Powersoft vs Lab gruppen...
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Soit.
Mais je me fiche de ton avis.
Je te donne le mien et tu feras de même : Chez CVR, n'importe quel ampli de la marque sera meilleur que tous tes bricolages de kaneda. Je ne comprends pas comment on peut se permettre d'en avoir 2 déjà ! Pour moi à part quelques "mono-triodes" d'exception (pas pour leur qualité d'amplification), le reste dont tu pourras venir vanter les mérites c'est poubelle.
Il faut vraiment renouveler l'auditoire des écoutes à Ablon.

LB

gillesni a écrit :
LargeBande a écrit :T'es gonflé toi ! C'est le problème depuis un moment dans ce fil, il y a des gens qui savent ce que je dois faire chez moi. Non seulement vous arrivez trop tard mais surtout vus vos conseils et vos pratiques, je ne vous trouve pas qualifiés pour me conseiller.
Pourquoi tu vends ton kaneda? Un petit conseil : ne le vend pas, tu vas le regretter.

LB

gillesni a écrit :Ben oui, le sujet m’intéresse, mais apparemment, je suis plus curieux que toi, puisque tu fais certains choix sans savoir (message #129).
Ça n'a pas de sens, mais c'est ton droit, d'autant que c'est toi qui a ouvert le fil.

Ben non, je ne vends pas mon Kaneda. Je vend un Kaneda, c'est très différent.

Des appareils Kaneda, j'en ai cinq sur mon système multiamplifié, trois sur mon système Vidéo, dont un pour le sub. Et ceux la, comme ils me servent, il est hors de question de les vendre.

Mais des Kaneda, j'en ai plus de 15 autres, tous différents, dans ma collection, ce qui n'est pas raisonnable, je te l'accorde, et c'est pour ça que je dois en diminuer le nombre.

Mais encore, je n'ai jamais dis non plus qu'il n'y avait que ces amplis qui marchaient bien. Je dis simplement qu'ils sont très bons, et qu'il faut chercher un moment pour trouver mieux.

Cependant, sois tranquille, j’arrête de t'importuner sur ton fil.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Quant à toi mon cher Jys, je me demande parfois si tu sais encore qui tu es. Tu t'échappes à toi-même. Que faire? Raoul s'en trouve dépassé !

LB

jys a écrit :
LargeBande a écrit :T'es gonflé toi ! C'est le problème depuis un moment dans ce fil, il y a des gens qui savent ce que je dois faire chez moi. Non seulement vous arrivez trop tard mais surtout vus vos conseils et vos pratiques, je ne vous trouve pas qualifiés pour me conseiller.
Pourquoi tu vends ton kaneda? Un petit conseil : ne le vend pas, tu vas le regretter.
LB
gillesni a écrit :Ben oui, le sujet m’intéresse, mais apparemment, je suis plus curieux que toi, puisque tu fais certains choix sans savoir (message #129).
Ça n'a pas de sens, mais c'est ton droit, d'autant que c'est toi qui a ouvert le fil.
LB,
il y a un truc formidable avec toi, c'est ta capacité à énerver "ceux qui savent" écouter. Avec Toi c'est du viril voire brutal, pas de la branlette d'Audiophiles.
3000W dans 4x46cm at home ? genre qui peut le plus peut le moins ? c'est assurément pour faire fuir les blaireaux !
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Largebande,

Ton discours, depuis un moment, pue la provocation. C'est pénible et indigne de Melaudia.

Je te suggëre de cesser de poster un moment, pour te calmer un peu...

Tu es en train de rabaisser le niveau de ce forum, et c'est gėnant...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Je réponds à certains. J'ai même répondu sur un sujet que d'ordinaire je ne pouvais
pas fréquenter. Maintenant, sache que ton propos à toi m'indigne gravement. Tu ferais mieux de t'arrêter là. Au lieu de dire des bêtises. On a pas la même opinion sur ceux qui rabaissent Mélaudia.

LB

Dominique-Tanguy a écrit :Largebande,

Ton discours, depuis un moment, pue la provocation. C'est pénible et indigne de Melaudia.

Je te suggëre de cesser de poster un moment, pour te calmer un peu...

Tu es en train de rabaisser le niveau de ce forum, et c'est gėnant...
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Ca y est. J'ai répondu à tout le monde. Et je répondrai à tous en proportion.

