Powersoft vs Lab gruppen...
#41
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Cachat a écrit :Melaudia c'est comme le bourg du far west, avec les deux gangs qui s'affrontent, en escalade, et le sherif tout seul fait ce qu'il peut.

Néanmoins s'il avait réglé le sort de l'intouchable jys qui vient régulièrement foutre la merdre dans tous les sujets qui ne lui plaisent pas (là où on parle mesures et critères objectifs), comme ici, le forum serait bien plus calme et le sherif aurait moins de boulot. Il faut toujours tuer le mal à la racine avant que cela se propage. Comme il vient toujours troller en provoquant cela ne peut que générer de l'escalade.

Jean-Louis exprime ce que beaucoup pensent sans le dire.

Victor, qui lit Melaudia sans y écrire et se désole de ce que devient le forum.
C’est malheureusement exactement cela, manifestement la « pré modération » n’avait pas été comprise par certain comme tu l’as noté Raoul. Je me suis borné à indiquer que l’auteur d’un fil a tout de même une certaine influence sur le sujet qu’il souhaite aborder.

Cdt
Jean-Louis
Répondre
#42
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Bonsoir Mélaudia, bonsoir à Tous, bonsoir Raoul,

@ Raoul,

Je suis navré du travail de modération que j’ai pu induire par mon message #3. Tu m’en vois navré et contrit. Comme tu t’en doutes, il a été motivé par le post #1, objectiviste, de LB.

@ LB

Tu viens sur Mélaudia poster un comparatif de mesures de 3 amplis de sono avec entées DSP et alim à découpage. Ces amplis sont des amplis sono bas de gamme. 10 Kg pour 3200W/2 Ohms (Gruppen lab) relève de la technologie sono / autoradio, pas de hi-fi.

Essaie un Altec 9440, un Krell, un Jeff Rowland, ou un Pass et on en reparle. Si ce n’est pas dans tes moyens (ou connaissances) je peux le comprendre, mais je te suggère d’éviter les leçons de choses aux “gamins�?, sous peine d’en passer pour un . . .


@ JLP

J’imagine que quelque audiophile désargenté utilise cette solution pour sa voie grave / extrême grave. Cela ne signifie pas pour autant que cela soit autre chose qu’un pis-aller . . .

À L’apparition des amplis Classe D, et de leur extraordinaires promesses de facteur d’amortissement, tous les audiophiles se sont rués sur cette nouvelle génération d’amplificateurs, et les ont massivement essayés. 10 ans plus tard, quasiment plus aucun n’est encore en service, en raison de leur piètres qualités musicales, notamment en médium-aigús. Aux mesures ils ont imbattables, à l’écoute ils sont . . . perfectibles. La musique, on l’écoute, ou on la mesure ?

@ Maestro

Non. Les Hp d’aujourd’hui sont strictement identiques aux Hp des années 30. On peut admettre que les matériaux modernes des spiders/suspensions ne soient plus sensibles au rôdage, c’est le seul changement en 90 ans. jipihorn l’a d’ailleurs démontré.

@ Etmo

La Hi-Fi n’est pas une religion, tu ne risques aucune excommunication ! En revanche, dire que les amplis classe D ont tout supplanté est totalement faux, sauf à s’intéresser aux smartphones, aux enceintes Bluetooth, ou à la sono . . .

En Hifi, passé l’attrait de la nouveauté, les mélomanes les ont relégués à leur juste place . . . sur l’étagère.

Jérôme, Hifiste, définitivement !
Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme !
Répondre
#43
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Salut les personnes,

Ce que je vois d'intéressant dans la classe D, c'est la puissance proposée en regard de la miniaturisation proposée.
J'ai pu aussi constater que ça chauffait peu pour le rendement obtenu.

Chez moi, ça se cantonne à la salle de bain, l'atelier ou je bricole ou le garage quand je fais de la mécanique.
Des endroits ou j'aime que ça puisse gueuler mais ou je me fiche de la qualité, tout en gagnant un maximum de place.
(de 10 à 50W)

Par contre, je n'ai aucune idée de ce que peuvent donner les classes D en sono avec les puissance annoncées ici,
mais je suppose que c'est du même acabit.
Toutes façons, pour faire de la sono, on n'a pas non plus besoin de meilleur...

