Powersoft vs Lab gruppen...
#71
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
LargeBande a écrit :Merci Jean-Michel,
Parfois je ne fais pas attention, je ne me relis pas.

LB

jeanmichelb a écrit :
LargeBande a écrit :J'aimerais ajouté aussi...
In french "J'aimerais ajouter aussi..."
Un truc simple, j'aimerais fini ou j'aimerais finir... une chance sur deux.
C'est anodin mais certains messages ici sont assez peu lisibles, avec obligation pour le lecteur de les relire plusieurs fois pour en saisir le (non?) sens

Jean-Michel
Il faut surtout, je pense, s'obliger à rester zen dans ses réponses, une grande respiration... et relire.
Orthographe mais surtout contenu.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#72
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Je suis dans le 78 à 20 min de Rambouillet.
Oui après la vaccination c'est sûr car je pense finir mes pavillons l'été prochain. J'utilise comme la dernière fois des supravox 285-2000, coupure basse entre 150 et 160 pour avoir un JMLC si possible non tronqué.
Vous serez les bienvenus Tongue Big Grin
D'ici là j'aurais sans doute acquis un ampli "sono" capable de 3000 w crète pour les caissons. Mais ça ne sera pas pour faire de la sono.Big Grin

LB

dgil a écrit :
LargeBande a écrit :Dgil,
ça se discute, comme le diraient certains ici, après une écoute. Tu pourrais être mon invité lorsque j'aurai fini mon pavillon de bas-médieumBig Grin

LB

Smile

Merci, c'est sympa pour l'invitation, tu es dans quel région ?

Un pavillon bas-medium ? tu nous prépares une sono ? Big Grin

je prévois un bus !? j'ai mes groupies qui voudront entendre tes 4 BMS en plus des pavillons !
Peut-être après la vaccination si elle marche !! Big Grin

tu prévois quoi comme HPs bas médium ?

Cdt. Gilles
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#73
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
J'y travaille beaucoup. Et parfois je me sens vraiment en difficulté car c'est pas facile de se refaire à 56 ans.

LB

jeanmichelb a écrit :Il faut surtout, je pense, s'obliger à rester zen dans ses réponses, une grande respiration... et relire.

Jean-Michel
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#74
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Merci Dominique. Mais je ne comprends pas le passage en italique.?

Mastro, pourquoi ton ampli ventile trop?

LB

Dominique-Tanguy a écrit :J'avais posté cette information sur Melaudia il y a quelque temps....

J'utilise le LAB pour alimenter les subs. J'ai êté séduit par la qualité de fabrication et le DSP intėgré, qui est très agréable d'emploi. L'ampli est très nerveux et convient très bien pour le grave. Il est ėquipé d'un ventilateur, qui s'active rarement chez moi et plus souvent, semble t-il, chez Mastro.

Du coup, j'ai eu l'idée de l'essayer en large bande, à la place de mes SET 211.

Première réaction, scotché sur la canapė par la dynamique. Quelle pêche ! Une fois l'effet de surprise passé, j'ai vite compris qu'on ėtait à des annėes lumières des 211, en terme de finesse de la restitution, et de la musicalité.

Je n'ai pas eu envie de continuer l'expėrience, mais pour les subs, c'est trës bien..
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#75
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Le ventilateur se déclenche à partir d'un seuil de température, et je me souviens que Mastro s'en est plaint. Je crois me souvenir aussi que ça s'est arrangé quand il l'a installé différemment, mais je n'en suis pas sûr...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#76
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
LargeBande a écrit :Je suis dans le 78 à 20 min de Rambouillet.
Oui après la vaccination c'est sûr car je pense finir mes pavillons l'été prochain. J'utilise comme la dernière fois des supravox 285-2000, coupure basse entre 150 et 160 pour avoir un JMLC si possible non tronqué.
Vous serez les bienvenus Tongue Big Grin
D'ici là j'aurais sans doute acquis un ampli "sono" capable de 3000 w crète pour les caissons. Mais ça ne sera pas pour faire de la sono.Big Grin

