bureau des réclamations
#61
RE: bureau des réclamations
jys a écrit :Jean-Louis,
t'as rien capté, je m'essaye au style Audiard...si ça te plait pas, tu peux aller te faire cuire un oeuf (avec la voix d'Arletty et une musique d'accordéon)...

Audiard avait un talent qui n'est manifestement pas donné à tout le monde !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#62
RE: bureau des réclamations
Chacun est responsable de ce qu'il écrit.
Les insultes, les attaques gratuites, les assertions erronées...

Avant d'appuyer sur poster, on se relit et on s'automodère.

J'admire les rares quelques-uns qui continuent d'apporter des choses concrètes étayées, démontrées et argumentées : la moitié me passe au-dessus de la tête, mais à force, ça rentre doucement...
Il y a ici des vrais acousticiens, électroniciens, connaisseurs de matériel audio (du pro le plus récent aux vieilleries tout aussi pro).
Des tas de gens sympas qui sont prêts à filer un coup de main,
des tas de gens qui viennent se défouler en tapant sur un clavier : je vous conseille un petit footing, ou des activités manuelles bien fatigantes : c'est aussi efficace (je fais woofing si ça intéresse)

La solution la plus radicale c'est que chaque message passe par la modération ; mais je vois mal les quelques modérateurs se taper des kilomètres d'inepties comme les miennes ou d'insanités comme celles de quelques-uns.
Alors :
- un peu de retenue de la part de quelques-uns ça serait tellement plus simple !
- un peu moins d'assertions non étayées par des personnes sans doute bien intentionnées mais qui sont d'un niveau en sciences fondamentales presque en dessous du mien.
- je réitère mon idée de lever le relatif anonymat des "pseudos" : j'ose espérer que le fait de parler en son nom propre change un peu le ton (?)

Comment je fais pour changer de pseudo et mettre mon nom en entier ?

J'ai mon enduit qui m'attend....
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#63
RE: bureau des réclamations
YvesA a écrit :Chacun est responsable de ce qu'il écrit.
Les insultes, les attaques gratuites, les assertions erronées...

Avant d'appuyer sur poster, on se relit et on s'automodère.

+ 1
Cordialement, François

Répondre
#64
RE: bureau des réclamations
jys a écrit :Jean-Louis,
t'as rien capté, je m'essaye au style Audiard...si ça te plait pas, tu peux aller te faire cuire un oeuf (avec la voix d'Arletty et une musique d'accordéon)...

Bonjour Jean-Yves,

Si tout le monde envoyait l'autre se faire cuire un œuf, il n'y aura bientôt plus personne.
Aussi, un des rôles de la modération consiste à détecter ce genre de situation et de renvoyer vers ses fourneaux le premier énervé.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#65
RE: bureau des réclamations
YvesA a écrit :Chacun est responsable de ce qu'il écrit.
Les insultes, les attaques gratuites, les assertions erronées...

Avant d'appuyer sur poster, on se relit et on s'automodère.

J'admire les rares quelques-uns qui continuent d'apporter des choses concrètes étayées, démontrées et argumentées : la moitié me passe au-dessus de la tête, mais à force, ça rentre doucement...
Il y a ici des vrais acousticiens, électroniciens, connaisseurs de matériel audio (du pro le plus récent aux vieilleries tout aussi pro).
Des tas de gens sympas qui sont prêts à filer un coup de main,
des tas de gens qui viennent se défouler en tapant sur un clavier : je vous conseille un petit footing, ou des activités manuelles bien fatigantes : c'est aussi efficace (je fais woofing si ça intéresse)

La solution la plus radicale c'est que chaque message passe par la modération ; mais je vois mal les quelques modérateurs se taper des kilomètres d'inepties comme les miennes ou d'insanités comme celles de quelques-uns.
Alors :
- un peu de retenue de la part de quelques-uns ça serait tellement plus simple !
- un peu moins d'assertions non étayées par des personnes sans doute bien intentionnées mais qui sont d'un niveau en sciences fondamentales presque en dessous du mien.
- je réitère mon idée de lever le relatif anonymat des "pseudos" : j'ose espérer que le fait de parler en son nom propre change un peu le ton (?)

Comment je fais pour changer de pseudo et mettre mon nom en entier ?

J'ai mon enduit qui m'attend....


a mon avis ,

les modérateurs sont justes aptes à supprimer les insultes mais ne sont pas suffisamment experts pour juger de la pertinence du contenu des messages très techniques ...

le message 332 du fil Sato qui a été supprimé ne contenait pas d'insulte ni d'ineptie ...
Répondre
#66
RE: bureau des réclamations
mastro a écrit :a mon avis ,

les modérateurs sont justes aptes à supprimer les insultes mais ne sont pas suffisamment experts pour juger de la pertinence du contenu des messages très techniques ...
C'est fort possible, et cela correspond d'ailleurs à ce qu'on attend d'un modérateur, amha.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#67
RE: bureau des réclamations
folkdeath95 a écrit :
mastro a écrit :a mon avis ,

les modérateurs sont justes aptes à supprimer les insultes mais ne sont pas suffisamment experts pour juger de la pertinence du contenu des messages très techniques ...
C'est fort possible, et cela correspond d'ailleurs à ce qu'on attend d'un modérateur, amha.

