K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
#41
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonjour,
Les lampes loupes avec petit piètement à poser sur la table ne sont pas adaptées à nos besoins parce que le piètement occupe une place trop importante sur le plan de travail de l'électronicien et parce que leur stabilité laisse vraiment à désirer. Imaginez l'encombrement : le circuit imprimé, les sachets de composants, les 2 multimètres, l'outillage (pince coupante, ...), le rouleau de soudure, la station de soudage, le tapis de souris et la souris, le clavier, l'écran quant ce n'est pas un PC portable et en plus cette foutue lampe qui se casse systématiquement la gueule sur votre montage parce que le contrepoids dans le pied est trop léger..
- Préférez une lampe loupe avec pince.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
#42
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
J'en ai une aussi qui est articulée mais elle se dérègle tout le temps à cause des ressorts! Seule la pince de table est pratique. M'en sert plus.

Je m'aperçois que je n'avais pas mis le bon lien : c'était celle-ci que je préconisais. Elle est équipé d'une pince de table (voir la vidéo) : https://www.amazon.fr/ENJOHOS-eclairante...36&sr=8-49

Ha ben non! Le lien renvoit systématiquement sur la blanche alors qu'au départ c'est une noire!

Il faut coller tout ça dans la fenêtre de recherche d'Amazon pour la retrouver :
ENJOHOS Lampe Loupe sur Pied 2 en 1 3x 10x Loupe de lecture avec Support LED 38pcs loupe eclairante pour Lumière du Jour Lumineux Lumières Travaux Manuels Industrie Electronique(Noir)
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#43
Big Grin 
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Altec vot a écrit :Puisque nous sommes entrain de parler de soudure, j'envisage d'acheter une loupe articuler ou fixe (?), pour effectuer mes soudures des composants sur circuits imprimés ( je n'ai plus mes yeux de 20 ans Sad)
Si d'aventure vous utilisez des loupes pour vos soudures de composants, quelle loupe auriez vous à me conseiller (articulée, fixe etc..) et quelles dioptries (grossissement)

Merci pour vos conseils

PS: Je suis entrain de recenser et complèter mon outillage en vu de l'achat d'un (voire 2) K209+ Grand_Floyd

J'utilise une loupe frontale.
https://www.conrad.fr/p/loupe-frontalegr...se-1687324

L'avantage avoir les mains libres et pouvoir d'un mouvement de la tête faire le point sur un "détail" Wink

Bonne soirée
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
#44
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
xtof a écrit :J'utilise une loupe frontale.
https://www.conrad.fr/p/loupe-frontalegr...se-1687324

L'avantage avoir les mains libres et pouvoir d'un mouvement de la tête faire le point sur un "détail" Wink

Bonne soirée

Bonsoir,

On m'a déjà prêté une loupe frontale, et personnellement, je n'ai pas aimé.

Avec cette dernière, vous êtes obligé de la mettre sur vos yeux avant soudage, et alors il est très difficile de pouvoir amener le fer à souder et la soudure sur l'endroit que vous voulez souder: la loupe déforme votre jugement/vision dans l'espace.
Vous ne pouvez pas approcher votre fer et la soudure avant de mettre le masque, car pour le mettre en place vous avez besoin de vos mains....

La seule solution que j'avais trouvé, c'était mettre la loupe sur un œil, mais même comme ça, c'était très désagréable.

Je préfèrerais ne pas renouveler cette expérience.

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
#45
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
La loupe sur un œil ça me fait penser aux horlogers! Ces gens n'utilisent qu'un œil avec une loupe. C'est peut-être la bonne solution aux problèmes de déformation dûs à la loupe : ils utilisent l'un ou l'autre œil selon le besoin!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#46
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
- Heureusement que le K209+ Grand_Floyd 2020 n'est pas réalisé avec des composants CMS ! Rolleyes Rolleyes Rolleyes
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
#47
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonjour à tous,

Je vois que, pour des raisons de cohérence, certains membres du forum ont opté pour multi-amplifier l'ensemble de leur système de bas en haut du spectre à partir de K209 Grand_Floyd. Pensez-vous qu'un tel ampli puisse supplanter des blocs monos classe D de 1200 W sur 4 ohm pour driver 2 paires de 38, même si c'est pour faire du haut rendement? Ces gamelles ont besoin d'être drivées par des mains de fer... Mes expériences précédentes avec des gros blocs Electrocompaniet ont été décevantes...

Ah, et enfin, est-il possible d'y inclure des entrées symétriques? Merci pour vos réponses!

Amicalement,
Olivier.
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
#48
Big Grin 
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Altec vot a écrit :Bonsoir,

On m'a déjà prêté une loupe frontale, et personnellement, je n'ai pas aimé.

Avec cette dernière, vous êtes obligé de la mettre sur vos yeux avant soudage, et alors il est très difficile de pouvoir amener le fer à souder et la soudure sur l'endroit que vous voulez souder: la loupe déforme votre jugement/vision dans l'espace.
Vous ne pouvez pas approcher votre fer et la soudure avant de mettre le masque, car pour le mettre en place vous avez besoin de vos mains....

La seule solution que j'avais trouvé, c'était mettre la loupe sur un œil, mais même comme ça, c'était très désagréable.

Je préfèrerais ne pas renouveler cette expérience.

Eric

Normalement elle est fixée sur ta tête comme une casquette, d'un geste de la main tu la mets ou pas devant tes yeux avec un grossissement de 1,8 à 4,8.
Pour moins de 10€ ça vaut le coup d'essayer Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
#49
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonjour,

Je pense que vous avez dû en parler dans des précédents sujets, mais je n'arrive pas à retrouver les réponses (avec mes excuses si cela fait doublon)

Je pense brancher le K209 avec une compression en 16 ohms, mis à part une baisse de puissance totale due à cette impédance, y aurait il d'autres problèmes voire incompatibilités?

Y a t-il plusieurs connexions de HP avec différentes impédance sur l'ampli ?
Si oui, y en a t-il une en 16 ohms?
Sinon, qu'elles sont ils?

Quel,impédance minimum peut accepter le K209 Grand Floyd?

Je suppose que les 30 W que vous annoncez pour cet ampli est sous 8 ohms ?

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
#50
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonjour,

Il n'y a pas de réglage à faire en fonction de l'impédance. On peut éventuellement modifier le facteur d'amortissement pour le boomer par le réglage du gain( se fait à l'oreille).Le K209+ peut fonctionner sous 4 , 8 ou 16 ohms sans problème. La puissance disponible sera de 60 , 30 ou 15W.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)