LB

ouch ? c'est très au nord ta région ? ! Big Grin j'ai un collègue (étant jeune) de bringue pilier de bar qui habite Versailles, c'est pas loin de chez toi ça ?

tu trouves des amplis DSP pas cher .

https://www.thomann.de/fr/behringer_nx60...11EALw_wcB

Tu nous feras quelques images de tes pavillons avec les dimensions. Smile

cdt. Gilles
Répondre
#77
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
LargeBande a écrit :D'ici là j'aurais sans doute acquis un ampli "sono" capable de 3000 w crète pour les caissons. Mais ça ne sera pas pour faire de la sono.Big Grin

Je pense que tu ne dois pas te rendre compte de ce que peut faire 3kW dans un double 46cm. Avec une paire de ces engins j'ai eu fait des concerts extérieurs de 1000 personnes avec un bon niveau sonore de musique de vilain.
Tu as de quoi tout détruire chez toi...

joël
Répondre
#78
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
jsilvestre a écrit :
LargeBande a écrit :D'ici là j'aurais sans doute acquis un ampli "sono" capable de 3000 w crète pour les caissons. Mais ça ne sera pas pour faire de la sono.Big Grin

Je pense que tu ne dois pas te rendre compte de ce que peut faire 3kW dans un double 46cm. Avec une paire de ces engins j'ai eu fait des concerts extérieurs de 1000 personnes avec un bon niveau sonore de musique de vilain.
Tu as de quoi tout détruire chez toi...

joël

Bonjour,

C'est bien ce que je tente d'expliquer à largeBande !! A moins qu'il veule un atterrissage d'A 380 dans son salon avec ses 4 BMS !!
Répondre
#79
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Dominique-Tanguy a écrit :J'avais posté cette information sur Melaudia il y a quelque temps....

J'utilise le LAB pour alimenter les subs. J'ai êté séduit par la qualité de fabrication et le DSP intėgré, qui est très agréable d'emploi. L'ampli est très nerveux et convient très bien pour le grave. Il est ėquipé d'un ventilateur, qui s'active rarement chez moi et plus souvent, semble t-il, chez Mastro.

Du coup, j'ai eu l'idée de l'essayer en large bande, à la place de mes SET 211.

Première réaction, scotché sur la canapė par la dynamique. Quelle pêche ! Une fois l'effet de surprise passé, j'ai vite compris qu'on ėtait à des annėes lumières des 211, en terme de finesse de la restitution, et de la musicalité.

Je n'ai pas eu envie de continuer l'expėrience, mais pour les subs, c'est trës bien..

Dominique,

Un grand merci pour ce retour expérience et ce commentaire bien instructif qui infirme le fait qu'il n'y a rien à entendre entre les différents amplificateurs, et je pense en particulier avec l'arrivée de ces nouveaux amplificateurs professionnels.
Certains avaient pourtant affirmé ça haut et fort ici.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#80
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Dominique-Tanguy a écrit :Le ventilateur se déclenche à partir d'un seuil de température, et je me souviens que Mastro s'en est plaint. Je crois me souvenir aussi que ça s'est arrangé quand il l'a installé différemment, mais je n'en suis pas sûr...


oui ça s'est bien arrangé depuis , le bruit du très petit ventilo qui tourne quasi en permanence chez moi , est assez discret dans la pièce , avec un seul Ampli IPD1200 qui fonctionne très bien sur mon Sub isobarique (2x 46cm BMS 18n850v2< 50hz )


pour Alimenter ma voie grave equipée de 38cm TAD 1601 (<= 350hz), je cherche une nouvelle solution d'ampli sans ventilo pour remplacer,
deux gros blocs classe A SPP 991 de 2 x 38kg qui faisaient très bien le job hors saison d'été jusqu’à la panne d'un bloc au redémarrage cet hivers ...

actuellement j'utilise en dépannage un Nad C372 de 2x 150w qui manque un peu de punch et de tenue sur les 38cm ...


j'aimerais bien tester un ampli du genre Fda Nad M2 ou Hypex Nad m22 ...

si quelqu'un en a un dans ce genre , prés de chez moi , l'essai sur mes 38cm , m’intéresserait beaucoup ...


https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid147599
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)