Powersoft vs Lab gruppen...
#31
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Et la hifi tout court,
ne serait-elle qu'un beau parcours initiatique ?
à travers les gens et les expériences que j'ai rencontrés c'est très riche d'enseignements (et pas du tout "cul-coincé" Wink)

modération : il est question d'une publication de mesures d'amplis passés au banc, certains ont loué, d'autres ont critiqué sur le fond, quelques autres dont moi ont pris acte et fait remarquer qu'il manque un compte-rendu d'écoute, tout le reste est au moins inutile voire nuisible.
Répondre
#32
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Merci Mastro.
Ils ne savent pas de quoi ils causent ces sacrés "diplômés".
Quant à Calivin, je me demande l'intérêt de son investissement dans ce fil ...
Mais Raoul est un "bon" Dieu, il saura fermer le sujet ou banir certains (comme moi, car je vais surement perdre ma patience si petite).
J'avais dis que ce sujet n'est pas pour les gamins...L'heure du goûter est terminée.
Merci.

LB

mastro a écrit :
calivin a écrit :
mastro a écrit :
LargeBande a écrit :Ah j'ai compris !
C'est un appel pour chacun à exhiber son diplôme d'"audiophile"...
Ok. Bon manifestez vous très vite. Après, nous, faux audiophiles, pourront parler tranquillement.

LB

Merci LargeBande pour ce comparatif très intéressant....

:-)

Vrai / Faux, c'est un peu court jeunes hommes.


les HP modernes n'ont plus rien de comparables avec ceux de l’époque de la MDA
c'est sur , si je prends mon exemple qui utilise des 46cm BMS pro très puissant uniquement dans l'infra ou celui de LargeBande qui utilise aussi des 46cm pro dans l'infra et le grave , ces amplis sont surement parfaitement adaptés ...

je l'ai aussi confirmé à l’écoute chez moi en compagnie de visiteurs Audiophiles , avec le plus petit LAB Gruppen de la marque l'IPD 1200 .....


dans tous les cas c'est un partage intéressant , à prendre ou a laisser en évitant les polémiques stériles .....
après vrai ou faux à l’écoute très subjective sur des configs inadaptées ou inconnues , c'est du bla bla pas intéressant qui est toujours source de polémique ...


pré-modération : opinion et récit de vécu tout à fait entendable, à prendre ou à laisser comme tu dis, dommage de reprendre en citation la partie clivante du message de LB, ,
l'écoute subjective est une pratique répandue voire même la finalité des efforts d'un grand nombre, faire un amalgame avec polémiques stériles, blabla devrait être évité
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#33
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Aïe...
LB

PFB a écrit :
LargeBande a écrit :Voici un test très intéressant.

Je serai curieux de connaitre l'auteur et de peut-être l'aider. Il y a quelques points de curiosité ou la puissance de crête semble se confondre avec la puissance efficace, au final je lis des chiffres étonnants sans être très sûr de savoir ce qu'ils signifient.

Donc si un ampli consomme 10kW alimenté en 230V ça donne quand même 43A va y avoir un problème...

Ensuite 8000kW de puissance de sortie sous 2ohms ça donne 63A, éviter le mono brin d'argent et prévoir un conducteur haut-parleur conséquent. Ensuite, voir ce que ces amplis ont réellement dans le ventre, en modifiant le facteur de puissance de la charge pourrait être très intéressant.

J'ai quelques doutes quand je compare les graphiques "power losses vs continious output power" et "effciceny vs continious output power". Je ne vois pas très bien comment un ampli qui sort 7kW avec 4kW de pertes peut avoir une efficacité supérieure à 80%...


PFB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#34
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Pourquoi aie...?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#35
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
LargeBande a écrit :Merci Mastro.
Ils ne savent pas de quoi ils causent ces sacrés "diplômés".
Quant à Calivin, je me demande l'intérêt de son investissement dans ce fil ...
Mais Raoul est un "bon" Dieu, il saura fermer le sujet ou banir certains (comme moi, car je vais surement perdre ma patience si petite).
J'avais dis que ce sujet n'est pas pour les gamins...L'heure du goûter est terminée.
Merci.

LB

mastro a écrit :
calivin a écrit :
mastro a écrit :
LargeBande a écrit :Ah j'ai compris !
C'est un appel pour chacun à exhiber son diplôme d'"audiophile"...
Ok. Bon manifestez vous très vite. Après, nous, faux audiophiles, pourront parler tranquillement.

LB

Merci LargeBande pour ce comparatif très intéressant....