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
LargeBande a écrit :Ca y est. J'ai répondu à tout le monde. Et je répondrai à tous en proportion.
LB
Euh, Mr LargeBande,
si tu penses avoir répondu à tes questions (dont On a du mal à percevoir la finalité) par une inflation de matos (et d'arrogance), c'est cool.
S'il s'agit des contradicteurs à tes certitudes, aucune clarification de ta part...zéro pointé !
Répondre
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
J'attends que Raoul passe avant de te répondre en proportion mon cher Jys. Toi, tu ne risques rien, t'es chez toi, tu fais ce que tu veux.
Normalement, ce sujet sera fermé et quelques personnes ou une seront re-confinnées. Ensuite, chacun réfléchira ou pas.

LB

jys a écrit :
LargeBande a écrit :Ca y est. J'ai répondu à tout le monde. Et je répondrai à tous en proportion.
LB
Euh, Mr LargeBande,
si tu penses avoir répondu à tes questions (dont On a du mal à percevoir la finalité) par une inflation de matos (et d'arrogance), c'est cool.
S'il s'agit des contradicteurs à tes certitudes, aucune clarification de ta part...zéro pointé !
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
couvre-feu.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Bonsoir à tous,

Ré-ouverture du fil avec un passage obligé sur la compile de ce qu'il faut éviter.
Je pense que ce sera fastidieux à lire, je vous assure que ça a été fastidieux à faire. Si au moins ça pouvait renter dans les têtes.

Jean-Louis P a écrit :Bon on va pas repartir dans des débats enflammés et sortir le briquet et l’essence. Je pense que LB cite ces amplis pros pour des canaux de grave et d’extrême grave et ils sont largement employés par des audiophiles de tout poil y compris sur Melaudia dans cette application.

Jean-Louis

pré-modération : ne pas appeler les pompiers avant l'incendie, quelque puisse être ta clairvoyance

LargeBande a écrit :Merci JLP.
Mais ces grands Messieurs diplômés "grands audiophiles mélaudiens" n'ignorent pas ce que tu dis.
Et puis, y a tellement de sujets hautement "audiophiles" ici où ils pourraient aller faire dégouliner leurs savoirs que je suis convaincu qu'ils pratiquent la provocation.
Chers Messieurs, je vous en prie, ce sujet est sérieux ; c'est pas pour les gamins...

Jean-Louis P a écrit :Bon on va pas repartir dans des débats enflammés et sortir le briquet et l’essence. Je pense que LB cite ces amplis pros pour des canaux de grave et d’extrême grave et ils sont largement employés par des audiophiles de tout poil y compris sur Melaudia dans cette application.

Jean-Louis

pré-modération : ton sujet est interrogeable comme tout ce qui s'écrit ici, ne pas crier tant qu'on ne t'a pas coincé les doigts dans la porte

LargeBande a écrit :Ah j'ai compris !
C'est un appel pour chacun à exhiber son diplôme d'"audiophile"...
Ok. Bon manifestez vous très vite. Après, nous, faux audiophiles, pourront parler tranquillement.

LB

pré-modération : un appel à cliver, à éviter

jys a écrit :Oh ! LB n'a pas compris qu'On était passé en mode rapide avec sarcasmes et quolibets pour le déstabiliser...ça à l'air de marcher...il perd son calme Wink

pré-modération : tu sautes à pieds joints dans la faille clivante, tes bretelles seront assez solides qu'on puisse te rattraper ?

mastro a écrit :
LargeBande a écrit :Ah j'ai compris !
C'est un appel pour chacun à exhiber son diplôme d'"audiophile"...
Ok. Bon manifestez vous très vite. Après, nous, faux audiophiles, pourront parler tranquillement.

LB

Merci LargeBande pour ce comparatif très intéressant....

:-)

pré-modération : intéressant parce que ça va cliver en référence à ta citation du message de LB ? il faut éviter

mastro a écrit :
calivin a écrit :
mastro a écrit :
LargeBande a écrit :Ah j'ai compris !
C'est un appel pour chacun à exhiber son diplôme d'"audiophile"...
Ok. Bon manifestez vous très vite. Après, nous, faux audiophiles, pourront parler tranquillement.

LB

Merci LargeBande pour ce comparatif très intéressant....

