Sujets : 7
enregistré
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Phil78
En ayant transformé le Kanéda GF en double mono, je retrouve chez moi,la même sensation que lors de l'écoute à Ablon:
Une meilleure séparation des canaux entrainant un effet stéréo plus important.
La spatialisation des instruments est plus précise
une définition un peu plus prononcée.
Et la magie du Kanéda GF est toujours là!
merci GF . J'espère bientôt une commande groupée pour un Kanéda 30 W?
Nota: j'ai gardé les 3 diodes 1N 4007 sur la carte alim (pas de 220 ohms) et je n'ai pas de soucis avec la tension un peu plus élevée (22v)
Gilou
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour gilou,
Intéressante expérience!J'avais fait un essai de simple mono,mais je n'avais pas trouvé de différence!
Peux-tu mettre des photos de tes réalisations ?
Je vais me faire une seconde alim,pour essayer de comprendre!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 6
enregistré
05/12/2017-11:12:58
(Modification du message : 05/12/2017-11:15:37 par GG14.)
Citation :Une meilleure séparation des canaux entrainant un effet stéréo plus important.
perception droite gauche, OK.
Mais comment le centre virtuel est il reproduit?
Avec une seule alim, donc un peu de diaphonie, mon centre ne souffre d'aucune critique, ni d'ailleurs la répartition spatiale de droite à gauche.
Sujets : 7
enregistré
Bonjour
Là où c'est perceptible, c'est quand un instrument solo est enregistré à gauche, il ne bave pas sur la voie droite.
Mon centre virtuel n'a pas changé entre le double mono et la version stéréo mono alimentation.
Gilou
Sujets : 164
enregistré
Quand un instrument situé à gauche n'est pas perceptible dans la voie de droite, c'est plus de la stéréo, c'est du double mono...
Il y a un enregistrement du Duke où on a ce genre d'effet...
C'est plutôt désagréable à mon avis.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
MÉLAUDIA.adhérent
Tout cela dépend du niveau d'écoute que vous utilisez.Sur du haut rendement (mes enceintes font 99dB)je marche au grand maximum à 1/2W mais plutôt à 100 ou 200mW en moyenne car je n'aime pas m'abrutir.La diaphonie reste très faible à ces niveaux.
Pour avoir une idée à l'oreille de la diaphonie,laisser la source branchée sur l'entrée gauche et mettre une résistance de charge de 8 ohms sur la sortie correspondante.Mettre l'entrée droite à la masse et laisser l'enceinte correspondante en place.Envoyer la sauce et si il y a diaphonie,on entendra le signal de l'autre canal dans l'enceinte!Faire l'essai ensuite en permutant le tout.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 4
MÉLAUDIA.adhérent
Bonsoir Gilou,
Merci d'avoir répondu aussi clairement.
Citation :Posté par gilou - 05/12/2017 08:10:03
Bonjour Phil78
En ayant transformé le Kanéda GF en double mono, je retrouve chez moi,la même sensation que lors de l'écoute à Ablon:
Une meilleure séparation des canaux entrainant un effet stéréo plus important.
La spatialisation des instruments est plus précise
une définition un peu plus prononcée.
Et la magie du Kanéda GF est toujours là!
Donc nous obtenons chacun le même résultat, c'est rassurant ! Mais Grand_Floyd a raison : des photos pour nous montrer la disposition des sous-ensembles et la longueur des câblages (soudés pas soudés ?)...
...
Nota: j'ai gardé les 3 diodes 1N 4007 sur la carte alim (pas de 220 ohms) et je n'ai pas de soucis avec la tension un peu plus élevée (22v)
Gilou
]e n'ai plus de 220 ohms non plus mais mesure plutôt 23,7V sans souci particulier sur le fonctionnement de l'Alim et la carte Ampli, je rappelle que c'est le câblage en parallèle des 2 entrées de la détection qui a priori divise son seuil par 2.
Phil78
Sujets : 2
enregistré
Bonsoir Christian,
j'ai repris les mesures de l'alimentation ..... depuis le dernier post (754 du 05 novembre dernier), j'ai examiné les soudures et repris certaines j'obtiens maintenant :
+ VDC = +17.06 V
- VDC = -17.10 V
Aux : 28.8 V
Tout cela à vide, ces valeurs n'étant pas tout à fait les mêmes que celles préconisées, sont elles suffisantes pour la poursuite du montage ?
Je vous souhaite de bonnes fêtes
Jluc
MÉLAUDIA.adhérent
Bonsoir Jluc,
Ces tensions conviennent parfaitement.La tension auxiliaire devrait descendre aux environs de 22V ,une fois les cartes amplis raccordées.Ces tensions varient un peu en fonction de la tension secteur,mais c'est sans soucis.Tu devrais pourvoir sortir 2 x 14W à 15W sur 8 ohms.
Bonnes fêtes également.
Christian
Sujets : 2
enregistré
Merci Christian de votre réponse rassurante et de l'attention que vous portez à nos soucis, je vais donc poursuivre le montage.
Bonne soirée.
Jluc