:-)

Vrai / Faux, c'est un peu court jeunes hommes.


les HP modernes n'ont plus rien de comparables avec ceux de l’époque de la MDA
c'est sur , si je prends mon exemple qui utilise des 46cm BMS pro très puissant uniquement dans l'infra ou celui de LargeBande qui utilise aussi des 46cm pro dans l'infra et le grave , ces amplis sont surement parfaitement adaptés ...

je l'ai aussi confirmé à l’écoute chez moi en compagnie de visiteurs Audiophiles , avec le plus petit LAB Gruppen de la marque l'IPD 1200 .....


dans tous les cas c'est un partage intéressant , à prendre ou a laisser en évitant les polémiques stériles .....
après vrai ou faux à l’écoute très subjective sur des configs inadaptées ou inconnues , c'est du bla bla pas intéressant qui est toujours source de polémique ...


pré-modération : opinion et récit de vécu tout à fait entendable, à prendre ou à laisser comme tu dis, dommage de reprendre en citation la partie clivante du message de LB, ,
l'écoute subjective est une pratique répandue voire même la finalité des efforts d'un grand nombre, faire un amalgame avec polémiques stériles, blabla devrait être évité

LB,
-tu continues de trimballer ta citation clivante, soit tu n'as rien compris, soit tu affiches une forme de provocation, compte tenu de ton histoire ici, je penche fortement pour la seconde option
-tu es le premier à introduire un clivage dans la discussion et tu enfonces le clou par ce dernier apport
-si ta patience est petite, il est temps que tu cesses ce jeu, que tu édites ton dernier message dans le sens préconisé, si tu penses en être incapable je peux t'aider
-tu dis ta patience petite, la mienne je sais pouvoir la pousser très loin, même face à un foutage de gueule manifeste, mais on n'est pas que tous les deux sur ce fil, je ne souhaite pas éprouver davantage la patience des autres lecteurs
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#36
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
"...il manque un compte-rendu d'écoute, tout le reste est au moins inutile voire nuisible".
dixit Raoul qui fait des efforts louables pour ne pas exploser...(réponse à #31)
Répondre
#37
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Enfin c’est formidable, c’est le fil de LB sur un sujet qui l’intéresse et d’autres aussi. On peut pas leur ficher la paix ? Ceux que ça n’intéresse pas peuvent passer leur chemin.

Jean-Louis
Répondre
#38
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
jys a écrit :"...il manque un compte-rendu d'écoute, tout le reste est au moins inutile voire nuisible".
dixit Raoul qui fait des efforts louables pour ne pas exploser...(réponse à #31)

Jean-Yves,

si tu as suivi, tes interventions ont été pré-modérées, donc repérées comme inutiles, je penche assez pour nuisibles :
- https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid159528
- https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid159541
- https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid159550
- https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid159560

j'aimerais bien que tu en tiennes compte, je vais en avoir assez de sauver ta tête.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#39
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Jean-Louis P a écrit :Enfin c’est formidable, c’est le fil de LB sur un sujet qui l’intéresse et d’autres aussi. On peut pas leur ficher la paix ? Ceux que ça n’intéresse pas peuvent passer leur chemin.

Jean-Louis

Bonsoir Jean-Louis,

Depuis https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid159543
où j'ai entamé le travail de pré-modération, il n'y a plus eu d'intervention condamnable.
Soit ton propos se rapporte à tout ce qui avait été dit avant et pré-modéré, auquel cas ça fait doublon.
Soit tu veux signaler quelque chose qui m'a échappé et tu vas m'éclairer je l'espère.


Ce dernier exercice m'a coûté 2h. Si Mélaudia me payait pour ce travail au tarif où mon patron me paie, il faudrait sacrément augmenter le niveau des cotisations et mettre un ticket d'entrée au forum pour ceux qui ne cotisent pas.
Ma patience non plus n'est gratuite, c'est LB qui paie la tournée, il sait ce que j'attends de lui, comme la dernière fois qu'il a joué avec moi.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#40
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Melaudia c'est comme le bourg du far west, avec les deux gangs qui s'affrontent, en escalade, et le sherif tout seul fait ce qu'il peut.

Néanmoins s'il avait réglé le sort de l'intouchable jys qui vient régulièrement foutre la merdre dans tous les sujets qui ne lui plaisent pas (là où on parle mesures et critères objectifs), comme ici, le forum serait bien plus calme et le sherif aurait moins de boulot. Il faut toujours tuer le mal à la racine avant que cela se propage. Comme il vient toujours troller en provoquant cela ne peut que générer de l'escalade.

Jean-Louis exprime ce que beaucoup pensent sans le dire.

Victor, qui lit Melaudia sans y écrire et se désole de ce que devient le forum.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)