:-)

Vrai / Faux, c'est un peu court jeunes hommes.


les HP modernes n'ont plus rien de comparables avec ceux de l’époque de la MDA
c'est sur , si je prends mon exemple qui utilise des 46cm BMS pro très puissant uniquement dans l'infra ou celui de LargeBande qui utilise aussi des 46cm pro dans l'infra et le grave , ces amplis sont surement parfaitement adaptés ...

je l'ai aussi confirmé à l’écoute chez moi en compagnie de visiteurs Audiophiles , avec le plus petit LAB Gruppen de la marque l'IPD 1200 .....


dans tous les cas c'est un partage intéressant , à prendre ou a laisser en évitant les polémiques stériles .....
après vrai ou faux à l’écoute très subjective sur des configs inadaptées ou inconnues , c'est du bla bla pas intéressant qui est toujours source de polémique ...


pré-modération : opinion et récit de vécu tout à fait entendable, à prendre ou à laisser comme tu dis, dommage de reprendre en citation la partie clivante du message de LB, ,
l'écoute subjective est une pratique répandue voire même la finalité des efforts d'un grand nombre, faire un amalgame avec polémiques stériles, blabla devrait être évité

Etmo a écrit :
LargeBande a écrit :Ah j'ai compris !
C'est un appel pour chacun à exhiber son diplôme d'"audiophile"...
Ok. Bon manifestez vous très vite. Après, nous, faux audiophiles, pourront parler tranquillement.

LB

Que dire sinon que la "classe D" et leur alimentation à découpage ont définitivement enterrés techniquement toutes les autres classes d'amplificateur, il suffit de regarder le Powersoft DIGAM. Maintenant tenir ce discourt ici c'est risqué l'excommunion.

C'est en gros comparer une veille Harley et une japonaise de notre époque.

https://www.caradisiac.com/actualite-les...138270.htm

La similitude est troublante Non?


pré-modération : ne pas reprendre en citation la partie clivante du message de ton interlocuteur, sauf pour aller dans son sens ou le contredire

Zilwicki a écrit :
Etmo a écrit :
LargeBande a écrit :Ah j'ai compris !
C'est un appel pour chacun à exhiber son diplôme d'"audiophile"...
Ok. Bon manifestez vous très vite. Après, nous, faux audiophiles, pourront parler tranquillement.

LB

Que dire sinon que la "classe D" et leur alimentation à découpage ont définitivement enterrés techniquement toutes les autres classes d'amplificateur, il suffit de regarder le Powersoft DIGAM. Maintenant tenir ce discourt ici c'est risqué l'excommunion.

C'est en gros comparer une veille Harley et une japonaise de notre époque.

https://www.caradisiac.com/actualite-les...138270.htm

La similitude est troublante Non?

thxrd connait bien ce type d'amplificateurs modernes. Il me semble que les meilleurs emploient une alimentation linéaire. Il pourrait nous confirmer/infirmer par MP (comme ça ni briquet ni essence).

pré-modération :
-reprise du même passage clivant, à éviter
-thxrd décidera de ce qu'il fait, pour encourager à des échanges hors les murs, il est plus cohérent de s'y rendre au préalable, hors les murs

jys a écrit :Hello Z ! on sait très bien de qui et de quoi on parle. Ton envie/besoin de me virer/discréditer devient obsessionnel/risible...tu es au plus mal SadBig Grin

pré-modération : attitude combative non souhaitable, s'en délecter à l'avance n'est pas responsable

Etmo a écrit :
Zilwicki a écrit :
Etmo a écrit :
LargeBande a écrit :Ah j'ai compris !
C'est un appel pour chacun à exhiber son diplôme d'"audiophile"...
Ok. Bon manifestez vous très vite. Après, nous, faux audiophiles, pourront parler tranquillement.

LB

Que dire sinon que la "classe D" et leur alimentation à découpage ont définitivement enterrés techniquement toutes les autres classes d'amplificateur, il suffit de regarder le Powersoft DIGAM. Maintenant tenir ce discourt ici c'est risqué l'excommunion.

C'est en gros comparer une veille Harley et une japonaise de notre époque.

https://www.caradisiac.com/actualite-les...138270.htm

La similitude est troublante Non?

thxrd connait bien ce type d'amplificateurs modernes. Il me semble que les meilleurs emploient une alimentation linéaire. Il pourrait nous confirmer/infirmer par MP (comme ça ni briquet ni essence).

