fissures. C'est la tête de Moines qui n'a ni trous ni fissures.
MiamTongue
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)