Large bande
#51
RE: Large bande
Réponse obtenue dans ma pièce d'écoute, avec la transformée de Linkwitz et un filtre passe haut Butterworth du 5eme ordre.

Cordialement, Dominique
Répondre
#52
RE: Large bande
encore un message que je poste et qui ne passe pas, il doit y avoir un problème avec ma tablette.
Répondre
#53
RE: Large bande
(07/05/2021-12:36:27)tonipe a écrit : Bonjour

La remarque était : "Un LB, c'est juste que ca ne fait pas de grave".
Ce à quoi j'ai mis une image qui montre que mes 420-8B descendent à 33.5 Hz à -3 dB...
Si ce n'est pas de grave, qu'est-ce ?

Je reconnais aussi que beaucoup de LB ne descendent pas aussi bas.
S'il fallait donner un chiffre, je dirai 90%.
Mais telle qu'était exprimée la remarque, elle devait être contrée, preuve à l'appui...

Cordialement, Dominique

Pourquoi pas Dominique, il est vrai que vous avez un 38cm, donc il peut faire du grave, pas de l'infra à proprement parler sauf à le forcer comme vous le faite et du coup avec les désagréments que ça procure (un caisson sous 100 Hz serait plus adapté). Mais du coup il ne fait pas d'aigus et  vous le savez bien. On ne regarde pas non plus la réponse hors axe ni les fractionnements.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#54
RE: Large bande
Je ne fais pas "forcer" le HP dans le grave, puisque la fréquence du passe-haut à été réglée à l'écoute à ce qu'accepte le HP et la pièce.
Je n'ai pas besoin d'infra.
Je me contente de passer la contrebasse 4 cordes pratiquement sans atténuation.
Cela suffit à mon besoin, c'est mon cahier des charges.

Cordialement, Dominique
Répondre
#55
RE: Large bande
(07/05/2021-14:48:16)pierreP a écrit : encore un message que je poste et qui ne passe pas, il doit y avoir un problème avec ma tablette.

C'est pas grave !
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)