Une alimentation linéaire de 4kw le poid du transformateur doit être énorme. Et la chauffe du régulateur doit l'être d'autant.

pré-modération : toujours cette citation qui colle aux doigts

jys a écrit :
Zilwicki a écrit :
jys a écrit :Hello Z ! on sait très bien de qui et de quoi on parle. Ton envie/besoin de me virer/discréditer devient obsessionnel/risible...tu es au plus mal SadBig Grin
Non juste de te cadrer, afin que tu cesse de manigancer pour faire partir ceux qui ne te plaisent pas et que tes messages soient enfin des messages contribuant aux sujets et pas du babillage inutile.
Z,
"cadrer", "sujet", "babillages"...tu nous prépares un One-Deliro-man-show pour Noël ?

pré-modération :
-il aurait pu s'abstenir de te répondre
-tu aurais pu t'abstenir de lui répondre
- ... copier/coller ...

jys a écrit :Et la hifi tout court,
ne serait-elle qu'un beau parcours initiatique ?
à travers les gens et les expériences que j'ai rencontrés c'est très riche d'enseignements (et pas du tout "cul-coincé" Wink)

modération : il est question d'une publication de mesures d'amplis passés au banc, certains ont loué, d'autres ont critiqué sur le fond, quelques autres dont moi ont pris acte et fait remarquer qu'il manque un compte-rendu d'écoute, tout le reste est au moins inutile voire nuisible.

rliyung a écrit :
jys a écrit :...
LB,
il y a un truc formidable avec toi, c'est ta capacité à énerver "ceux qui savent" écouter. Avec Toi c'est du viril voire brutal, pas de la branlette d'Audiophiles.
3000W dans 4x46cm at home ? genre qui peut le plus peut le moins ? c'est assurément pour faire fuir les blaireaux !

Bonjour Jean-Yves,

Je sais que c'est tentant, mais ce n'est pas la peine d'aider LB dans ce sens.
Surtout pas toi !

a+mitiés raoul
Pour moi aussi l'écoute prime et j'ai été le premier à faire remarquer que ce point était absent. Mais en aucun cas ça ne me donne le droit et à toi non plus de disqualifier son sujet.

LargeBande a écrit :Raoul,
Là, je ne suis d'accord avec toi ; ou t'es de mèche avec ces gens.
Quand je consulte les systèmes de ceux qui me provoquent depuis le début, je vois que certains n'en ont pas, d'autres bricolent énormément (mais ça, c'est le lot de nous tous ici) et ne sont pas qualifiés à mes yeux pour conseiller qui que ce soit sur le registre sub et grave. Ni sur l'amplification.
Mais, ils pourront toujours passer troller ici, ils ont ta bénédiction.
Et puis, ce sujet a changé d'esprit et donc tu pourras lui donner un nouveau titre à ta convenance.
Je comprends pourquoi certains s'en vont. Mais, moi, je ne partirai pas, pour la simple raison que des silencieux partagent certains de mes délires. Et, il y a des délires ici que je ne partagerai jamais, je n'irai pas emmerder ceux qui les pratiquent.

LB

rliyung a écrit :Bonjour LB,

Tu conduis bizarrement ton interrogation sur ton fil, mais c'est ton droit.
Tout le monde s'étant relativement bien tenu jusqu'alors, ne soit pas le premier à sortir les pétards.
LargeBande a écrit :Ah,
Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big GrinShy SadSadSadSadSadTongue
Foutaise!
Allez, je vais me coucher.
Assez des branleurs...

LB
Tu as raison sur un point, après avoir compilé les éléments modérables, je vois que je ne pouvais pas dire que tout le monde s'est bien tenu.
Pour le reste, ta sortie contre les branleurs est inappropriée.

jys a écrit :
LargeBande a écrit :Ca y est. J'ai répondu à tout le monde. Et je répondrai à tous en proportion.
LB
Euh, Mr LargeBande,
si tu penses avoir répondu à tes questions (dont On a du mal à percevoir la finalité) par une inflation de matos (et d'arrogance), c'est cool.
S'il s'agit des contradicteurs à tes certitudes, aucune clarification de ta part...zéro pointé !
Jean-Yves t'es une vraie bourrique ou tu t'échappes à toi même comme le dit LB ?
La question de comparatif de mesures que pose LB au départ est légitime, tout comme il est régulier de s'inquiéter de l'écoute.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
ré-ouvert
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)