Driver Altec
#51
RE: Driver Altec
YvesA a écrit :Quant à moi j'habite l'épicentre du trou du cul du monde et ça n'est pas si mal ....

Et moi sa capitale!

( voir l'excellent livre "Province, capitale Limoges")
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#52
RE: Driver Altec
calivin a écrit :PFB, une démonstration à Ablon ?
Quand tu veux.

Les moniteurs sont prévus pour fonctionner selon des normes, les principales sont les ITU. C’est la rengaine habituelle triangle équilatéral, intelligibilité et patati patata.

Albon est une salle très grande, sans traitements acoustique et pour une audience largement supérieure aux capacités des PSI A25. Je ne connais pas de configuration ou les A25 sont plus écartées que 3 mètres avec 2 ou 3 auditeurs.

La position de l’audience tassée dans le fond (soit presque 100% de champs réfléchi) sera complètement hors des habitudes d’une présentation sonore de style monitoring.

L’utilisation d’un système d’annonce pour foules est parfait dans cette configuration.

Par contre c’est avec grande joie que je participerai à une session de comparaison de matériel (simple) sans anticipation subjective (en double aveugle)

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#53
RE: Driver Altec
Zilwicki a écrit :...
Les mains sont des plus intéressantes pour une install dans une pièce de taille raisonnable (30-70m2)...
Je suis peut-être obtus mais je ne comprends pas trop.


Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#54
RE: Driver Altec
jeanmichelb a écrit :
Zilwicki a écrit :...
Les mains sont des plus intéressantes pour une install dans une pièce de taille raisonnable (30-70m2)...
Je suis peut-être obtus mais je ne comprends pas trop.


Jean-Michel

mains= enceintes principales = les grosses enceintes in-wall des studios.
C'est plus clair?

@PFB: tu assimile les enceintes à gros pavillons directifs à des systèmes d'annonce pour foule ?
Répondre
#55
RE: Driver Altec
PFB a écrit :
calivin a écrit :PFB, une démonstration à Ablon ?
Quand tu veux.
...
Par contre c’est avec grande joie que je participerai à une session de comparaison de matériel (simple) sans anticipation subjective (en double aveugle)

PFB
Je partage par anticipation cette grande joie de nous retrouver.
Répondre
#56
RE: Driver Altec
Pour info, les compressions Onken ont été conçues pour des salons domestiques japonais.
Difficile de faire rentrer une foule dans une pièce de 10 ou 20 tatamis!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#57
RE: Driver Altec
Moi aussi je viendrai à Ablon avec mes caissons. Chacun est en trois morceaux pour la logistique ça aide ; je pourrai donc les convoyer tout seul.
Je pense que leur écoute instruira beaucoup sur les débats récurrents : Pavillon grave vs Radiation directe, BR vs Clos, Ampli puissant (1500 w) vs ampli 8 W, HPs modernes vs vieux HPs, Sono vs hifi...
Pour les moniteurs, Ablon n'est pas indiqué pour les écoutes mais certains l'ont déjà relevé.

Cdlt,
LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#58
RE: Driver Altec
Zilwicki a écrit :@PFB: tu assimile les enceintes à gros pavillons directifs à des systèmes d'annonce pour foule ?

Oui.

Mais je n'ai rien contre la directivité contrôlée des équipements, domaine qui commence à frémir en monitoring mais maitrisé en sonorisation depuis des lustres.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#59
RE: Driver Altec
gillesni a écrit :Pour info, les compressions Onken ont été conçues pour des salons domestiques japonais.

Onken, Altec, JBL, Jensen se tiennent tous par la barbichette. Onken n'étant pas destiné à des exploitants fauchés, je pense que la marque a pu soigner un peu ses productions.

D'un autre côté la A25 de PSI ressemble à un design japonais d’enceinte HiFi des années 70.


J'ai aussi vu un reportage qui semblait causer de démonstrations Onken dans des auditoriums très confortables avec plus de 100 places. Pour avoir assisté a des tests de HP "de salon" dans une salle de concert, je pense que c'est le truc à éviter.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#60
RE: Driver Altec
Pourtant une enceinte présenté par Jean Hiraga à Ablon fit sensation avec son HP de 8 ou 10 cm.
Je crois que l'on s'est rapproché.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)