DAC pro vs Hifi
#71
RE: DAC pro vs Hifi
Bah,
Il y a quelques temps j'ai donné sur "bien entendu" l’oscillogramme double trace suivant:
Il s'agit des sorties respectives et simultanées du dac interne d'un lecteur DVD Sony des années 90 et du Dac externe Musical Fidelity avec BURR BROWN 1706 branché sur la spdif du lecteur.
C'est un passage quelconque de Dire Straits on peut avoir 1 volts pour 100 millisecondes.
Je me suis fait incendié par Francis Ibre car la différence audible se situe dans l'épaisseur du trait.
Il avait raison l'oreille peut percevoir à -50db soit dans l'épaisseur du trait mais bon....
Denis,


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#72
RE: DAC pro vs Hifi
PFB a écrit :Je fais la différence en Cora Vaucaire et Jacques Brel par contre entre un TDA1543 et un AKMxxxx j'ai (je suis désolé) quelques doutes.
As tu fais tester tes oreilles récemment? C'est comme pour les contacts il faut les nettoyer. As tu écouté un DAC NOS avec un TDA1541 et un étage de sortie optimisé à tubes? Si tu n'entends pa sde différences c'est grave, autant t'acheter une enceinte en plastique comme la JBL Go. Il parait que le champion teuton de la mesure des enceintes, avec son banc de mesure plus cher qu'une paire de Wilson Wamm, l'utilise comme enceinte de référence tellement c'est bon à la mesure.

PFB a écrit :c'est très simple tout ce qui excède les critères perceptuels établis de la science sont très difficiles à différencier, plus simplement dit, toute ce qui est électronique, pour autant que ce soit bien fait (hors merdasse à 3% de THD) n'est pas distinguable (je schématise) ou très difficilement.

Pourtant les amplis à tube avec de tels taux de distorsion de 3% ne sonnent-ils ils pas mieux que de vulgaires amplis avec transistors, sans même parler des amplis de sono de Large Bande? Tous les audiophiles savent ça.
Répondre
#73
RE: DAC pro vs Hifi
Bonjour a tous,

Et bien moi je ne vois pas deux catégories, j'en vois trois!
Ceux qui sont sourd
Ceux qui pensent entendre
Ceux qui entendent, mais doutent de ce qu'ils entendent
Cette derière catégorie ne s'est pas encore manifesté c'est dommage.

On est sur melaudia, c'est bizarre que personne ne puisse faire de retour sur un totaldac?

Daniel
Répondre
#74
RE: DAC pro vs Hifi
Beaucoup d'arrogance ici.. Des centaines de personnes qui se sont prêtées à l'écoute comparative en double aveugle ont du ravaler leur prétentions à différencier ces appareils.

La communauté audiophile n'est pas réputée pour sa rigueur à réaliser ce genre de comparaison dans dans conditions objectives.

Cachat a écrit :
PFB a écrit :Je fais la différence en Cora Vaucaire et Jacques Brel par contre entre un TDA1543 et un AKMxxxx j'ai (je suis désolé) quelques doutes.
As tu fais tester tes oreilles récemment? C'est comme pour les contacts il faut les nettoyer. As tu écouté un DAC NOS avec un TDA1541 et un étage de sortie optimisé à tubes? Si tu n'entends pa sde différences c'est grave, autant t'acheter une enceinte en plastique comme la JBL Go. Il parait que le champion teuton de la mesure des enceintes, avec son banc de mesure plus cher qu'une paire de Wilson Wamm, l'utilise comme enceinte de référence tellement c'est bon à la mesure.

PFB a écrit :c'est très simple tout ce qui excède les critères perceptuels établis de la science sont très difficiles à différencier, plus simplement dit, toute ce qui est électronique, pour autant que ce soit bien fait (hors merdasse à 3% de THD) n'est pas distinguable (je schématise) ou très difficilement.

Pourtant les amplis à tube avec de tels taux de distorsion de 3% ne sonnent-ils ils pas mieux que de vulgaires amplis avec transistors, sans même parler des amplis de sono de Large Bande? Tous les audiophiles savent ça.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#75
RE: DAC pro vs Hifi
Melaudia rassemble plutôt une communauté d'audiophile pauvres, qui en sont réduits à construire leurs appareils eux mêmes (voir le fil Kaneda Grand Floyd).

Alors un Totalcrap à plus de 10000 Euros... Ici, on va plutôt trouver des vieux Philips IS5021.

D PUFFAZ a écrit :Bonjour a tous,

Et bien moi je ne vois pas deux catégories, j'en vois trois!
Ceux qui sont sourd
Ceux qui pensent entendre
Ceux qui entendent, mais doutent de ce qu'ils entendent
Cette derière catégorie ne s'est pas encore manifesté c'est dommage.

On est sur melaudia, c'est bizarre que personne ne puisse faire de retour sur un totaldac?

