K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
#11
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonsoir,
Je regarde avec curiosité (envie?) ce petit ampli depuis un bon moment. C’est peut être l'occasion pour une simplification de mon système...
L'idée d’avoir deux amplis identiques pour la multiamplification de mes VOT me séduit aussi. Si je n’ai pas de doute sur leur musicalité, je m’interroge sur leur capacité à tenir le grave d’une main de fer.
Vos retours d’expérience et avis m'intéressent.
Bien à vous.
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
#12
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonsoir
Pas de frustration chez moi sur mes petites Vot en mono amplification. C’est une de mes meilleures alternatives au tubes. En tout cas ça ne vaut pas le coup de s’en priver amha.
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
#13
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
robyboyd a écrit :je m’interroge sur leur capacité à tenir le grave d’une main de fer.

Fais gaffe! tu risques ce genre de moisissures:

Ce fil de discussion n'est pas un défouloir !
-Efforce-toi, s'il te plait, de poser des questions dont tu ne connais pas la réponse et qui soient pertinentes pour les lecteurs.


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
#14
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Aucun cynisme de ma part. C’est une vraie question que je pose (et je n’ai pas la réponse).
?
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
#15
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
robyboyd a écrit :Aucun cynisme de ma part. C’est une vraie question que je pose (et je n’ai pas la réponse).
?

Fildroit a donné son retour d'expérience, déjà.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
#16
Big Grin 
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
robyboyd a écrit :Bonsoir,
Je regarde avec curiosité (envie?) ce petit ampli depuis un bon moment. C’est peut être l'occasion pour une simplification de mon système...
L'idée d’avoir deux amplis identiques pour la multiamplification de mes VOT me séduit aussi. Si je n’ai pas de doute sur leur musicalité, je m’interroge sur leur capacité à tenir le grave d’une main de fer.
Vos retours d’expérience et avis m'intéressent.
Bien à vous.

Bonjour Arnaud,

J'ai 4 amplis K209+ en multiamplification sur des VOT avec un rendement de 98 db/1w/1m. Je suis très satisfait du résultat. Le gros avantage est le fonctionnement identique des 4 voies, il suffit de reporter les rendements théoriques et ça fonctionne tout de suite. Reste à choisir les coupures, les pentes et le type de filtre. Ma préférence le 24 db LR et le 18db JMLC.
Après une petite mise en phase et un coup de REW, on "approche" la perfection Smile.
La cohérence de l'amplification prévaut sur les meilleurs amplis dans chaque registre.

PS : J'ai 2 blocs monos en PP 300B que je mettais dans le médium, un Nad 208THX que je mettais en dessous de 60 Hz, je les ai remplacés par deux K209+ Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
#17
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonjour Arnaud,
robyboyd a écrit :L'idée d’avoir deux amplis identiques pour la multiamplification de mes VOT me séduit aussi. Si je n’ai pas de doute sur leur musicalité, je m’interroge sur leur capacité à tenir le grave d’une main de fer.
L'idée d'avoir 2 amplis* m'a séduit moi aussi. Je l'a concrétisée et je suis très satisfait du résultat. Le fonctionnement du 515-8G en est grandement amélioré. J'ai réalisé un petit filtre actif LR/12dB à 650Hz basé sur ce que l'on peut trouver sur eBay. Je te renvoie à cette discussion pour poursuivre la discussion sur les filtres actifs.

* Je n'ai bien sur aucun "objectif de vente" sur ce kit K209+ Grand_Floyd !!!
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
#18
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonjour Christian, Bonjour Dominique,

Je serais également partant pour une version Bridgeable. La structure en pont ne dégrade pas toujours le son (Krell FPB, Johannet 50W V2, A9, . . . ).

Vers un K209++ 2021 ?

Prenez soin de vous, amitiés,

Jérôme
Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme !
#19
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
m'étant fait engueuler pour m'être trompé de catégorie de discussion, je la republie donc où l'on me dit :
Je souhaiterais une option "blocs monos", quitte à ce que les alims soient surdimensionnées ( ce qui ne doit pas faire de mal )
pourriez vous ( à nouveau ? ) diffuser l'ensemble des schémas définitifs de cette version, pour que je comprenne de quoi il s'agit , et voir comment en faire des blocs monos ? je verrais aussi comment installer un transfo de désymétrisation en entrée
merci
Michel-du-sudouest
#20
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonjour Michel,
michelf a écrit :je souhaiterais une option "blocs monos", quitte à ce que les alims soient surdimensionnées ( ce qui ne doit pas faire de mal )
pourriez vous ( à nouveau ? ) diffuser l'ensemble des schémas définitifs de cette version, pour que je comprenne de quoi il s'agit , et voir comment en faire des blocs monos ? je verrais aussi comment installer un transfo de désymétrisation en entrée
- Dans l'idée de ma réponse faite un peu plus haut à jean-Michel, il ne nous est pas possible sur le plan logistique de cette souscription de répondre à des demandes particulières qui s'apparentent à de l'offre sur mesure. Vous voudrez bien nous en excuser. Nous ne diffusons pas non plus les schémas hors souscription pour des raisons de protection intellectuelle de bon sens.

- L'architecture de ces amplis est presque intégralement en vrai double mono. Ce qui n'est pas en double mono :
- La prise IEC
- L'interrupteur secteur marche/arrêt
- Le primaire du transformateur

Tout le reste de l'appareil, y compris les secondaires du transformateur, est intégralement en double mono et les deux voies sont galvaniquement isolées entre elles.

Le choix de n'utiliser qu'un seul transformateur d'alimentation est dicté par la recherche de gain de place et surtout parce que la puissance délivrable par ce transfo (>220VA) est disponible pour la voie droite et/ou la voie gauche en fonction du signal à amplifier.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)