enceintes papillon
#1
enceintes papillon
Bonjour à tous,

je suis allé chez Gérard (Escartefigue33) chercher des caisses TQWT pour
Supravox 215.

Sur le forum Melaudia, où Gérard est intervenu sur plusieurs sujets, on pourrait penser qu'il est rugueux voir impulsif !. En fait , quand vous l'avez

en face de vous, vous découvrez un passionné et un technicien de haut niveau.

Descriptif de son système ''Papillon''. Dans son atelier, démat sur pc avec un
fx 802, n'ayant jamais entendu ce type d'enceintes avant, bonne surprise
    après analyse c'est mieux assis pour l'écoute et un
manque dans le bas médium.

Dans le salon les autres ''Papillons''     : fitre actif avec un ampli Quad 405 fait maison pour le hp grave (38cm) et ampli spectral pour les cellules dans le ''Papillon''.
l'écoute est autrement plus charpenté , l'image est plus haute, les timbres sont plus chaleureux et le grave est très nerveux, en fait une écoute très homogène , pas de rupture de timbres entre le hp grave et les cellules médium-aigus .
Pour un budget très raisonnable , vous avez des enceintes qui chantent,
et qui ressembles à des sculptures contemporaines , qui si elles étaient
signées du désigner Philippe Starck ce serait des oeuvres d'art .
Merci Gérard pour cette découverte des enceintes Papillons.

Cordialement.
Dominique
Répondre
#2
RE: enceintes papillon
+1
Avec une meilleure impression que toi concernant celles de l’atelier !

Cordialement
Patrick
Répondre
#3
RE: enceintes papillon
Merci Dominique pour ce commentaire.
Je suis désolé de sembler rugueux, (impulsif je confirme) je vous promet d'essayer d'être plus lisse à l'avenir... je vais demander à mon épouse adorée de me poncer soigneusement ...Wink
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#4
RE: enceintes papillon
Bonjour.
J'adore le design, de ces enceintes, ces très futuriste.
Chouette travail.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#5
RE: enceintes papillon
(18/12/2020-10:01:02)François-D a écrit : Bonjour.
J'adore le design, de ces enceintes, ces très futuriste.
Chouette travail.
François-D

Je confirme que les "papillons" m'ont fait une excellente impression à l'écoute comme au visuel. J'aime beaucoup ce son bien précis et calé dans l'espace et cette homogénéité sur toute la gamme qui démontre que le HP de graves s'accorde parfaitement aux HP médium/aigus ce qui est toujours le problème dans les systèmes hybrides même de très haut de gamme.
Je pense qu'il faut encourager Gérard à prolonger son action et à ne pas la laisser au stade du prototype. On entend tellement de mauvaises enceintes à des prix élevés qu'il faut absolument développer ce système novateur, hautement musical et accessible.
Pour le coté "rugeux" j'ai pas vu!

Philippe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)