Powersoft vs Lab gruppen...
#1
Powersoft vs Lab gruppen...
Voici un test très intéressant...Tongue
LB


.pdf   BENCH_COMPARISON_TEST.pdf (Taille : 291,37 Ko / Téléchargements : 1.511)
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#2
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Bonsoir LB,

Certes, mais ils ne les ont pas écoutés ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#3
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
LargeBande a écrit :Voici un test très intéressant...Tongue
LB

Bof ! Nous revoilà dans les années 70, ou Hifi-Stéréo classait les amplis en fonction de leur puissance, BP et THD.

N’avons-nous rien écouté ni appris ? Ne subsiste-t’il plus rien de la Hi-fi Anglaise, Américaine ou française ? Les tubes avec leur DHT à 5 % ne sont-il pas réapparus ?

Jean Hiraga, L’audiophile, Kaneda San ont-ils à ce point préché dans le désert ?

Sommes-nous bien sur Le Forum de Mélaudia ?

Consterné suis-je !

Jérôme
Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme !
Répondre
#4
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Speedybik a écrit :Bof ! Nous revoilà dans les années 70, ou Hifi-Stéréo classait les amplis en fonction de leur puissance, BP et THD.

N’avons-nous rien écouté ni appris ? Ne subsiste-t’il plus rien de la Hi-fi Anglaise, Américaine ou française ? Les tubes avec leur DHT à 5 % ne sont-il pas réapparus ?

Jean Hiraga, L’audiophile, Kaneda San ont-ils à ce point préché dans le désert ?

Sommes-nous bien sur Le Forum de Mélaudia ?

Consterné suis-je !

Jérôme

"The last Golden Age of audiophile-quality audio (ca 1975–1985) was spawned by consumers' rejection of the knob-switch-and-feature wars, fancy faceplates, and low-THD specsmanship of 1970s Japanese receivers. These days, I sometimes feel like it's 1975 again.

As in '75, too many of today's audiophiles think audio is a numbers game. They discredit direct experience and deny the concreteness of observation and memory. Instead of listening and trusting their impressions, they block them out with graphs and numbers and sonic checklists, all based on preconceived notions about what is correct or incorrect
[...]"

https://www.stereophile.com/content/gram...lar-system
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#5
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Bon on va pas repartir dans des débats enflammés et sortir le briquet et l’essence. Je pense que LB cite ces amplis pros pour des canaux de grave et d’extrême grave et ils sont largement employés par des audiophiles de tout poil y compris sur Melaudia dans cette application.

Jean-Louis

pré-modération : ne pas appeler les pompiers avant l'incendie, quelque puisse être ta clairvoyance
Répondre
#6
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Merci JLP.
Mais ces grands Messieurs diplômés "grands audiophiles mélaudiens" n'ignorent pas ce que tu dis.
Et puis, y a tellement de sujets hautement "audiophiles" ici où ils pourraient aller faire dégouliner leurs savoirs que je suis convaincu qu'ils pratiquent la provocation.
Chers Messieurs, je vous en prie, ce sujet est sérieux ; c'est pas pour les gamins...

Jean-Louis P a écrit :Bon on va pas repartir dans des débats enflammés et sortir le briquet et l’essence. Je pense que LB cite ces amplis pros pour des canaux de grave et d’extrême grave et ils sont largement employés par des audiophiles de tout poil y compris sur Melaudia dans cette application.

Jean-Louis

pré-modération : ton sujet est interrogeable comme tout ce qui s'écrit ici, ne pas crier tant qu'on ne t'a pas coincé les doigts dans la porte
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#7
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
C'est marqué dans le titre du document :
"Comparaison par test au banc de mesure".

Sans plus.
Répondre
#8
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Donc ?
LB

calivin a écrit :C'est marqué dans le titre du document :
"Comparaison par test au banc de mesure".

Sans plus.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#9
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Ah j'ai compris !
C'est un appel pour chacun à exhiber son diplôme d'"audiophile"...
Ok. Bon manifestez vous très vite. Après, nous, faux audiophiles, pourront parler tranquillement.

LB

pré-modération : un appel à cliver, à éviter
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#10
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Oh ! LB n'a pas compris qu'On était passé en mode rapide avec sarcasmes et quolibets pour le déstabiliser...ça à l'air de marcher...il perd son calme Wink

pré-modération : tu sautes à pieds joints dans la faille clivante, tes bretelles seront assez solides qu'on puisse te rattraper ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)