Membranes pour 808 8A
#1
Membranes pour 808 8A
Bonjour,

je cherche une paire de membranes compatibles avec ces compressions 1 pouce Altec.
Ou une idée d'un endroit où je puisse trouver des after_market correctes.

Et éventuellement aussi un connecteur vissant : il y en a un qui s'est cassé net à la base, je suppose que le pas de vis est en "imperial".
C'est pour les donner à un pote ensuite.
Merci
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: Membranes pour 808 8A
bonjour,
au prix des membranes GPA voire altec ancienne, il y a tout intérêt à acheter une paire de moteur d'occasion altec qu'on peut trouver dans les 250 euros.
Romain 
Répondre
#3
RE: Membranes pour 808 8A
(08/04/2023-03:55:34)YvesA a écrit : Bonjour,

je cherche une paire de membranes compatibles avec ces compressions 1 pouce Altec.
Ou une idée d'un endroit où je puisse trouver des after_market correctes.

Et éventuellement aussi un connecteur vissant : il y en a un qui s'est cassé net à la base, je suppose que le pas de vis est en "imperial".
C'est pour les donner à un pote ensuite.
Merci

Bonjour Yves,
Les Radians 1228-8 ou 1228-16 sont faites pour les Altec 1 pouce.
Suspension mylar, pas de fractionnement à 19 KHz.

Bravo pour ta générosité.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#4
RE: Membranes pour 808 8A
Merci pour les Radians, c'est dans le budget.
Reste ce connecteur :
j'ai démonté le capot, la vis est cassée net :
je remplace par un pas standard et j'y rajoute une cosse à souder ?
Ca sera moche mais fonctionnel

(09/04/2023-06:23:40)YvesA a écrit : Merci pour les Radians, c'est dans le budget.

Reste le connecteur vissant :
j'ai démonté le capot, la vis est cassée net : je remplace par un pas standard et j'y rajoute une cosse à souder ?
Ca sera moche mais fonctionnel

L'idéal serait que quelqu'un ait ça dans son stock de pièces !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#5
RE: Membranes pour 808 8A
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as les vieilles membranes, mais sache qu’elle se réparent bien souvent sans trop de problème. Donc, si ce n’est pas déjà fait, ne pas les jeter tout de suite.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#6
RE: Membranes pour 808 8A
(09/04/2023-22:27:45)gillesni a écrit : Bonjour,

Je ne sais pas si tu as les vieilles membranes, mais sache qu’elle se réparent bien souvent sans trop de problème. Donc, si ce n’est pas déjà fait, ne pas les jeter tout de suite.

Bonjour Gilles,
Les vieilles membranes sont encore là, j'ai dû ressouder la sortie d'une des bobines, j'ai peur que ça ne tienne pas bien.
Et puis il y a un des connecteurs externes dont la vis est cassée, je vais remplacer par un boulon, un écrou et une cosse à souder.
Je cherche à faire au moins cher…
La personne à laquelle je vais donner ça est un néophyte total. Mais aussi un voisin qui a un bel atelier de menuiserie !!
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#7
RE: Membranes pour 808 8A
Si tu as des photos des membranes ?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#8
RE: Membranes pour 808 8A
(10/04/2023-12:45:39)gillesni a écrit : Si tu as des photos des membranes ?

Je n'ai toujours pas compris comment insérer une image.
Les membranes ne sont pas cabossées, ni décentrées, il n'y a pas de problème électrique non plus.

C'est la portion de fil plat de la bobine qui vient se brancher au connecteur qui avait lâché.
J'ai décapé le vernis et soudé proprement, pour le moment ça tient.
La borne à visser s'est cassée net au niveau du capot, sans respecter le caractère cosmétique, c'est assez facile à changer.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#9
RE: Membranes pour 808 8A
Bonjour,
C'est une panne typique de ces membranes, et c'est parfaitement réparable. Apparemment, c'est déjà ce que tu as fait.
La difficulté, c'est surtout le décapage des parties à ressouder. Il est souvent plus simple de prendre du fil tressé très souple pour lui faire faire la jonction entre la bobine et la borne. On enlève alors le fil plat qui ne sert plus.
Tu peux donc sans doute laisser ces membranes en place dans les compressions, quitte à en avoir une paire de rechange au cas où.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)