Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
*
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 164
enregistré
RE: INFRA FLEX Façon JR
JRBLUES a écrit :. je vous informerai de mes pérégrinations futures avec une membrane suspendue aux quatre coins par ressorts de traction souples reliés au châssis.
JR
Bonjour JR,
Je vais également tester cette configuration, j'ai fabriqué un ressort en Acétal suivant le plan publié plus haut et c'est vraiment prometteur, rigidité max sur le plan vertical (en situation) et grande souplesse dans l'axe.
Mais avant de détruire la membrane de mon haut parleur, je vais quand même tester la liaison directe avec la membrane en utilisant le maximum de surface.
Pour ce faire, j'ai découpé au laser (mon nouveau joujou) 8 pièces de liaison triangulaires en carton alvéolé (d'emballage) de 2,7mm d'épaisseur, qui seront collées directement sur la membrane.
Les alvéoles étant orientées de façon à obtenir le max. de rigidité.
J'obtiens ainsi un "pousseur" de 25cm de diamètre dont la résistance à la compression est très élevée et le poids total très faible.
A suivre...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
enregistré
Quelle colle utiliser pour coller du carton sur du polystyrène expansé ?
Mes essais avec de la colle blanche ne sont pas très concluants.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 10
MÉLAUDIA.adhérent
*
MÉLAUDIA.adhérent
*
MÉLAUDIA.adhérent
impossible de passer page 8
Sujets : 7
enregistré
Patrick a écrit :impossible de passer page 8
moi aussi c'est problèmatique
Sujets : 12
enregistré
Bonsoir à tous
# Gérard
Quelle colle utiliser pour coller du carton sur du polystyrène expansé ?
Mes essais avec de la colle blanche ne sont pas très concluants.
La colle contact néopréne devrait te donner satisfaction?
JC
Un homme qui se prend pour un roi est fou, un roi qui se croit roi ne l'est pas moins (Jaques Lacan)
enregistré
Bonsoir Jean Claude,
J'ai bien peur que le solvant de la colle Néoprène attaque le polystyrène...
Je peux coller les pièces en carton sur la membrane avec la colle blanche.
Ensuite, il faut que trouve ce qui va bien pour le collage carton/polystyrène.
Je peux fabriquer une rondelle en carton pour augmenter la surface du collage.
Je vois ça demain...
Gérard
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Le plus simple serait de poser la question au leader mondial des colles :
https://www.bostik.com/fr/france/products/
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!