Driver Altec
RE: Driver Altec
Raoul,
à chaque fois tu sautes à pieds joints dans la brèche. ShySad
Tu devrais scruter les messages qui me sont directement ou indirectement adressés pour comprendre le sens de mes réponses. En fait, au cas où tu n'aurais pas compris, demande l'analyse de texte à leurs auteurs. Moi, j'ai horreur de la couardise, pas eux !
Tu peux croire ça, toi, que je viendrai à Ablon pour casser des trucs. Certains ont très très peur depuis que j'ai annoncé que je viendrai à la prochaine réunion ! Ils n'arrêteront pas de le faire savoir...Alors, autant qu'ils sortent du bois très vite. On les rassurerait.
Bien cordialement,
Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Driver Altec
Patrick,

Tu n'as pas bien lu, "les derniers mots ont été dits" sur cet échange entre toi et Vincent. Tu as une dernière chance de te taire.
Pour le reste je ne relève pas.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Driver Altec
gillesni a écrit :Reste plus qu'aux violonistes à choisir leur instrument en moins de 1,5 sec.
Et tant qu'à faire, faisons pareil lorsque on change de voiture.

Et si on restait dans le domaine de la comparaison d’équipements audiophiles?

Comparer deux rallonges en éliminant les influences inconscientes peut prendre le temps que tu veux, sauf que ceux qui sont passés avant nous ont déterminés certains facteurs qui lorsqu'ils sont explosés à coup de croyances augmenterons la probabilité d'erreurs. Prendre du temps signifie que l'auditeur est mis en difficulté par un manque d'informations perceptives, dont l'origine est multifactorielle, c'est un mauvais signe quant à la probabilité de se tromper.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Driver Altec
bonjour a tous,

certains d 'entre vous savent ils si le moteur gpa 902-8a est identique au moteur altec 902 ? ainsi que le moteur 802-8g gpa vs altec 802-8g ?
e lequel est a meme de monter plus haut ? merci

stephan (altecmaniac) si tu nous lis ?
Romain 
Répondre
RE: Driver Altec
(22/03/2022-13:08:14)astrom a écrit : bonjour a tous,

certains d 'entre vous savent ils si le moteur gpa 902-8a est identique au moteur altec 902 ? ainsi que le moteur 802-8g gpa vs altec 802-8g ?
e lequel est a meme de monter plus haut ? merci

stephan (altecmaniac) si tu nous lis ?

Bonjour Astrom, difficile de répondre, il faudrait pouvoir comparer. Mais à la vue des fiches techniques, les moteurs GPA semblent très proches des ALTEC. Pour avoir écouté et posséder des GPA 399 et 288-H, on retrouve les qualités ALTEC, nul doute qu’il en soit de même pour les 1’.
Par contre à l’écoute une 902 monte mieux qu’une 802, mais descend moins bien, sans que cela soit très significatif. Dernièrement j’ai fait quelques écoutes en remplaçant mes couples 288-16H/511-E par des mes 802-D(16ohm)/511-B, et j’ai été très agréablement surpris du résultat. De même depuis peu, l’écoute de mes VOT A8 montées en 416-8B et 902, pilotées par un ampli ALTEC 9440 donne un résultat d’un haut niveau, sans aucune optimisation.
Quant à choisir ! Cela va dépendre des autres composants: basse, pavillon…mais il y a moins de différence entre des 902/802 qu’entre des 802/806, il y a aussi le choix des 909, qui sont des 902 PASCALITE, à l’équilibre certainement  plus proche d’un 802.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: Driver Altec
C'est tout l'intérêt d'un bon large bande. Genre biflex altec qui descend
Répondre
RE: Driver Altec
Bonjour,

sur mes GPA 802G-16 Ohms la pièce de phase est métallique contrairement au 802 Altec qui est en plastique
(Tangerine plug), la forme semble aussi différente sur les GPA.

Serge B.
Répondre
RE: Driver Altec
(27/03/2022-10:33:32)sergeb a écrit : Bonjour,

sur mes GPA 802G-16 Ohms la pièce de phase est métallique contrairement au 802 Altec  qui est en plastique
(Tangerine plug), la forme semble aussi différente sur les GPA.

Serge B.

Bonsoir,  idem sur mes GPA 288-16H, pièce de phase métallique, coté pavillon, cela ressemble fortement à une TANGERINE.
https://forums.melaudia.net/showthread.p...12&page=50
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: Driver Altec
(23/03/2022-22:58:01)ALTECMANIAC a écrit :
(22/03/2022-13:08:14)astrom a écrit : bonjour a tous,

certains d 'entre vous savent ils si le moteur gpa 902-8a est identique au moteur altec 902 ? ainsi que le moteur 802-8g gpa vs altec 802-8g ?
e lequel est a meme de monter plus haut ? merci

stephan (altecmaniac) si tu nous lis ?

Bonjour Astrom, difficile de répondre, il faudrait pouvoir comparer. Mais à la vue des fiches techniques, les moteurs GPA semblent très proches des ALTEC. Pour avoir écouté et posséder des GPA 399 et 288-H, on retrouve les qualités ALTEC, nul doute qu’il en soit de même pour les 1’.
Par contre à l’écoute une 902 monte mieux qu’une 802, mais descend moins bien, sans que cela soit très significatif. Dernièrement j’ai fait quelques écoutes en remplaçant mes couples 288-16H/511-E par des mes 802-D(16ohm)/511-B, et j’ai été très agréablement surpris du résultat. De même depuis peu, l’écoute de mes VOT A8 montées en 416-8B et 902, pilotées par un ampli ALTEC 9440 donne un résultat d’un haut niveau, sans aucune optimisation.
Quant à choisir ! Cela va dépendre des autres composants: basse, pavillon…mais il y a moins de différence entre des 902/802 qu’entre des 802/806, il y a aussi le choix des 909, qui sont des 902 PASCALITE, à l’équilibre certainement  plus proche d’un 802.
Stéphane M.

bonjour stephane,

merci pour cette reponse. je vais tester les differents moteurs sur la meme configuration. je pense mettre le 802 gpa sur le pavillon vitavox cn 157 ou si je trouve altec 32et la 902 en complément tweeter , avec et sans pavillon comme l'avait fait philippe.
romain
Romain 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)