supravox 215 en tqwt
#11
RE: supravox 215 en tqwt
oui ,j'ai eu des 215 (j'ai bien connu l'équipe supravox,comme JYS ) j'ai bien connu Jean claude Alhinc (la cave aux tubes)qui faisait mieux marcher les supravox que l'équipe supravox (j'ai eu ses enceintes) ,et j'écoute les endorphine directement chez le fabricant (que je connais bien aussi ).

claude
Répondre
#12
RE: supravox 215 en tqwt
jmaudio a écrit :On trouve ceci sur le site Supravox...

https://www.supravox.fr/wp-content/uploa...-web-1.pdf

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches exactement...

JM

PJ:

Bonjour JM,

ça à l'air d'y ressembler très fort, merci!

joël
Répondre
#13
RE: supravox 215 en tqwt
Dominique-Tanguy a écrit :J'en ai construit une paire selon ce plan pour un copain il y a longtemps. A l'époque, je ne faisais pas de mesures, mais on avait jugé utile de rajouter un tweeter. C'était pas mal, mais un peu trop encombrant au goût de son épouse.

Bonjour Dominique,
l'ajout d'un hp d'aigu est prévu. Question encombrement ça devrait passer, c'est moins pire qu'un baffle plan...

joël
Répondre
#14
RE: supravox 215 en tqwt
Ce serait sympa si tu peux nous tenir au courant. C'est une enceinte attachante, facile à réaliser, qui peut intéresser du monde. Par contre, il y a plusieurs 215 Supravox, il faut voir lequel est le plus adapté.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#15
RE: supravox 215 en tqwt
Bonjour ,

le rajout d'un tweeter sur le 215 (un 2405 s'y prête très bien ,mieux qu'un pr 120 )"assoie " le 215 ;avec un endorphine l'on se passe de tweeter ;-)

claude
Répondre
#16
RE: supravox 215 en tqwt
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
J'ai écouté des TQWT pendant des années, avant que les Papillons les mette au placard.
Plans de Supravox, évents latéraux.
Ça marchait bien, les voix étaient sublimes, mais un manque dans le grave et une directivité un peu trop marquée.
Idéales pour l'écoute du Jazz ou le lyrique.
L'ajout d'un petit pavillon faital pro simplement filtré par 0,68 microfarads avait bien amélioré la directivité.
Pour le grave, le placement dans un coin remonte le niveau.
la courbe tient dans 5dB de 80Hz à 18000 sans la moindre correction.
Ne pas oublier de bien amortir avec de la thibaude de 10mm, faire un pied de 4cm d'épaisseur environ.
Ces enceintes, bien alimentées par un SE à tubes, un 300B ou simplement un petit Aurexx Crystal m'avaient fourni quelques émotions...
Cdt,
Gérard

Bonjour Gérard,
merci pour ces infos, un petit pavillon est une option à ne pas négliger, à priori plus tolérant à un filtrage basique en 6dB qu'un petit tweeter.

joël
Répondre
#17
RE: supravox 215 en tqwt
claude m4 a écrit :Bonjour ,

L'endorphine par rapport à un supravox ,c'est très très largement au dessus .

à voir sur Rouault acoustique (entre autres )

claude

Bonjour Claude,

en perfusion l'endorphine?...

Dommage elles ne rentrent pas dans le budget, les commentaires en sont bien alléchants...

joël
Répondre
#18
RE: supravox 215 en tqwt
Bonjour Joël ,

"Dommage elles ne rentrent pas dans le budget"

Dans ce cas ,je comprends ,à ce moment la ,recherche des 215 rtf 64(plutôt que des srtf) qui ont été fabriqués dans les années 80 (pas un peu avant et après les années 2000 )

"les commentaires en sont bien alléchants..."

c'est excellent (pour moi )même en étant en trois voies à pavillon .

claude
Répondre
#19
RE: supravox 215 en tqwt
Fred Lainé a écrit :Bonjour à tous,
J'ai eu des large-bandes Supravox en 1997. Oui, tel quel, ça fait du son, mais c'est immédiatement mieux si on ajoute une compression 1 pouce. Et puis c'est mieux avec un caisson de grave.
Finalement je les écoutais entre 200 et 1200 Hz. J'avais un petit séjour à l'époque, ça allait très bien. Puis j'ai eu l'occasion, en 2004, d'acheter des 2 pouces Radian. Avec des pavillons genre TAD (faits mains, taillés à la serpe dans le merisier), c'était tellement mieux ! En fait il suffisait de laisser monter les 38 cm à 500 Hz.

Les Supravox ont fini au grenier puis à la déchèterie quand j'ai déménagé.

Fred

Bonjour Fred,

c'est clair et bien heureux que des 38 et des gros pavillons donneront de meilleurs résultats qu'un petit large bande dans une petite boite . Mais tout le monde n'est pas prêt pour héberger ces choses dans son salon!

joël
Répondre
#20
RE: supravox 215 en tqwt
Dominique-Tanguy a écrit :Ce serait sympa si tu peux nous tenir au courant. C'est une enceinte attachante, facile à réaliser, qui peut intéresser du monde. Par contre, il y a plusieurs 215 Supravox, il faut voir lequel est le plus adapté.

C'est un ami qui va la construire pour un ami mais j'aurais l'occasion de l'écouter avec un compte rendu à l'appui.
Enceinte attachante, c'est bien l'idée recherchée dans cette démarche.

A priori le hp choisi serait sans bicône, un des 2 :
https://www.supravox.fr/produit/215-sign...b-8%cf%89/

ou :

https://www.supravox.fr/produit/215-rtf-...b-8%cf%89/

joël
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)