Powersoft vs Lab gruppen...
#61
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
C'est un sujet qui m'intéresse au plus haut point : j'ai un vieux Crest de 800 w en classe B, je suis emmerdé comme tout par le ventilateur du machin qu'il faudrait que je remplace. J'ai une piste mais pas trop le temps.
C'est déjà une puissance de délire pour ma pièce et les 2 MacCauley et en plus pèse entre 20 et 30 kg.

L'idée d'utiliser un ampli plus récent avec une entrée numérique et un DSP permettant le filtrage et une correction même a minima me démange.
Reste qu'il est rare d'avoir des avis subjectifs pour ces engins, surtout dans l'extrême grave.
Les Lab Gruppen ont une bonne réputation, mais surtout auprès des pros qui ont à déplacer du matériel ...
Et mon projet c'est de ressortir de la classe D.

Jusqu'à présent j'utilise un TACT sur cette bande là et ça à l'air de marcher, même si c'est peut-être un peu "mou" et qu'une tentative de correction des modes de la pièce le mettrait sans doute à genou.
Après tout si un Hiraga 20 W suffit, pour avoir 80-85 dB de 30 à 100 Hz, au moins la question du ventilateur sera réglée et les questions subjectives aussi.

Je suis impressionné par la vidéo de dgil bien que la qualité laisse à désirer ... C'est aussi simple que ça en à l'air un remembrannage ???
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#62
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Les LG IPD1200 ( 1100€) et IPD2400 (1500€) ne sont pas mal. Mastro et Dominique T en sont possesseurs.
LB

YvesA a écrit :C'est un sujet qui m'intéresse au plus haut point : j'ai un vieux Crest de 800 w en classe B, je suis emmerdé comme tout par le ventilateur du machin qu'il faudrait que je remplace. J'ai une piste mais pas trop le temps.
C'est déjà une puissance de délire pour ma pièce et les 2 MacCauley et en plus pèse entre 20 et 30 kg.

L'idée d'utiliser un ampli plus récent avec une entrée numérique et un DSP permettant le filtrage et une correction même a minima me démange.
Reste qu'il est rare d'avoir des avis subjectifs pour ces engins, surtout dans l'extrême grave.
Les Lab Gruppen ont une bonne réputation, mais surtout auprès des pros qui ont à déplacer du matériel ...
Et mon projet c'est de ressortir de la classe D.

Jusqu'à présent j'utilise un TACT sur cette bande là et ça à l'air de marcher, même si c'est peut-être un peu "mou" et qu'une tentative de correction des modes de la pièce le mettrait sans doute à genou.
Après tout si un Hiraga 20 W suffit, pour avoir 80-85 dB de 30 à 100 Hz, au moins la question du ventilateur sera réglée et les questions subjectives aussi.

Je suis impressionné par la vidéo de dgil bien que la qualité laisse à désirer ... C'est aussi simple que ça en à l'air un remembrannage ???
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#63
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
LB,
les prendrais-tu comme références divergentes ou comme cible de Noël clignotante ?Wink
LargeBande a écrit :... Mastro et Dominique T en sont possesseurs...
LB

YvesA a écrit :C'est un sujet qui m'intéresse au plus haut point : j'ai un vieux Crest de 800 w en classe B, je suis emmerdé comme tout par le ventilateur du machin qu'il faudrait que je remplace. J'ai une piste mais pas trop le temps.
C'est déjà une puissance de délire pour ma pièce et les 2 MacCauley et en plus pèse entre 20 et 30 kg.

L'idée d'utiliser un ampli plus récent avec une entrée numérique et un DSP permettant le filtrage et une correction même a minima me démange.
Reste qu'il est rare d'avoir des avis subjectifs pour ces engins, surtout dans l'extrême grave.
Les Lab Gruppen ont une bonne réputation, mais surtout auprès des pros qui ont à déplacer du matériel ...
Et mon projet c'est de ressortir de la classe D.

Jusqu'à présent j'utilise un TACT sur cette bande là et ça à l'air de marcher, même si c'est peut-être un peu "mou" et qu'une tentative de correction des modes de la pièce le mettrait sans doute à genou.
Après tout si un Hiraga 20 W suffit, pour avoir 80-85 dB de 30 à 100 Hz, au moins la question du ventilateur sera réglée et les questions subjectives aussi.