Après on est d'accord, je ne vois pas l'intérêt de puissances considérables, genre 3000W en Hifi.

Quand tu te fais une pièce aussi grande soit-elle à la maison, à quoi bon ?
J'ai quelques monstres à la maison qui sont déjà capables d'envoyer 150w par voies,
jamais je n'ai écouté à plus du tiers du volume. (t'en prends déjà plein la tronche).
Alors effectivement, je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'ampli Powersoft pour mon usage.

Maintenant, je vais essayer de mettre tout le monde d'accord...
les amplis en classe D font de plus en plus de progrès.
Il n'est pas exclu un jour qu'ils offrent les qualités qu'on en attend (nous).

Y'a 30 ans, je n'aurais pas cherché des Leds pour m'éclairer,
aujourd'hui tu n'as pratiquement plus que ça.
ça chauffe moins que le filament, le rendement est bien meilleur et maintenant l'éclairage peut-être chaud et puissant.
Répondre
#44
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Jérome,
Merci pour ta contribution sur ce fil. Tu pourras encore étoffer ton propos sur la partie qui me concerne. Quel ampli Krell me conseilles tu?

LB

Speedybik a écrit :Bonsoir Mélaudia, bonsoir à Tous, bonsoir Raoul,

@ Raoul,

Je suis navré du travail de modération que j’ai pu induire par mon message #3. Tu m’en vois navré et contrit. Comme tu t’en doutes, il a été motivé par le post #1, objectiviste, de LB.

@ LB

Tu viens sur Mélaudia poster un comparatif de mesures de 3 amplis de sono avec entées DSP et alim à découpage. Ces amplis sont des amplis sono bas de gamme. 10 Kg pour 3200W/2 Ohms (Gruppen lab) relève de la technologie sono / autoradio, pas de hi-fi.

Essaie un Altec 9440, un Krell, un Jeff Rowland, ou un Pass et on en reparle. Si ce n’est pas dans tes moyens (ou connaissances) je peux le comprendre, mais je te suggère d’éviter les leçons de choses aux “gamins�?, sous peine d’en passer pour un . . .



@ JLP

J’imagine que quelque audiophile désargenté utilise cette solution pour sa voie grave / extrême grave. Cela ne signifie pas pour autant que cela soit autre chose qu’un pis-aller . . .

À L’apparition des amplis Classe D, et de leur extraordinaires promesses de facteur d’amortissement, tous les audiophiles se sont rués sur cette nouvelle génération d’amplificateurs, et les ont massivement essayés. 10 ans plus tard, quasiment plus aucun n’est encore en service, en raison de leur piètres qualités musicales, notamment en médium-aigús. Aux mesures ils ont imbattables, à l’écoute ils sont . . . perfectibles. La musique, on l’écoute, ou on la mesure ?

@ Maestro

Non. Les Hp d’aujourd’hui sont strictement identiques aux Hp des années 30. On peut admettre que les matériaux modernes des spiders/suspensions ne soient plus sensibles au rôdage, c’est le seul changement en 90 ans. jipihorn l’a d’ailleurs démontré.

@ Etmo

La Hi-Fi n’est pas une religion, tu ne risques aucune excommunication ! En revanche, dire que les amplis classe D ont tout supplanté est totalement faux, sauf à s’intéresser aux smartphones, aux enceintes Bluetooth, ou à la sono . . .

En Hifi, passé l’attrait de la nouveauté, les mélomanes les ont relégués à leur juste place . . . sur l’étagère.

Jérôme, Hifiste, définitivement !
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#45
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Merci MANU.
LB

MANU a écrit :Salut les personnes,

Ce que je vois d'intéressant dans la classe D, c'est la puissance proposée en regard de la miniaturisation proposée.
J'ai pu aussi constater que ça chauffait peu pour le rendement obtenu.