Daniel
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#76
RE: DAC pro vs Hifi
Je te laisse grandir un peu. Et quelques écoutes à Mélaudia te permettront de dire plus de conneries plus tard. Je pense que tu vas progresser très vite. Tu as du potentiel !

LB

Cachat a écrit :
PFB a écrit :Je fais la différence en Cora Vaucaire et Jacques Brel par contre entre un TDA1543 et un AKMxxxx j'ai (je suis désolé) quelques doutes.
As tu fais tester tes oreilles récemment? C'est comme pour les contacts il faut les nettoyer. As tu écouté un DAC NOS avec un TDA1541 et un étage de sortie optimisé à tubes? Si tu n'entends pa sde différences c'est grave, autant t'acheter une enceinte en plastique comme la JBL Go. Il parait que le champion teuton de la mesure des enceintes, avec son banc de mesure plus cher qu'une paire de Wilson Wamm, l'utilise comme enceinte de référence tellement c'est bon à la mesure.

PFB a écrit :c'est très simple tout ce qui excède les critères perceptuels établis de la science sont très difficiles à différencier, plus simplement dit, toute ce qui est électronique, pour autant que ce soit bien fait (hors merdasse à 3% de THD) n'est pas distinguable (je schématise) ou très difficilement.

Pourtant les amplis à tube avec de tels taux de distorsion de 3% ne sonnent-ils ils pas mieux que de vulgaires amplis avec transistors, sans même parler des amplis de sono de Large Bande? Tous les audiophiles savent ça.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#77
RE: DAC pro vs Hifi
Dominique-Tanguy a écrit :Melaudia rassemble plutôt une communauté d'audiophile pauvres, qui en sont réduits à construire leurs appareils eux mêmes (voir le fil Kaneda Grand Floyd).

Alors un Totalcrap à plus de 10000 Euros... Ici, on va plutôt trouver des vieux Philips IS5021.

Il y a pourtant des propriétaires de hp TAD sur le forum, une paire de Tad 4001 et de 1601 c'est le même prix qu'un TotalDAC six.

Je vise le petit modèle à 4700€ soit seulement le prix de deux Benchmark DAC3. Cela reste encore accessible. A la place de mettre des sous dans une bagnole qui poluerait plus la planète qu'un petit modèle moins cher.

Pourquoi Totalcrap? Il semble qu'on entende vraiment des différences avec ces TotalDAC (il y a le témoignage de ALTECMANIAC). Tu n'y croies pas du tout? Pour toi tous les DAC sonnent pareil, TotalDAC ou Topping?
Répondre
#78
RE: DAC pro vs Hifi
C'est surtout que le TotalDAC est en plus mal construit, à ce prix, on espérerait ressentir la qualité Accuphase.

Je cite ASR:

"Come on folks. Stamped sheet metal like how you find in a $200 receiver??? What did I get for all the money I spent if it is not a more decent case, one that is machined or something.

And what is with the headphone jack in the back?"

Regarde la finition du coffret, ça fait honte quand même...

[Image: attachment.php?aid=30658]

Zilwicki a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Melaudia rassemble plutôt une communauté d'audiophile pauvres, qui en sont réduits à construire leurs appareils eux mêmes (voir le fil Kaneda Grand Floyd).

Alors un Totalcrap à plus de 10000 Euros... Ici, on va plutôt trouver des vieux Philips IS5021.

Il y a pourtant des propriétaires de hp TAD sur le forum, une paire de Tad 4001 et de 1601 c'est le même prix qu'un TotalDAC six.

Je vise le petit modèle à 4700€ soit seulement le prix de deux Benchmark DAC3. Cela reste encore accessible. A la place de mettre des sous dans une bagnole qui poluerait plus la planète qu'un petit modèle moins cher.

Pourquoi Totalcrap? Il semble qu'on entende vraiment des différences avec ces TotalDAC (il y a le témoignage de ALTECMANIAC). Tu n'y croies pas du tout? Pour toi tous les DAC sonnent pareil, TotalDAC ou Topping?


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#79
RE: DAC pro vs Hifi
Dominique-Tanguy a écrit :C'est surtout que le TotalDAC est en plus mal construit
Bonjour tu es un peu dur, il faut savoir que le concepteur travaille seul, du moins à l’époque, en petites séries, plus beaucoup d’heures de recherche et d’études. En plus à cela s’ajoute les coûts de distribution etc...
Quant à l’écoute, je ne l’ai pas eu chez moi, on a juste fait un comparatif entre 2 modèles, donc pas de jugement de valeur. Mais uniquement le fait qu’on entendait bien des différences, subtiles, mais réelles, et sans à priori puisque les appareils ne m’appartenaient pas et que de toute façon c’est trop cher pour moi.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#80
RE: DAC pro vs Hifi
Quand même, ce truc vaut le prix d'une voiture ! je suis désolé, mais à ce prix, la finition doit être irréprochable. Après, chacun décidera si la différence qu'il perçoit à l'écoute justifie une telle différence de prix...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)