LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Christian

merci pour ta réponse.
Cela me rassure. je vais regarder pour mettre les contacts des 2 relais en //.
C'est une bonne idée!

Gilou
Répondre
Bonjour,

Stabiliser la tension de l'étage d'entrée avec un simple TL431 monté en régulateur shunt vous mettrait à l'abri de vos mésaventures.
Il ne faut que quatre composants...
Le gain sur le rapport S/N est visible aux mesures et la stabilisation de l'offset en sortie s'établit en moins de 5 minutes...

C'est la seule modification que j'ai apportée au schéma original de MR Kanéda, elle permet un fonctionnement parfait et stable avec les valeurs d'origine du 209.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Bonjour Gérard,
Tu radotes, tu l'a déjà dit!De plus je ne vois pas le rapport entre la stabilisation de la tension et la protection DC.De quelles mésaventures parles-tu?
Un gain sur le rapport signal/bruit supérieur et visible aux mesures,on s'en fout du moment qu'on n'entend pas de bruit avec l'existant.
Tu es comme le maçon qui comparerait le confort de sa maison construite au 1/10mm avec la même construite au mm (on est souvent plus proche du cm en maçonnerie).
Cet ampli fonctionne très bien comme ça.Il est plus proche de ce qu'à fait Mr.Kaneda,que ta solution dont je doute de la qualité étant donné que tu considères ton Renardson supérieur à ton Kaneda209 alors qu'il a été reconnu inférieur à mon K209 à Ablon!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour Christian,

T'as raté ta vocation, tu aurais du faire maçon Tongue Tongue Tongue

Je te propose de comparer ton meilleur K209 aux mesures et à l'écoute (en aveugle bien sur) avec le Kanéda209 Mélaudia, quand tu veux...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Je n'ai plus rien à prouver!Mon K209 a été apprécié par Jean Hiraga lui-même,et par ceux qui l'ont construit.Allant pour certains jusqu'à virer leur 300B!Que demander de plus?C'est toi qui a un problème de reconnaissance!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
Citation :Posté par Grand_Floyd - Hier 00:28:43
Bonsoir gilou,
Il n'y a pas de problème à ne brancher qu'un seul canal sur la protection.Il faut laisser l'autre entrée en l'air.Par contre tu peux mettre les 2 sorties relais en // si tu veux,ça diminuera un peu la résistance de contact.

Posté par gilou - Hier 06:53:14
Bonjour Christian

merci pour ta réponse.
Cela me rassure. je vais regarder pour mettre les contacts des 2 relais en //.
C'est une bonne idée!

Gilou

Bonjour Gilou,

Oui je confirme ; c’est une très bonne idée et je l’avais faite mienne.
L’ approche Gauche / Droite que vous faites dans le câblage d’un bloc mono est rigoureuse et logique.

Le vrai problème auquel Grand_Floyd et moi-même étions confrontés était d’identifier l’origine du phénomène conduisant aux déclenchements constatés pendant mon 1er réglage.
De son côté Grand_Floyd avait mis en évidence que ce n’était pas lié à la tension auxiliaire et je suis persuadé que si je lui avais mis entre les mains mes blocs sur sa table de travail il aurait tout de suite vu ce qui clochait.
D’ailleurs, j’ai rêvé cette scène et livre 2 images que j’ai en mémoire. Sur la 1ère je lui montre que j’ai éliminé la fausse piste de la résistance et sur la 2ème il découvre le pot aux roses.
Pardonne-moi Christian le discours que je te fais tenir mais je n’y résiste pas. Big Grin
Phil78
Répondre
bug

Pièces jointes Image(s)

Répondre
A propos Gilou,

Si je me souviens bien de nos échanges entre les écoutes à Ablon, vous aviez réalisé la version stéréo et à l’issue des écoutes avez décidé de passer en mono puisque des composants de l’alim étaient encore disponibles pour les souscripteurs.
Citation :Posté par gilou - 01/12/2017 20:58:40
Bonsoir à tous

J'ai fabriqué moi aussi 2 blocs mono qui fonctionnent très bien.
Je vais donc poser une question grave et nul doute que si la réponse vient elle sera bien pesée.
« Avez-vous noté un changement dans la restitution sonore de votre nouveau K209-Grand_Floyd-Melaudia ? »

Phil78
Répondre
Phil78 a écrit :Pardonne-moi Christian le discours que je te fais tenir mais je n’y résiste pas. Big Grin
Phil78
A quand les aventures de Grand_Floyd en bande dessinée? Big Grin
Christian

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)