Films
#1
Films
Bonjour,
Pour changer du (de la) Covid, quels sont vos films préférés ?
Pour moi, dans le désordre La Soupe au Canard (Duck Soup), La Soif du mal (Touch of Evil), En quatrième vitesse (Kiss Me Deadly), La Nuit du chasseur (The Night of the Hunter), plus beaucoup d'autres...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#2
Big Grin 
RE: Films
jeanmichelb a écrit :Bonjour,
Pour changer du (de la) Covid, quels sont vos films préférés ?
Pour moi, dans le désordre La Soupe au Canard (Duck Soup), La Soif du mal (Touch of Evil), En quatrième vitesse (Kiss Me Deadly), La Nuit du chasseur (The Night of the Hunter), plus beaucoup d'autres...

Jean-Michel

Bonjour,

Bonne idée Jean-Michel Smile
Mon film du moment, plein d'espoir...

https://www.youtube.com/watch?v=emJHSzGz...ex=17&t=0s

La version française est actuellement sur Netflix Smile

Bonne journée.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#3
RE: Films
Vu hier soir :
https://www.youtube.com/watch?v=64TEGXdG18s
Quelque peu bergmanien où le piano mène la danse. Avec un certain suspens qui s'installe doucement mais sûrement, sans coup de feu, sans mort, sans blessé si ce n'est un archet brisé.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#4
RE: Films
forr a écrit :Vu hier soir :
https://www.youtube.com/watch?v=64TEGXdG18s
Quelque peu bergmanien où le piano mène la danse. Avec un certain suspens qui s'installe doucement mais sûrement, sans coup de feu, sans mort, sans blessé si ce n'est un archet brisé.

Merci Mikaël.
Mon épouse va être ravie, elle adore le piano et déteste la violence.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#5
RE: Films
Bonjour à tous,

Pour sortir des classiques, un film atypique noir et blanc japonais assez ancien:

"La femme des sables"

qui est l'hsitoire d'un photographe qui se retrouve par hasard prisonnier dans un grand trou creusé dans le sable, dont il ne peut sortir, et qui doit aider à évacuer du sable pour qu'on lui donne à manger.
La fin est imprévisible.
J'ai lu après coup le livre dont le film est issu, mais c'est le film qui est le plus prenant (dans cet ordre, ce n'est pas étonnant).

Bonne fin d'année

https://g.co/kgs/Uw4QDM
Répondre
#6
RE: Films
Bonsoir à tous,
Moi c’est le SF ou heroic fantasy
Soilent Green
Outland
Blade runner
Total recall
Space cow-boys
Le seigneur des anneaux
Et ds les séries
The esxpanse (prime vidéo)
Les 100 (Netflix)

Mais pas que

Cordialement
PATRICK
Répondre
#7
RE: Films
Sans trop hésiter pour le premier de mes préférés : Pandora.

   

Jean-Marc.
Répondre
#8
Big Grin 
RE: Films
Merci à Jean-Michel d'avoir initié le sujet.

Merci à tous pour les idées de films.
C'est comme la musique, c'est génial d'avoir un système qui "marche" mais si on ne sait pas quoi écouter alors...

A l'année prochaine Tongue
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#9
RE: Films
Pas simple, ce genre de liste... Elle peut fluctuer selon les moments. Sans trop réfléchir et pas dans l'ordre, je mettrais:
-2001, l'odyssée de l'espace
-Orange mécanique
-Trois couleurs: Bleu
-Diva
-Requiem for a dream
-Lost highway
-Lost in translation
-Blade runner
-Demonlover
-Mauvais sang
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#10
RE: Films
Nous avons 4 films en commun avec Mkl.

Lost Highway
2001
Requiem for a dream.
655321

Lost In Translation pas mal je l'ai vu en copie pellicule en ciné plein air.

J'ajouterais:
Donnie Darko
Take Shelter
The House That Jack Built
Sin City
Mulholland Drive
Inland Empire
Eraser Head
Climax
Tous les Quentin Dupieux.

Je m'arrête là
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)