Elite île câblage
#1
Elite île câblage
Bon les mec essayons d'être discret, le Préz veille...
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#2
RE: Elite île câblage
Pour une fois, je suis d'accord avec RCGV, on marche sur la tête ici.

Incompréhensiblement vôtre, Yves.
Répondre
#3
RE: Elite île câblage
Yves a écrit :Pour une fois, je suis d'accord avec RCGV, on marche sur la tête ici.

Incompréhensiblement vôtre, Yves.

Voilà les auto-optimistes qui débarquent!

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#4
RE: Elite île câblage
"Voilà les auto-optimistes qui débarquent!"
A moitié plein ou à moitié vide, peu importe . . .
Même après une sieste réparatrice, ça reste incompréhensible.
Banni ou (Banni) ?
Répondre
#5
RE: Elite île câblage
Yves a écrit :Banni ou (Banni) ?

(Banni)

Je ne suis pas l'élu

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#6
RE: Elite île câblage
Une vidéo de Walther Lewin d'un travail pratique concluant une conférence établissant des liens entre des champs électriques et des potentiels électriques, on y voit une cage de Faraday (blindage).

N'hésitez pas googliser avec Walther Lewin.

En anglais, mais si qqun connait des démo de cette qualité en français qu'il n’hésite pas poster un lien.

https://youtu.be/e3i5tRrcKfE

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#7
RE: Elite île câblage
Les cours de Walter Lewin sont très vivants et c'est un super enseignant universitaire vu de son public.

A 20 ans, j'ai eu aussi la chance de croiser de merveilleux enseignants en sciences physiques et de langue française, 40 ans plus tard, il doit bien y en avoir encoreCool

Je pense que c'est à des étudiants de 20 ans adorant la physique qu'il faudrait demander leur "best of" des cours en ligne, MOOC ou vidéo UTube
Je ne sais pas si il y en passe beaucoup sur le forum Melaudia

Alain
PS on peut trouver aussi les "lectures" de Feinman qui sont des moments de grâce pour qui aime la physique. Et je ne comprends pas que des choses comme cela d'une telle portée n'aient jamais été à minima sous-titrées en Français
Répondre
#8
RE: Elite île câblage
PFB a écrit :https://youtu.be/e3i5tRrcKfE

Cette vidéo montre qu'un blindage (cage de Faraday) réduit les champs électriques sans liaison à la Terre.

La cage n'a pas de connexion à la Terre car elle reste "chargée", l'extérieur de la cage est polarisée à très haute tension car Lewin monte sur un escabeau isolant et joue le rôle d'électromètre.

La radio AM de Lewin ne capte plus la station à l'intérieur de la cage. La cage n'est pas efficace contre les variations de champ magnétique car son micro HF transmet toujours à l’intérieur de la cage.

Et pour finir bien le potentiel électrique à l'intérieur de la cage est nul, car l’électromètre tenu par Lewin ne dévie plus.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#9
RE: Elite île câblage
supprimé
Hervé.
Répondre
#10
RE: Elite île câblage
herve00fr a écrit :Dans une cage de Faraday constituée de plaques de métal, plus la fréquence de l'onde EM est basse, moins la cage est efficace.

Une cage de Faraday est efficace pour stopper les champs électriques ou électrostatiques, mais elle est inefficace pour stopper les champs magnétiques. Les ondes radio sont complexes, je cite Lewin "a différent story".

Une onde "radio" comporte à la fois un champ électrique et un champ magnétique oscillant à la même fréquence. Le type de champ des ondes radio varie avec la distance de l’émetteur, on parle de champ proche ou de champ éloigné. Le champ proche fait référence aux champs électromagnétique proches des charges et du courant qui les ont directement produits, siège du phénomène d'induction électromagnétique. Si l'on s'éloigne de l'émetteur, nous entrons dans le champ éloigné (far field) on parle d'EMR (electromagnetic radiation) ou induction statique, la transmission est dominée par le champ électrique

Une transmission radio s'interrompt plus facilement si le récepteur est dans une cage de Faraday, mais bcp moins si l’émetteur est dans la même cage.


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)