bureau des réclamations
#71
RE: bureau des réclamations
YvesA a écrit :Est-ce que tu crois vraiment que le forum Melaudia est une source majeure d'information sur ta personne ?
Je comprends les réticences à afficher son nom en clair sur un forum quel qu'il soit.
Raoul confirmera, mais sur les forums, il y a souvent des Bot qui se balladent (des trucs de Google, Bing ou autres). De plus, une simple recherche sur Google avec ton nom comme mot-clé mènera à tes posts sur Mélaudia (ou autres forums), ce qui permet d'en apprendre beaucoup.
(un vieux truc édifiant: Lien)
On peut ne pas être gêner par cela (après tout, des tas de gens ont des comptes Facebook sous leur vrai nom dans lesquels ils déballent leur vie), mais on peut aussi souhaiter conserver un minimum d'anonymat.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#72
RE: bureau des réclamations
forr a écrit :On, je te suggère de changer de pseudo et d'adopter celui, plus représentatif, pour lequel tu te prends.
Ta lecture est manifestement troublée et/ou orientée provoc.
"on", pour tout le monde (sauf les complotistes) c'est ça:
On (du latin, homo, l'homme) est un pronom indéfini neutre qui réfère à une ou plusieurs personnes, sujet de la phrase.
edit:
Mikaël, je viens de lire le lien donné ci-dessus...ça fait flipper ! et avec la reconnaissance faciale, les caméras partout et la 5G ce n'est plus de la SF, on y est en plein.
Répondre
#73
RE: bureau des réclamations
jys a écrit :
forr a écrit :On, je te suggère de changer de pseudo et d'adopter celui, plus représentatif, pour lequel tu te prends.
Ta lecture est manifestement troublée et/ou orientée provoc.
ON, pour tout le monde (sauf les complotistes) c'est ça:
On (du latin, homo, l'homme) est un pronom indéfini neutre qui réfère à une ou plusieurs personnes, sujet de la phrase.
Tu es quelqu'un de parfaitement défini et bien trop caractérisé pour t'approprier ce pronom. T'a-til échappé qu'écrire ".... comment on va t'essorer ...", sous-entend une action de groupe ? Or je ne vois pas dans ce forum quiconque qui puisse te porter main forte pour ton projet de lessive.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#74
RE: bureau des réclamations
folkdeath95 a écrit :
YvesA a écrit :Est-ce que tu crois vraiment que le forum Melaudia est une source majeure d'information sur ta personne ?
Je comprends les réticences à afficher son nom en clair sur un forum quel qu'il soit.
Raoul confirmera, mais sur les forums, il y a souvent des Bot qui se balladent (des trucs de Google, Bing ou autres). De plus, une simple recherche sur Google avec ton nom comme mot-clé mènera à tes posts sur Mélaudia (ou autres forums), ce qui permet d'en apprendre beaucoup.
(un vieux truc édifiant: Lien)
On peut ne pas être gêner par cela (après tout, des tas de gens ont des comptes Facebook sous leur vrai nom dans lesquels ils déballent leur vie), mais on peut aussi souhaiter conserver un minimum d'anonymat.

Je viens juste de me "googler", j'ai un nom assez rare. A part des infos professionnelles qui sont périmées depuis des lunes, quelques messages sur des sites de cyclotourisme, ben y a pas grand-chose. Sauf une tentative de pétition pour instaurer une vignette carbone aux animaux domestiques qui n'a pas eu beaucoup de succès.

