supravox 215 en tqwt
#21
RE: supravox 215 en tqwt
@jsilvestre,

J'ai obtenu un résultat très intéressant avec le driver 1'' Faital pro HF100 et le pavillon qui va avec STH100.
Les deux sont en promo presque à moitié prix en ce moment chez TLHP.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#22
RE: supravox 215 en tqwt
C'est dommage pour toi, je donne ma paire de TQWT (vides) à un membre du forum qui vient les chercher dans la semaine.
J'avais mis une annonce dans le forum.

La version avec les évents latéraux donne plus de grave si elles sont placées en coin de mur (pas trop près).
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#23
RE: supravox 215 en tqwt
ah ,oui ! ça valait le coup les caisses (bien faîtes )a Gérard ,gratos en plus ;et sympa de sa part .

claude
Répondre
#24
RE: supravox 215 en tqwt
J'ai adoré l'association des supravox 215 avec le tweeter Ess AMT, c'est doux, aérien et détaillé. Ca ne percute pas comme une compression, mais c'est un excellent second système ou pour un salon de musique... j'ai bien envie de me refaire un petit système avec ces éléments.
Sinon peut être que le tweeter à compression de faithal utilisable à partir de 3000hz pourrait convenir (j'aime bien ces tweeter à 100 € pièce).
Cdt
David
Répondre
#25
RE: supravox 215 en tqwt
Avec le 215, 3000 Hz sera très bien pour la Faital, mais elles peuvent être coupėes plus bas. Mikael les utilise en deux voies avec ses petites Onken, et je crois qu'il raccorde vers 1200 Hz (des 10AK).

En les coupant plus haut, on peut effectivement essayer un 6 db.

[Image: attachment.php?aid=30603]


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#26
RE: supravox 215 en tqwt
Dominique-Tanguy a écrit :Avec le 215, 3000 Hz sera très bien pour la Faital, mais elles peuvent être coupėes plus bas. Mikael les utilise en deux voies avec ses petites Onken, et je crois qu'il raccorde vers 1200 Hz (des 10AK).
Oui, c'est ça. 1140Hz en 18dB/oct.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#27
RE: supravox 215 en tqwt
folkdeath95 a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Avec le 215, 3000 Hz sera très bien pour la Faital, mais elles peuvent être coupėes plus bas. Mikael les utilise en deux voies avec ses petites Onken, et je crois qu'il raccorde vers 1200 Hz (des 10AK).
Oui, c'est ça. 1140Hz en 18dB/oct.

Je voulais parler du tweeter à compression Faital, pas de la compression 1 pouce.
Cdt,
David
Répondre
#28
RE: supravox 215 en tqwt
Cela dit, je viens de jeter un œil sur les compressions 1 pouce Faital et elles ne coûtent pas plus cher que le tweeter, sont tout aussi linéaires et peuvent effectivement descendre plus bas.

Dominique T : je ne me souviens plus de la référence de compression Faital que tu utilises ???

Cdt,
David
Répondre
#29
RE: supravox 215 en tqwt
HF10AK.

L'inconvénient de la compression par rapport au tweeter, c'est qu'il faut mettre un petit pavillon devant. Mais le pavillon Faital n'est pas cher non plus.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#30
RE: supravox 215 en tqwt
Bonjour,
Le HF100 coûte nettement moins cher, même membrane, rendement -2dB seulement, moins de puissance admissible, mais vu l'utilisation, ce n'est pas important.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)