Chez moi, ça se cantonne à la salle de bain, l'atelier ou je bricole ou le garage quand je fais de la mécanique.
Des endroits ou j'aime que ça puisse gueuler mais ou je me fiche de la qualité, tout en gagnant un maximum de place.
(de 10 à 50W)

Par contre, je n'ai aucune idée de ce que peuvent donner les classes D en sono avec les puissance annoncées ici,
mais je suppose que c'est du même acabit.
Toutes façons, pour faire de la sono, on n'a pas non plus besoin de meilleur...

Après on est d'accord, je ne vois pas l'intérêt de puissances considérables, genre 3000W en Hifi.

Quand tu te fais une pièce aussi grande soit-elle à la maison, à quoi bon ?
J'ai quelques monstres à la maison qui sont déjà capables d'envoyer 150w par voies,
jamais je n'ai écouté à plus du tiers du volume. (t'en prends déjà plein la tronche).
Alors effectivement, je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'ampli Powersoft pour mon usage.

Maintenant, je vais essayer de mettre tout le monde d'accord...
les amplis en classe D font de plus en plus de progrès.
Il n'est pas exclu un jour qu'ils offrent les qualités qu'on en attend (nous).

Y'a 30 ans, je n'aurais pas cherché des Leds pour m'éclairer,
aujourd'hui tu n'as pratiquement plus que ça.
ça chauffe moins que le filament, le rendement est bien meilleur et maintenant l'éclairage peut-être chaud et puissant.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#46
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Bonjour Raoul,
Merci de m'aider stp.

De toutes façons, tout ce que je peux écrire ici et que tu ne modères pas c'est "merci, stp, bonjour...".
Si c'est moi qui avait écrit les messages de MANU et Speedybik (qui n'ont même pas 100 msg au compteur et vu leurs propos sont manifestement dépassés par le sujet) tu les aurais modérés.
J'ai lu "foutage de gueule" aussi de ta part. Pas du tout, il fut un temps où je me sentais rassuré par ton impartialité et tes sanctions (y compris à mon endroit)...
M'enfin, c'est ainsi.
Désolé!

Patrick

rliyung a écrit :LB,
-tu continues de trimballer ta citation clivante, soit tu n'as rien compris, soit tu affiches une forme de provocation, compte tenu de ton histoire ici, je penche fortement pour la seconde option
-tu es le premier à introduire un clivage dans la discussion et tu enfonces le clou par ce dernier apport
-si ta patience est petite, il est temps que tu cesses ce jeu, que tu édites ton dernier message dans le sens préconisé, si tu penses en être incapable je peux t'aider
-tu dis ta patience petite, la mienne je sais pouvoir la pousser très loin, même face à un foutage de gueule manifeste, mais on n'est pas que tous les deux sur ce fil, je ne souhaite pas éprouver davantage la patience des autres lecteurs
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#47
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Bonjour Patrick (je crois),

LargeBande a écrit :Bonjour Raoul,
Merci de m'aider stp.

De toutes façons, tout ce que je peux écrire ici et que tu ne modères pas c'est "merci, stp, bonjour...".
là tu exagères un peu.
Si c'est moi qui avait écrit les messages de MANU et Speedybik (qui n'ont même pas 100 msg au compteur et vu leurs propos sont manifestement dépassés par le sujet) tu les aurais modérés.
du tout, ils ont le droit à avoir une opinion différente
J'ai lu "foutage de gueule" aussi de ta part. Pas du tout, il fut un temps où je me sentais rassuré par ton impartialité et tes sanctions (y compris à mon endroit)...
c'est bien que tu me répondes, la dernière fois tu m'avais baladé
M'enfin, c'est ainsi.
Désolé!

Patrick

rliyung a écrit :LB,
-tu continues de trimballer ta citation clivante, soit tu n'as rien compris, soit tu affiches une forme de provocation, compte tenu de ton histoire ici, je penche fortement pour la seconde option
-tu es le premier à introduire un clivage dans la discussion et tu enfonces le clou par ce dernier apport
-si ta patience est petite, il est temps que tu cesses ce jeu, que tu édites ton dernier message dans le sens préconisé, si tu penses en être incapable je peux t'aider
-tu dis ta patience petite, la mienne je sais pouvoir la pousser très loin, même face à un foutage de gueule manifeste, mais on n'est pas que tous les deux sur ce fil, je ne souhaite pas éprouver davantage la patience des autres lecteurs

Sur ce fil, j'ai posé des intentions de modération sans les exécuter.
On va rester comme ça.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#48
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Bonsoir a tous
En 90ans de haut parleur rien n'a changé? Perso j'ai du mal a y croire!

