bureau des réclamations
RE: bureau des réclamations
Citation :mais sur mes étagères, les numérique prend désormais plus de place que l'analogique et Madame en est ravie,
Chez moi ça serait plutôt le contraire... madame est ravie de poser la cellule délicatement sur le vinyle. Elle est également ravie (tout comme moi) de ne pas à avoir à utiliser un microscope électronique pour pouvoir lire ce qui est inscrit sur la pochette. Elle est encore ravie quand le dessin ou la photo de ladite pochette est magnifique. Ravie également de ne pas entendre le souffle du ventilo du pc. Et également d'échapper un peu à ce monde virtuel qui nous crèvera tous.


Citation :De toute façon, j'ai bien peur que le matériel audio soit en train d'évoluer, tout comme les sources, vers le tout numérique et le dématérialisé, nous n'y pouvons rien, et il faudrait être de mauvaise foi pour affirmer que ça marche plus mal que nos vieilleries.
Bien sûr pour ta première affirmation, mais concernant la deuxième, je suis donc de mauvaise foi. Big Grin
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
RE: bureau des réclamations
(23/12/2021-09:51:46)Dominique-Tanguy a écrit : Bonjour à tous,

J'ai hésité longtemps, mais je profite du temps libre des fêtes de Noël pour exprimer ma préoccupation par rapport à ce forum. Le sujet le plus populaire, et le moins intéressant du moment, du moins, par rapport aux objectifs de Melaudia, est le sujet lié à la crise du Covid. 1399 messages sur un sujet qui, on le sait, va cristalliser et opposer des opinions qui n'ont aucune chance de se rejoindre.

J'observe la même chose sur Delphi, ou certaines opinions sont, à mon avis, carrément effrayantes.

Melaudia, pour sauver son âme, devrait fermer ce fil et bannir ce genre de discussion du forum. Notre énergie devrait se concentrer sur les sujet audiophiles, qui sont devenus presque invisibles, et qui ne semblent plus intéresser grand monde.

Donc, en conclusion, on ne devrait pas venir sur Melauda pour discuter de tout ou n'importe quoi.  C'est la survie de Melaudia qui est en jeu.

Bonjour Dominique-Tanguy et tous,

et ça continue, en pire ! voir "Conflit en Ukraine"...derniers posts particulièrement...
Répondre
RE: bureau des réclamations
Bonjour Rliyung,

je viens d'envoyer un signalement à propos d'un post insultant de JCB me visant:

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid200748

Rancune insatiable de sa part depuis 2010 sur le forum Audax.

Quand je me suis inscrit sur Melaudia en 2016 sous le pseudonyme de Forr, 
il s'est aussi inscrit et a tenu des propos venimeux à mon égard, 
a été radié et est revenu ainsi trois fois de suite sous différents pseudonymes.

Cordialement,

Oedicnème

PS 
A la réorganisation de Melaudia, je n'avais plus accès aux échanges avec le pseudo "Forr", 
ce que je suis arrivé à faire en prenant un nouveau pseudo, "œdicnème" 
(qui vient d'un oiseau que j'aime bien "l'œdicnème criard").
Répondre
RE: bureau des réclamations
Citation :Quand je me suis inscrit sur Melaudia en 2016 sous le pseudonyme de Forr, 
il s'est aussi inscrit et a tenu des propos venimeux à mon égard, 
a été radié et est revenu ainsi trois fois de suite sous différents pseudonymes.

Ceci est archi-faux. Ma première inscription au forum Mélaudia remonte à 2020 (04/05)
Elle n'a aucune relation avec la présence de Forr et (ou) ses nombreux pseudos et le peu d'intérêt que je lui porte. Par contre, je reste réactif à toute interprétation exotique d'un élément d'électroacoustique. Métier que j'ai exercé, et enseigné (ENSATT, FEMIS) au plus haut niveau pendant plus de 40ans.

Citation :l s'est aussi inscrit et a tenu des propos venimeux à mon égard, 
a été radié et est revenu ainsi trois fois de suite sous différents pseudonymes. 
Je n'ai jamais eu qu'un pseudo : JCB ou J-C.B, car JCB était déjà utilisé sur HCFR . Et, je n'ai jamais été radié de nulle part.
Par contre, lui, m'a attribué les pseudos de ceux qui lui montraient que ses raisonnements sur les circuits audio étaient faux ( Le Vbe des transistors bipolaires qu'il vient de réitérer sur Mélaudia et que 6336A s'est empressé de contester n'est qu'un exemple d'exotisme parmi bien d'autres).

Il est par contre vrai que je ne porte pas Forr, ( et ses divers pseudos) dans mon cœur.  Suite à son comportement délétaire et harceleur à mon égard débuté en 2008, lié au fait que je m'opposais à ses lâches harcèlement de Dominique Pétoin. Ce dernier, qui a connu les pires traitements, a fini par craquer, en multipliant les posts de mêmes contenus douteux, ce qui a occasionné la fermeture du forum Audax.
"Beuvez toujours, vous ne mourrez jamais". Rabelais
Répondre
RE: bureau des réclamations
Cqfd, la modération doit être implacable, comme sur diyaudio
Répondre
RE: bureau des réclamations
Citation :Ce dernier, qui a connu les pires traitements, a fini par craquer, en multipliant les posts de mêmes contenus douteux, ce qui a occasionné la fermeture du forum Audax.

Je ne savais pas que j'étais la cause de la fermeture de ce forum...
Un forum sans modération, ça ne peut pas marcher.
Répondre
RE: bureau des réclamations
(07/09/2023-13:11:03)tonipe a écrit :
Citation :Ce dernier, qui a connu les pires traitements, a fini par craquer, en multipliant les posts de mêmes contenus douteux, ce qui a occasionné la fermeture du forum Audax.

Je ne savais pas que j'étais la cause de la fermeture de ce forum...
 

 La nouvelle histoire, réécrite "à la russe".
Répondre
RE: bureau des réclamations
(07/09/2023-13:11:03)tonipe a écrit :
Citation :Ce dernier, qui a connu les pires traitements, a fini par craquer, en multipliant les posts de mêmes contenus douteux, ce qui a occasionné la fermeture du forum Audax.
Je ne savais pas que j'étais la cause de la fermeture de ce forum...
Le forum Audax a fermé deux ans après votre dernière intervention. La cause première de cette fermeture, extrêmement regrettée, est un individu, connu du monde audio, qui a employé une méthode bloquant pratiquement son fonctionnement. Peu de temps après, c'est à Mélaudia qu'il s'est attaqué de la même façon. Mais j'étais là et ai prévenu immédiatement la modération qui, après quelques tentatives, a su l'empêcher d'aller plus avant.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)