Préamp Phono Pacific - Boozhound
#11
RE: Préamp Phono Pacific - Boozhound
Merci Dominique!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#12
RE: Préamp Phono Pacific - Boozhound
nicolasd a écrit :... ça le fait pas les PIO ruskoff ?
Ils sentent la morue de la mer baltique... Rolleyes Rolleyes Rolleyes
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#13
RE: Préamp Phono Pacific - Boozhound
nicolasd a écrit :Ah oui quand même ... ça le fait pas les PIO ruskoff ?

Je les trouve agressifs!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#14
RE: Préamp Phono Pacific - Boozhound
Ah encore un mythe Russe à revoir alors...

Très instructif la population de ta carte.

Je prends bonne note.
Gilles :-)
Répondre
#15
RE: Préamp Phono Pacific - Boozhound
Salut

Merci des tuyaux Christian.

Oui, je compte effectivement ''bricolouiller'' des trucs dedans, c'est l'un des intérêt de ce truc : simple !
Je vais effectivement utiliser des condos autres et voir pour l'alim.

Tu ne mets pas de capas en parallèle sur les piles ou batteries (en dehors de celles de la cartes) ?

Je vais aussi tenter le transfo de sortie pour virer une capa. J'ai un étage ligne qui tourne comme ça et c'est passez sympa...

Julien
Répondre
#16
RE: Préamp Phono Pacific - Boozhound
Je n'ai pas mis de capa en parallèle effectivement, mais auparavant j'avais essayé une alimentation secteur et j'avais dû mettre des KEMET/Arcotronics 0.47µF/630V. J'avais oublié d'en mettre sur les batteries mais comme ça marchait déjà bien comme ça, je n'ai pas éprouvé le besoin d'en mettre. J'avais un peu laissé le montage de côté, étant passé à autre chose mais il faudrait que je m'y remette!

Tu mettrais quoi comme transfo de sortie?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#17
RE: Préamp Phono Pacific - Boozhound
Salut

J'ai un petit Lundahl 8mA 4-5k primaire, prévu pour des petits tubes de tension. Pile poil.
Le secondaire est comme toujours chez Lundahl, réglable, autour de 600-1200 Ohms.
Ca fait un peu de perte de gain en tension, mais réduction d'impédance.

En étage ligne, ça fonctionne impeccable... sauf que le SK170 sature assez vite en entrée, donc ce n'est pas idéal à cette position du système.

A combiner avec les R des fet pour adapter le gain...

Julien
Répondre
#18
RE: Préamp Phono Pacific - Boozhound
(02/01/2021-18:17:33)Grand_Floyd a écrit : Tu gardes les transistors et tu changes tout le reste.
Sur le mien j'ai mis des résistances Vishay RN60D et des condos Arcotronics, sauf un qui est au mica argenté. Les chimiques sont des Elna SilmicII. Alimentation avec 3 batteries 9V rechargeables. Il marche nettement mieux qu'à l'origine. Il n'atteint pas encore le niveau de  mon Pacific à résistances tantales, mais s'en approche.

[Image: img_1211.jpg]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#19
RE: Préamp Phono Pacific - Boozhound
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#20
Photo 
RE: Préamp Phono Pacific - Boozhound
Bonjour François,

Ton message a disparu mais il me semble que tu voulais connaitre l'Idss des 2 SK170 à utiliser dans ce préampli.
Il faudrait qu'il soit aux environs de 5mA si on utilise une résistance de drain de 2.4K alimentée en 24V.

Tu voulais savoir si on pouvait le remplacer par un  2SK30AGR.
La pente de ce jfet est environ 10 fois plus faible que celle du 2SK170GR  et le gain en tension sera trop faible.

[Image: 2sk30a11.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)