Daniel


Speedybik a écrit :Bonsoir Mélaudia, bonsoir à Tous, bonsoir Raoul,

@ Raoul,

Je suis navré du travail de modération que j’ai pu induire par mon message #3. Tu m’en vois navré et contrit. Comme tu t’en doutes, il a été motivé par le post #1, objectiviste, de LB.

@ LB

Tu viens sur Mélaudia poster un comparatif de mesures de 3 amplis de sono avec entées DSP et alim à découpage. Ces amplis sont des amplis sono bas de gamme. 10 Kg pour 3200W/2 Ohms (Gruppen lab) relève de la technologie sono / autoradio, pas de hi-fi.

Essaie un Altec 9440, un Krell, un Jeff Rowland, ou un Pass et on en reparle. Si ce n’est pas dans tes moyens (ou connaissances) je peux le comprendre, mais je te suggère d’éviter les leçons de choses aux “gamins�?, sous peine d’en passer pour un . . .


@ JLP

J’imagine que quelque audiophile désargenté utilise cette solution pour sa voie grave / extrême grave. Cela ne signifie pas pour autant que cela soit autre chose qu’un pis-aller . . .

À L’apparition des amplis Classe D, et de leur extraordinaires promesses de facteur d’amortissement, tous les audiophiles se sont rués sur cette nouvelle génération d’amplificateurs, et les ont massivement essayés. 10 ans plus tard, quasiment plus aucun n’est encore en service, en raison de leur piètres qualités musicales, notamment en médium-aigús. Aux mesures ils ont imbattables, à l’écoute ils sont . . . perfectibles. La musique, on l’écoute, ou on la mesure ?

@ Maestro

Non. Les Hp d’aujourd’hui sont strictement identiques aux Hp des années 30. On peut admettre que les matériaux modernes des spiders/suspensions ne soient plus sensibles au rôdage, c’est le seul changement en 90 ans. jipihorn l’a d’ailleurs démontré.

@ Etmo

La Hi-Fi n’est pas une religion, tu ne risques aucune excommunication ! En revanche, dire que les amplis classe D ont tout supplanté est totalement faux, sauf à s’intéresser aux smartphones, aux enceintes Bluetooth, ou à la sono . . .

En Hifi, passé l’attrait de la nouveauté, les mélomanes les ont relégués à leur juste place . . . sur l’étagère.

Jérôme, Hifiste, définitivement !
Répondre
#49
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
https://www.youtube.com/watch?v=yrLhVwU3Kdo
LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#50
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Speedybik a écrit :@ JLP

J’imagine que quelque audiophile désargenté utilise cette solution pour sa voie grave / extrême grave. Cela ne signifie pas pour autant que cela soit autre chose qu’un pis-aller . . .

À L’apparition des amplis Classe D, et de leur extraordinaires promesses de facteur d’amortissement, tous les audiophiles se sont rués sur cette nouvelle génération d’amplificateurs, et les ont massivement essayés. 10 ans plus tard, quasiment plus aucun n’est encore en service, en raison de leur piètres qualités musicales, notamment en médium-aigús. Aux mesures ils ont imbattables, à l’écoute ils sont . . . perfectibles. La musique, on l’écoute, ou on la mesure ?

Jérôme, Hifiste, définitivement !
Ami Hifiste

Après les « sans dents », voilà les « sans oreilles » désargentés ?

Un bon exemple icihttp://unepassionaudiophile.fr/caisson-d...8lex100nd/ en plus avec un HP pro de vulgaire sono ?

Voir aussi thxrd, réputé un des tous meilleurs systèmes de France

Voir aussi chez André KLEIN

Gare aux raccourcis.

PS on parle bien du grave ici
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)