Powersoft vs Lab gruppen...
#21
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
LargeBande a écrit :Voici un test très intéressant.

Je serai curieux de connaitre l'auteur et de peut-être l'aider. Il y a quelques points de curiosité ou la puissance de crête semble se confondre avec la puissance efficace, au final je lis des chiffres étonnants sans être très sûr de savoir ce qu'ils signifient.

Donc si un ampli consomme 10kW alimenté en 230V ça donne quand même 43A va y avoir un problème...

Ensuite 8000kW de puissance de sortie sous 2ohms ça donne 63A, éviter le mono brin d'argent et prévoir un conducteur haut-parleur conséquent. Ensuite, voir ce que ces amplis ont réellement dans le ventre, en modifiant le facteur de puissance de la charge pourrait être très intéressant.

J'ai quelques doutes quand je compare les graphiques "power losses vs continious output power" et "effciceny vs continious output power". Je ne vois pas très bien comment un ampli qui sort 7kW avec 4kW de pertes peut avoir une efficacité supérieure à 80%...


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#22
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
je vais prendre un peu de temps pour la jouer un peu différemment :
temps 1 - je vais repasser sur tout le fil et appliquer une pré-modération (c'est d'ailleurs comme ça que je procède sans l'afficher publiquement)
temps 2 - on se donne un temps de relecture
temps 3 - je refais le tour pour valider la pré-modération, à l'identique ou corrigée
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#23
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Zilwicki a écrit :
Etmo a écrit :
LargeBande a écrit :Ah j'ai compris !
C'est un appel pour chacun à exhiber son diplôme d'"audiophile"...
Ok. Bon manifestez vous très vite. Après, nous, faux audiophiles, pourront parler tranquillement.

LB

Que dire sinon que la "classe D" et leur alimentation à découpage ont définitivement enterrés techniquement toutes les autres classes d'amplificateur, il suffit de regarder le Powersoft DIGAM. Maintenant tenir ce discourt ici c'est risqué l'excommunion.

C'est en gros comparer une veille Harley et une japonaise de notre époque.

https://www.caradisiac.com/actualite-les...138270.htm

La similitude est troublante Non?

thxrd connait bien ce type d'amplificateurs modernes. Il me semble que les meilleurs emploient une alimentation linéaire. Il pourrait nous confirmer/infirmer par MP (comme ça ni briquet ni essence).

Une alimentation linéaire de 4kw le poid du transformateur doit être énorme. Et la chauffe du régulateur doit l'être d'autant.

pré-modération : toujours cette citation qui colle aux doigts
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#24
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
jys a écrit :Hello Z ! on sait très bien de qui et de quoi on parle. Ton envie/besoin de me virer/discréditer devient obsessionnel/risible...tu es au plus mal SadBig Grin

Non juste de te cadrer, afin que tu cesse de manigancer pour faire partir ceux qui ne te plaisent pas et que tes messages soient enfin des messages contribuant aux sujets et pas du babillage inutile.
Répondre
#25
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
rliyung a écrit :je vais prendre un peu de temps pour la jouer un peu différemment :
temps 1 - je vais repasser sur tout le fil et appliquer une pré-modération (c'est d'ailleurs comme ça que je procède sans l'afficher publiquement)
temps 2 - on se donne un temps de relecture
temps 3 - je refais le tour pour valider la pré-modération, à l'identique ou corrigée

Merci.
Répondre
#26
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Etmo a écrit :Une alimentation linéaire de 4kw le poid du transformateur doit être énorme. Et la chauffe du régulateur doit l'être d'autant.

Sauf que les ampli de l'essai peinent entre 300 et 1200W et encore avec un cos phi de 1, sur charge inductive/capacitve ce sera une autre histoire.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#27
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
PFB a écrit :
LargeBande a écrit :Voici un test très intéressant.

Je serai curieux de connaitre l'auteur et de peut-être l'aider. Il y a quelques points de curiosité ou la puissance de crête semble se confondre avec la puissance efficace, au final je lis des chiffres étonnants sans être très sûr de savoir ce qu'ils signifient.

Donc si un ampli consomme 10kW alimenté en 230V ça donne quand même 43A va y avoir un problème...

Ensuite 8000kW de puissance de sortie sous 2ohms ça donne 63A, éviter le mono brin d'argent et prévoir un conducteur haut-parleur conséquent. Ensuite, voir ce que ces amplis ont réellement dans le ventre, en modifiant le facteur de puissance de la charge pourrait être très intéressant.


PFB

C'est un peu mon questionnement pourquoi autant de puissant pour une utilisation hifi? Un ampli de 300 à 500w par sub ou HP c'est pas suffisant? Est-ce bien adapté?
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#28
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Zilwicki a écrit :
jys a écrit :Hello Z ! on sait très bien de qui et de quoi on parle. Ton envie/besoin de me virer/discréditer devient obsessionnel/risible...tu es au plus mal SadBig Grin
Non juste de te cadrer, afin que tu cesse de manigancer pour faire partir ceux qui ne te plaisent pas et que tes messages soient enfin des messages contribuant aux sujets et pas du babillage inutile.
Z,
"cadrer", "sujet", "babillages"...tu nous prépares un One-Deliro-man-show pour Noël ?

pré-modération :
-il aurait pu s'abstenir de te répondre
-tu aurais pu t'abstenir de lui répondre
- ... copier/coller ...
Répondre
#29
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Cet exercice de pré-modération m'a pris 1h20 de mon temps. Encore on est sur un fil qui ne totalise pas 30 messages et je l'ai pris dès son début.

Je ne vais pas y passer plus de temps, je laisse la pré-modération en place pour l'édification du lecteur.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#30
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Etmo a écrit :C'est un peu mon questionnement pourquoi autant de puissant pour une utilisation hifi?
Vu que le HR n'existe pas les ampli puissant servent à compenser les pertes par dispersion d'un système de reproduction sonore

Etmo a écrit :Un ampli de 300 à 500w par sub ou HP c'est pas suffisant? Est-ce bien adapté?

Ce sont des ampli de 300 à 500W sur charge résistive (qui n'existe pas) avec une charge (plus réelle) ayant un cos phi de 0.5-0,7 ces amplis ne font plus de 150-500W.

Un ampli de 500W offre un gain de 27dB, ce qui correspond à une perte par dispersion de 25 mètres environ, c'est pour cette raison qu'on les rencontre en sonorisation.

La sonorisation c'est de la HiFi a grande dispersion, le monitoring c'est de la HiFi à faible dispersion.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)