Je suis impressionné par la vidéo de dgil bien que la qualité laisse à désirer ... C'est aussi simple que ça en à l'air un remembrannage ???
Répondre
#64
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
LargeBande a écrit :Gilles,
t'exagères avec le Hiraga 8W.
Cependant faire bouger un HP de 4mm avec un sinus de 0,5 W meme à 80 Hz ShySadBig Grin?
J'ai le yam 3301 sur les caissons ; il est au taquet!SadBig Grin

LB

LargeBande,

je t'ai montré des extrêmes, bien entendu que l'hiraga ne fera pas bouger le BMS à 13 mm et 130 db Wink

mais pour nos salons, 100/110 db, c'est largement suffisant SPL concert quand même ! Big Grin

Je relativise........

Cdt. Gilles
Répondre
#65
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Pour moi, mastro et DominiqueT sont sans conteste de vrais audiophiles. S'ils sont satisfaits de ces amplis c'est que ça fait le JOB. Il n'y a pas de divergence relative...
J'aimerais ajouté aussi que dans le test précédemment cité l'IPD2400 passe des crètes de plus 1000 W en dessous de 80 Hz ; faites vos jeux!

LB

LB,
les prendrais-tu comme références divergentes ou comme cible de Noël clignotante ?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#66
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Dgil,
ça se discute, comme le diraient certains ici, après une écoute. Tu pourrais être mon invité lorsque j'aurai fini mon pavillon de bas-médieumBig Grin

LB

dgil a écrit :LargeBande,

je t'ai montré des extrêmes, bien entendu que l'hiraga ne fera pas bouger le BMS à 13 mm et 130 db Wink

mais pour nos salons, 100/110 db, c'est largement suffisant SPL concert quand même ! Big Grin

Je relativise........

Cdt. Gilles
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#67
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
J'avais posté cette information sur Melaudia il y a quelque temps....

J'utilise le LAB pour alimenter les subs. J'ai êté séduit par la qualité de fabrication et le DSP intėgré, qui est très agréable d'emploi. L'ampli est très nerveux et convient très bien pour le grave. Il est ėquipé d'un ventilateur, qui s'active rarement chez moi et plus souvent, semble t-il, chez Mastro.

Du coup, j'ai eu l'idée de l'essayer en large bande, à la place de mes SET 211.

Première réaction, scotché sur la canapė par la dynamique. Quelle pêche ! Une fois l'effet de surprise passé, j'ai vite compris qu'on ėtait à des annėes lumières des 211, en terme de finesse de la restitution, et de la musicalité.

Je n'ai pas eu envie de continuer l'expėrience, mais pour les subs, c'est trës bien..
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#68
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
LargeBande a écrit :J'aimerais ajouté aussi...
In french "J'aimerais ajouter aussi..."
Un truc simple, j'aimerais fini ou j'aimerais finir... une chance sur deux.
C'est anodin mais certains messages ici sont assez peu lisibles, avec obligation pour le lecteur de les relire plusieurs fois pour en saisir le (non?) sens

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#69
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Merci Jean-Michel,
Parfois je ne fais pas attention, je ne me relis pas.

LB

jeanmichelb a écrit :
LargeBande a écrit :J'aimerais ajouté aussi...
In french "J'aimerais ajouter aussi..."
Un truc simple, j'aimerais fini ou j'aimerais finir... une chance sur deux.
C'est anodin mais certains messages ici sont assez peu lisibles, avec obligation pour le lecteur de les relire plusieurs fois pour en saisir le (non?) sens

Jean-Michel
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#70
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
LargeBande a écrit :Dgil,
ça se discute, comme le diraient certains ici, après une écoute. Tu pourrais être mon invité lorsque j'aurai fini mon pavillon de bas-médieumBig Grin

LB

Smile

Merci, c'est sympa pour l'invitation, tu es dans quel région ?

Un pavillon bas-medium ? tu nous prépares une sono ? Big Grin

je prévois un bus !? j'ai mes groupies qui voudront entendre tes 4 BMS en plus des pavillons !
Peut-être après la vaccination si elle marche !! Big Grin

tu prévois quoi comme HPs bas médium ?

Cdt. Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)