Choix d'un album : Vinyl vs Digital
#61
RE: Choix d'un album : Vinyl vs Digital
Bonjour,

La réédition de l'album Live at Knebworth 1990 des Pink Floyd vient de sortir en CD et vinyle.

   

Une bonne surprise pour le vinyl qui est une édition 45rpm.
Le comparatif porte sur 6 versions, les CD,vinyle et streaming de 2021 et l'édition CD et Blu-ray (Stereo et 5.1) de 2019.


Retrouver ICI le comparatif et les extraits.

Bonne lecture et écoute
Répondre
#62
RE: Choix d'un album : Vinyl vs Digital
Voici quelques illustrations du vinyle  :
   
   
   
   
   

Le livret de 16 pages a une très belle allure avec son format de 30x30 cm (Lien).
Répondre
#63
RE: Choix d'un album : Vinyl vs Digital
J'ai le coffret The Later Years qui regroupe les CD, DVD et BlURAY du Live At Knebworth ainsi que A Momentary Lapse Reaison et The Delicate Sound Of Thunder, mais je me laisserai bien tenter aussi par ces vinyles.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#64
RE: Choix d'un album : Vinyl vs Digital
(02/05/2021-18:36:54)Grand_Floyd a écrit : J'ai le coffret The Later Years qui regroupe les CD, DVD et BlURAY du Live At Knebworth ainsi que A Momentary Lapse Reaison et The Delicate Sound Of Thunder, mais je me laisserai bien tenter aussi par ces vinyles.

Oui, c'est une belle édition, moins luxueuse que The Delicate Sound Of Thunder (il est dans ma liste des albums à tester), mais très belle. Avec en plus la bonne idée de faire le pressage en 45 rpm.
Répondre
#65
RE: Choix d'un album : Vinyl vs Digital
Bonsoir
je viens de l'acheter très très bon
c'est étonnant d'écouter money en live qui est bien loin de la version studio
F
Répondre
#66
RE: Choix d'un album : Vinyl vs Digital
Bonjour,

Voici un nouveau live qui vient enrichir les versions testées : Eric Clapton ‎– Unplugged

   

Le comparatif porte sur 8 versions, 2 CDs , 2 vinyles, Cassette, DVD (stéréo et 5.1) et streaming.

Retrouver ICI le comparatif des 8 versions avec les extraits.

Bonne lecture et écoute
Répondre
#67
RE: Choix d'un album : Vinyl vs Digital
Bonjour,

Voici un nouveau test comparant 4 versions de l'album Life By Misadventure de Rag’n’Bone Man.

   

Il est intéressant de voir que la version  streaming ne subit pas la même compression de dynamique que la version de qualité CD.
Le vinyl, de couleur rouge est aussi présent, et dans cet album, le vinyle montre ses limites avec des graves en mono comparés aux versions numériques.

Retrouver les mesures et extraits musicaux mettant en avant ces différences ICI.

Bonne lecture et bonne écoute.
Répondre
#68
RE: Choix d'un album : Vinyl vs Digital
Bonsoir,

Voici  les tests de l'album d'Amy Winehouse – At The BBC
   

On retrouve pour ce test 4 éditions : le vinyle, le CD, la version téléchargée avec le code du vinyle et la version en streaming.

La loudness war  continue sur les supports comme le CD ou les fichiers téléchargés, je vous laisse découvrir toutes les mesures et les extraits ICI.

Bonne lecture et bonne écoute.
Répondre
#69
RE: Choix d'un album : Vinyl vs Digital
Bonsoir,

L'album Clique de Patricia Barber est sorti.

   

Retrouvé le test de la version numérique DXD en stéréo et 5.1, avec les mesures et des extraits ICI.


Bonne lecture et bonne écoute.
Répondre
#70
RE: Choix d'un album : Vinyl vs Digital
Bonsoir,

Après cette période estivale, voici un nouveau test avec l'album Live At Massey Hall Toronto de Tears For fears sorti en version vinyle à l'occasion des disquaires day 2021.

   

Cet album a été réalisé à partir d'enregistrements retrouvés, ce qui le distincte des enregistrements précédents présents dans la version Deluxe de “Song from The Big Chair”.
C'est donc l'occasion de comparer 4 éditions Vinyl, MP, CD et Streaming. Retrouvez tous les détails et extrait ICI.

Bonne lecture et bonne écoue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)