On en attend aussi qu'il mette au placard pendant quelque temps ceux qui créent le zizanie, et font partir les contributeurs au forum, comme Bulgroz et son pipotronNG débile.

Mais la modération semble encore croire au peace and love. Elle est responsable de la situation qu'elle a laisser pourrir en ne prenant pas de sanction. Ah si contre certains ne faisant pas partie dela bande des intouchables et anciens potes de la MDA. Cela a généré une distorsion de traitement.
Répondre
#68
RE: bureau des réclamations
YvesA a écrit :Chacun est responsable de ce qu'il écrit.
Les insultes, les attaques gratuites, les assertions erronées...

Avant d'appuyer sur poster, on se relit et on s'automodère.

J'admire les rares quelques-uns qui continuent d'apporter des choses concrètes étayées, démontrées et argumentées : la moitié me passe au-dessus de la tête, mais à force, ça rentre doucement...
Il y a ici des vrais acousticiens, électroniciens, connaisseurs de matériel audio (du pro le plus récent aux vieilleries tout aussi pro).
Des tas de gens sympas qui sont prêts à filer un coup de main,
des tas de gens qui viennent se défouler en tapant sur un clavier : je vous conseille un petit footing, ou des activités manuelles bien fatigantes : c'est aussi efficace (je fais woofing si ça intéresse)

La solution la plus radicale c'est que chaque message passe par la modération ; mais je vois mal les quelques modérateurs se taper des kilomètres d'inepties comme les miennes ou d'insanités comme celles de quelques-uns.
Alors :
- un peu de retenue de la part de quelques-uns ça serait tellement plus simple !
- un peu moins d'assertions non étayées par des personnes sans doute bien intentionnées mais qui sont d'un niveau en sciences fondamentales presque en dessous du mien.
- je réitère mon idée de lever le relatif anonymat des "pseudos" : j'ose espérer que le fait de parler en son nom propre change un peu le ton (?)

Comment je fais pour changer de pseudo et mettre mon nom en entier ?

J'ai mon enduit qui m'attend....

Bonjour Yves.
D'accord avec toi, c'est du bon sens.

Sauf pour la levée de l'anonymat, c'est le choix de chacun. Certains comme Pierre, Jean-Marc, Jean ont choisi de le faire, d'autres ne préfèrent pas (dont moi) car nous sommes dans un monde de fou où avoir son identité dévoilée c'est prendre un risque comme l'histoire récente nous l'a montré (Il y a des fous et des fanatiques chez les audiophiles aussi).
Répondre
#69
RE: bureau des réclamations
électro-choc du Bardo :
j'ai à me plaindre d'avoir dans l'électro-choc rencontré des morts que je n'aurai pas voulu voir.
Artaud le Mômo , Aliénation et Magie Noire
Répondre
#70
RE: bureau des réclamations
Zilwicki a écrit :
YvesA a écrit :Chacun est responsable de ce qu'il écrit.
Les insultes, les attaques gratuites, les assertions erronées...

Comment je fais pour changer de pseudo et mettre mon nom en entier ?

J'ai mon enduit qui m'attend....

Bonjour Yves.
D'accord avec toi, c'est du bon sens.

Sauf pour la levée de l'anonymat, c'est le choix de chacun. Certains comme Pierre, Jean-Marc, Jean ont choisi de le faire, d'autres ne préfèrent pas (dont moi) car nous sommes dans un monde de fou où avoir son identité dévoilée c'est prendre un risque comme l'histoire récente nous l'a montré (Il y a des fous et des fanatiques chez les audiophiles aussi).

Est-ce que tu crois vraiment que le forum Melaudia est une source majeure d'information sur ta personne ?

Pour des raisons pratiques tu paies au péage avec ta CB, tu achètes des trucs par correspondance, tu as dû comme tout le monde dématérialiser tous tes rapports avec l'administration.
Si tu as une prune tu la payes en ligne ... et hop le STIC.
Et ta carte vitale, tu la mets dans le lecteur du pharmacien et du docteur sans penser à mal.

Sachant que l'essentiel de ces données passent par un des "clouds" majeurs soit Amazon soit Microsoft : c'est un vrai régal pour les amateurs de données personnelles ...

L'idée qu'on vit dans un monde de fou c'est largement lié au flux continu d'informations qui nous sont vomies à la figure.
Le nombre d'assassinats n'a pas cessé de diminuer dans le monde, selon cette étude. En fait ça dépend si on ajoute les victimes des guerres.
https://donnees.banquemondiale.org/indic...view=chart
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)