Soit on considère que Melaudia est un site de publication d'intérêt général sur l'audio et le fait de mettre son nom en clair permet de retrouver d'autres publications du même auteur
Ce qui me gêne vraiment avec les pseudos :
- c'est d'une part qu'il faut suivre par exemple Lanone/Bouzouk, au hasard de ceux qui me semblent apporter une information de qualité. Ainsi que Jean-Michel le Cleach', dont les messages sont pour beaucoup encore lisibles.
- d'autre part qu'il me semble que certains des plus agressifs en utilisent plusieurs (dites-moi si je délire).
1) Il m'arrive d'aller sur des sites déconseillés aux plus jeunes, là j'utilise un pseudo, mais c'est vraiment de pure forme ...
2) pour les informations vraiment confidentielles, il y a des canaux beaucoup plus sûrs.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#75
RE: bureau des réclamations
Forr,
tu as partiellement raison et je ne doute pas que la communauté bienveillante (dont tu fais partie) à compris que cet écart de langage dans ma réponse à une agression en bande organisée n'était pas plus violente que celle des susdits.
Comme en toute chose, la réponse devrait être proportionnée à la sollicitation.
Répondre
#76
RE: bureau des réclamations
forr a écrit :
jys a écrit :
forr a écrit :On, je te suggère de changer de pseudo et d'adopter celui, plus représentatif, pour lequel tu te prends.
Ta lecture est manifestement troublée et/ou orientée provoc.
ON, pour tout le monde (sauf les complotistes) c'est ça:
On (du latin, homo, l'homme) est un pronom indéfini neutre qui réfère à une ou plusieurs personnes, sujet de la phrase.
Tu es quelqu'un de parfaitement défini et bien trop caractérisé pour t'approprier ce pronom. T'a-til échappé qu'écrire ".... comment on va t'essorer ...", sous-entend une action de groupe ? Or je ne vois pas dans ce forum quiconque qui puisse te porter main forte pour ton projet de lessive.

L’amer Denis, victime d’une agression en bande organisée. Si c’est pas une fake news ?
Répondre
#77
RE: bureau des réclamations
Zilwicki a écrit :On en attend aussi qu'il mette au placard pendant quelque temps ceux qui créent le zizanie, et font partir les contributeurs au forum, comme Bulgroz et son pipotronNG débile.

Mais la modération semble encore croire au peace and love. Elle est responsable de la situation qu'elle a laisser pourrir en ne prenant pas de sanction. Ah si contre certains ne faisant pas partie dela bande des intouchables et anciens potes de la MDA. Cela a généré une distorsion de traitement.
Assez le peace and love. Pour apaiser, c'est un homme fort et énergique qu'il nous faut. un homme fort et énergique

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#78
RE: bureau des réclamations
Zilwicki a écrit :On en attend aussi qu'il mette au placard pendant quelque temps ceux qui créent le zizanie, et font partir les contributeurs au forum, comme Bulgroz et son pipotronNG débile.

Mais la modération semble encore croire au peace and love. Elle est responsable de la situation qu'elle a laisser pourrir en ne prenant pas de sanction. Ah si contre certains ne faisant pas partie dela bande des intouchables et anciens potes de la MDA. Cela a généré une distorsion de traitement.

Mais c'est de la folie ! un vrai discours totalitaire ! Tes propos transpirent la haine, notamment à l'encontre des personnes qui sur ce forum ont fréquenté la Maison de l'Auidophile. C'est plutôt inquiétant...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#79
RE: bureau des réclamations
Dominique-Tanguy a écrit :
Zilwicki a écrit :On en attend aussi qu'il mette au placard pendant quelque temps ceux qui créent le zizanie, et font partir les contributeurs au forum, comme Bulgroz et son pipotronNG débile.

Mais la modération semble encore croire au peace and love. Elle est responsable de la situation qu'elle a laisser pourrir en ne prenant pas de sanction. Ah si contre certains ne faisant pas partie dela bande des intouchables et anciens potes de la MDA. Cela a généré une distorsion de traitement.

Mais c'est de la folie ! un vrai discours totalitaire ! Tes propos respirent la haine, notamment à l'encontre des personnes qui sur ce forum ont fréquenté la Maison de l'Auidophile. C'est plutôt inquiétant...
Inquiétant oui, la passion et la raison ne font en effet pas toujours bon ménage...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#80
RE: bureau des réclamations
Jean-Louis P a écrit :[quote=forr]
[quote=jys]

L’amer Denis, victime d’une agression en bande organisée. Si c’est pas une fake news ?
Avant les FakeNews, je l'ai vu dans une pub lessivière quand j'étais gosse:

une bande de rigolos qui voulait absolument échanger Un baril de poudre (à laver) à une dame sérieuse qui préférait le savon de Marseille...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)