H-frame bois ou tuyau d’égout ?
#11
RE: H-frame bois ou tuyau d’égout ?
avec un cylindre les réflexions seront principalement radiales (perpendiculaires à la paroi) alors que dans le cas d'un tube carré les réflexions contre 4 parois planes vont augmenter la diffusion du son
Répondre
#12
RE: H-frame bois ou tuyau d’égout ?
Bonjour,

Pour avoir essayer un 12" dans un manchon de 315 mm PVC EV (chiotte), le hp monté en H-frame au milieu du manchon, ça ressemblait à un son de "boite" assez fermé quand même, j'ai préféré le HP monté en U-Frame voir flat-Frame, qui me paraissait plus qualitatif, ensuite rond/carré, je ne sais pas vraiment car dans tout les cas, il faut l'accompagner d'un système pour le grave, l'infraflex est la meilleure réponse que j'ai trouvé pour l'instant.

Cdt. Gilles
Répondre
#13
RE: H-frame bois ou tuyau d’égout ?
dgil a écrit :Bonjour,

Pour avoir essayer un 12" dans un manchon de 315 mm PVC EV (chiotte), le hp monté en H-frame au milieu du manchon, ça ressemblait à un son de "boite" assez fermé quand même, j'ai préféré le HP monté en U-Frame voir flat-Frame, qui me paraissait plus qualitatif, ensuite rond/carré, je ne sais pas vraiment car dans tout les cas, il faut l'accompagner d'un système pour le grave, l'infraflex est la meilleure réponse que j'ai trouvé pour l'instant.

Cdt. Gilles

Bonjour,

Ceux qui ont écouté les Papillons ont constaté que le grave n'avait vraiment rien d'un "son de boîte".

J'ai essayé le principe de l'Infraflex, d'une dimension réduite il est vrai, mais le grave obtenu ne m'a pas donné envie d'aller plus loin.
J'ai trouvé que ça manquait de pêche par rapport au H-Frame.
Mais il est possible que l'Infraflex ne fonctionne pas en dessous d'une surface minimale.

A vrai dire, je ne suis pas accro à l'extrême grave, vu que j'ai perdu depuis longtemps l'extrême aigu.
J'aime les écoutes équilibrées, la loi des 400 000 n'est pas une légende.

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#14
RE: H-frame bois ou tuyau d’égout ?
escartefigue33 a écrit :
dgil a écrit :Bonjour,

Pour avoir essayer un 12" dans un manchon de 315 mm PVC EV (chiotte), le hp monté en H-frame au milieu du manchon, ça ressemblait à un son de "boite" assez fermé quand même, j'ai préféré le HP monté en U-Frame voir flat-Frame, qui me paraissait plus qualitatif, ensuite rond/carré, je ne sais pas vraiment car dans tout les cas, il faut l'accompagner d'un système pour le grave, l'infraflex est la meilleure réponse que j'ai trouvé pour l'instant.

Cdt. Gilles

Bonjour,

Ceux qui ont écouté les Papillons ont constaté que le grave n'avait vraiment rien d'un "son de boîte".

J'ai essayé le principe de l'Infraflex, d'une dimension réduite il est vrai, mais le grave obtenu ne m'a pas donné envie d'aller plus loin.
J'ai trouvé que ça manquait de pêche par rapport au H-Frame.
Mais il est possible que l'Infraflex ne fonctionne pas en dessous d'une surface minimale.

A vrai dire, je ne suis pas accro à l'extrême grave, vu que j'ai perdu depuis longtemps l'extrême aigu.
J'aime les écoutes équilibrées, la loi des 400 000 n'est pas une légende.

Cdt,
Gérard

Bonjour Gérard,

Oui, l'infraflex n'a pas ce côté "kick bin" d'un HP HR à fort BL, le volume l'air déplacé reste faible, il faut l'accompagner avec un HP plus énergique, il est meilleur pour le grave soutenu.

toute fois à fort niveau lors d'une impacte de percussion, vous allez le sentir physiquement jusqu'à 2 m de distance, ensuite le choix du polystyrène fait la différence, il faut un polystyrène assez rigide et un moteur puissant, le mien reste limite.

j'ai vu ce type de montage H-Frame

[Image: image.php?id=163617]

http://www.audiocircle.com/image.php?id=163617

je n'ai pas d'idée sur le montage et il me semble voir de la mousse à l'intérieur H ?

Cdt. Gilles
Répondre
#15
RE: H-frame bois ou tuyau d’égout ?
Ce qu'il y a de formidable en audio, c'est qu'on peut tout essayer, il existe sans doute des milliers d'enceintes toutes différentes et toutes font de la musique...
C'est fantastique non ?

Mes enceintes sont parties d'une idée, celle d'utiliser les NEO8 qui m'avaient bluffé lors de mes premiers essais en pavillon.
D'ailleurs je me demande pourquoi personne d'autre ne les a essayés dans un pavillon de bonne taille...
De mon côté, je ne voulais rien d'énorme, mon séjour ne fait que 35m², mon WAF n'est pas extensible.
Le H-frame est le meilleur compromis que j'ai trouvé, après avoir essayé le clos, le bass-reflex, le U-frame etc.
Je ne cherche pas à obtenir des niveaux déraisonnables, simplement à écouter de la musique avec un son aussi réaliste que possible à un niveau de 80 à 90dB, ce qui est déjà pas mal.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)