Amortissement clones TAD TSM1
#21
RE: Amortissement clones TAD TSM1
omousis a écrit :Je me pose néanmoins la question suivante: faut-il isoler les borniers intérieurs de l'enceinte par rapport à la couche de Métisse? Cette dernière ne pourrait elle pas créer un court circuit si elle se retrouve en contact?

Amicalement,
Olivier.

Bonjour Olivier
Non ça ne risque rien, le coton est isolant
Cdt
Jean-Louis
Répondre
#22
RE: Amortissement clones TAD TSM1
Merci Jean-Louis!

Amicalement,
Olivier.
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
Répondre
#23
RE: Amortissement clones TAD TSM1
Capitonnage interne de la première enceinte terminé, incluant la pose d'une paroi de métisse de 10 cm qui divise le caisson en deux volumes distincts... Prochaine étape, les mesures!

           

Amicalement,
Olivier.
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
Répondre
#24
RE: Amortissement clones TAD TSM1
omousis a écrit :incluant la pose d'une paroi de métisse de 10 cm qui divise le caisson en deux volumes distincts..

Attention, les 2 évents de la caisse sont calculés pour le volume total, cette séparation risque de perturber l'accord ... Vérifier à la mesure de courbe d'impédance .
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#25
RE: Amortissement clones TAD TSM1
C'est une remarque intéressante... Je pensais que la séparation en métisse était pertinente pour amortir les ondes stationnaires longitudinales, comme le précise Ibre pour des caissons très proches des TSM1... Mais je ne m'étais pas posé la question de l'accord des évents!
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
Répondre
#26
RE: Amortissement clones TAD TSM1
juste à vérifier aux mesures, avec et sans ... j'ai déjà eu ce type de soucis ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#27
RE: Amortissement clones TAD TSM1
En tout cas, merci! Connais-tu un tutorial pour mesurer la courbe d'impédance?

Amicalement,
Olivier.
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
Répondre
#28
RE: Amortissement clones TAD TSM1
Perso j'utilise un DATS V3
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#29
RE: Amortissement clones TAD TSM1
omousis a écrit :Connais-tu un tutorial pour mesurer la courbe d'impédance?

j'ai écris cette note : http://www.volucres.fr/AudioHighEnd/Publ...ure-TS.pdf

Ça utilise LIMP mais c'est facilement transposable avec REW. Si ça peut t'aider.
Visiter mon site ici
Répondre
#30
RE: Amortissement clones TAD TSM1
Merci à tous les deux!
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)