K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
gillougillou a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Bruno,

Rien n'est arrêté pour l'instant. Je recherche à obtenir une partie ligne la meilleure possible, facilement reproductible avec des composants faciles à se procurer et je suis sur plusieurs fronts. Je suis un peu bloqué en ce moment avec Mouser qui traîne à me livrer des transistors disponibles chez eux mais qu'ils n'arrivent pas à m'expédier à cause de la Covid, et des avions qui n'ont pas pu décoller avec les chutes de neige au Texas. Ça a l'air d'être un sacré bordel en ce moment chez eux.

Je préfère ne pas donner de détails pour le moment afin de ne pas donner de faux espoirs sur des solutions que j'abandonnerai peut-être.

Il y aura un étage RIAA qui sera probablement basé sur le Pacific Audio. Ce montage étant simple, reproductible et performant.

Sinon que du classique : 6 entrées, 2 sorties lignes, Réglage du volume à base d'un atténuateur Khozmo avec télécommande (que j'attend aussi mais qui ne devrait plus tarder).

Bonjour Christian, l’atténuateur seul coute pas loin du prix du kit K209.

Aïe je vais me faire gronder sorry.
J'ai reçu l'atténuateur Khozmo aujourd'hui et l'ai mis en place! Une vrai tuerie! Je ne regrette pas mon achat.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Mortel !
J’ai longtemps sous estimé l’impact du pot/atténuateur jusqu’a la découverte de ça :

http://www.tnt-audio.com/accessories/ste...ttn_e.html
Gilles :-)
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Grand_Floyd a écrit :J'ai reçu l'atténuateur Khozmo aujourd'hui et l'ai mis en place! Une vrai tuerie! Je ne regrette pas mon achat.

Salut Christian,

Tu l'as testé sur le futur préampli K189 Grand_Floyd ? Wink
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonjour Didier,

Le 189 n'est pas la solution que je retiens actuellement. Un mix entre le 189 et le 192 donne de meilleurs résultats, mais j'ai quelque chose d'encore meilleur à base d'un petit Mosfet (confirmé hier par un pianiste professionnel de très haut niveau qui reconnait bien son piano). C'est sur cette solution que j'ai adapté le Khozmo mais c'était après son départ car je ne l'avais pas encore reçu. Je ne peux pas en dire plus pour l'instant car le Mosfet utilisé donne un peu de souffle intrinsèque audible à 20 cm de l'enceinte (sensiblilité 99dB/W/m), mais totalement inaudible au point d'écoute, et je cherche un Mosfet de meilleure qualité.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Meilleur que meilleur que meilleur ; le Meilleur Grand_Floyd est donc en approche. Smile

Atterissage en 2022... (peut-être) !
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
didierS a écrit :Meilleur que meilleur que meilleur ; le Meilleur Grand_Floyd est donc en approche. Smile

Atterissage en 2022... (peut-être) !

Bonjour.
Je suit de le projet et je dois dire que ça deviens insoutenable, le suspense monte chaque jour un peut plus. A quand l'épilogue.
Ça sera surement un grand cru, comme le K209 du même auteur.
Bonne journée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Meilleur que meilleur je ne sais pas mais meilleur que celui que j'ai fait sur la base d'un schéma Kaneda, oui!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Grand_Floyd a écrit :[...] celui que j'ai fait sur la base d'un schéma Kaneda, oui!

Si je comprends bien, tu n'as donc pas comme point de départ un Kaneda en bonne et due forme réalisé avec les composants japonais qui vont bien, mais plutôt un pseudo-Kaneda constitué déjà de transistors de substitution ? De sorte, bien sûr, à ce que la "bête" soit parfaitement reproductible.

En tout cas, bon courage pour tout le boulot qui t'attend !

Didier
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
didierS a écrit :Si je comprends bien, tu n'as donc pas comme point de départ un Kaneda en bonne et due forme réalisé avec les composants japonais qui vont bien, mais plutôt un pseudo-Kaneda constitué déjà de transistors de substitution ? De sorte, bien sûr, à ce que la "bête" soit parfaitement reproductible.
Heureusement que Christian ne nous propose pas des clones même parfaits des réalisations de M. Kaneda.
- Une électronique Grand_Floyd n'est pas une électronique Kaneda ! Ce n'est pas non plus un clone, un pseudo ou un succédané de Kaneda, c'est du Grand_Floyd, un point c'est tout!

Dans le petit monde du DIY audio, il y a Nelson Pass à l'occident et M. Kaneda à l'orient.
- Dorénavant, à votre porte, il faut aussi compter avec Christian alias Grand_Floyd. Les concernés n'ont qu'à bien se tenir... Wink Wink Wink
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
@DidierS :
J'avais les bons transistors, des résistances Vishay RN55D et une alimentation pseudo-degawatisée. Ça tirait trop dans l'aigu. Ensuite j'ai remplacé les RN55D par des tantales milieu de gamme et c'était nettement meilleur. Mais ce que j'ai fait avec les Mosfets donne plus d'espace avec des aigus plus fins et un meilleur détachement des voix des choeurs. En fait je me rapproche du schéma BOZ de Nelson Pass mais pas avec les mêmes ingrédients non plus. Et ma base de comparaison est un simple potentiomètre ALPS Black Beauty.

@Dominique:

Je ne suis qu'un bricolo qui met au point avec un peu de connaissances et surtout à l'oreille.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)