LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
bonsoir Gérard

les japonais sont dit souvent humbles ,il n'a peut être pas l'égo qui déborde?

claude
Répondre
Calmons le jeux Gérard,
On est bien conscient que tu as lancé l'histoire!
Ça ne pénalise pas le mérite de chacun!
Christian et Dominique on fait également un boulot consistant.
L'essentiel c'est l'échange!
Et le plaisir de "DIYER".
Amicalement.
Patrick
Répondre
Tu rigoles Gérard.Si j'ai repris ta base c'est que j'ai estimé qu'elle était bien (tu devrais en être fier).Je l'avais dis dès le départ dans la saga.Et je n'aime pas réinventer le fil à couper le beurre.Sinon ,je faisais déjà des circuits imprimés quand toi tu jouais encore aux billes avec les gamins de ton quartier!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
J’ai dû dessiner mon premier circuit imprimé avant 1970 et toi ?

Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
escartefigue33 a écrit :Pas beaucoup d'égards envers Monsieur Kaneda qui est pourtant le créateur de cet ampli, son nom n'apparaît même pas sur la façade...SadGérard
Totalement d'accord. J'esprère que ça ne se reproduira pas avec le Renardson revisité.
Répondre
De Toi, Forr, qui est Tout le Temps et Partout (ici) à nous donner des leçons de bienséances, c'est plutôt poilant...(Je me marre Wink)
Répondre
Après les Subjectivistes et les Objectivistes, une nouvelle tendance: les Intégristes !
Répondre
Bonjoir

escartefigue33 a écrit :Pas beaucoup d'égards envers Monsieur Kaneda qui est pourtant le créateur de cet ampli, son nom n'apparaît même pas sur la façade...Sad
Ben je trouve que c'est tout a fait normal puisque a mon sens ce n'est pas un Kaneda !

escartefigue33 a écrit :Quand je réalise un montage d'après un schéma que je n'ai pas conçu, je grave généralement le nom de l'auteur sur la façade, question de principe.
Ah bon Et ben ça n'en fait pas pour autant un original car c'est de ça qu'il s'agit savoir qui a fait quoi et comment !

Et si un gars mets ton nom sur une de tes réalisations qu'il à fait à sa sauce qu'en penserai-tu ?

escartefigue33 a écrit :Monsieur Kaneda a créé ce schéma, sans lui cet ampli n'existerait même pas, la moindre des choses serait de le reconnaître.
A la lecture des différents fils il est évident que tout le monde ici le reconnaît.

Cdlt.
Répondre
Charles a écrit :Ben je trouve que c'est normal puisque a mon sens ce n'est pas un Kaneda !
Cdlt.

En effet, il m'a semblé plutôt présomptueux d'indiquer Kanéda sur cet appareil justement par respect pour son créateur (les connaisseurs reconnaitrons le K209 gravé) ...
D'ailleurs que les donneurs de leçon (et sur ce coup je reste cool) me montrent des réalisations ou c'est clairement indiqué:

@udiophilement,
Nicolas
Répondre
escartefigue33 a écrit :J’ai dû dessiner mon premier circuit imprimé avant 1970 et toi ?

Gerard
Bonjour Gérard,
Je ne saurai pas dire exactement mais en 1970 j'avais déjà 21 ans et je sais que j'ai commencé plus tôt que ça.
Les premiers circuits que j'ai fait étaient dessinés au marqueur directement sur le cuivre.Par la suite sont apparus les transferts Mecanorma,permettant de réaliser des circuits plus propres (il m'en reste encore,mais ils ne doivent plus bien adhérer).
J'en ai fait aussi quelques uns en découpant directement le cuivre à la fraise (méthode à l'anglaise).
Puis sont apparus les premiers listings en Basic sur Radio-Plan et on a commencé à utiliser les plaques présensibilisées ou la bombe de résine photo-sensible,et je me souviens avoir recopier des lignes et des lignes de programme sur mon Amstrad CPC6128.Il y avait des erreurs et le curseur était décalé par rapport au placement des pastilles.Il fallait que je le déplace plusieurs fois avec les flèches tout en comptant,pour positionner la pastille à l'endroit voulu.Big Grin
Puis son apparut les logiciels plus évolués.
Avant les ordinateurs,il n'était pa simple de réaliser un circuit imprimé de qualité : on n'avait pas d'imprimante et il fallait tout se taper à la main.Mais même avec les premières imprimantes,les typons n'était pas terribles et il était fréquent d'être obligé de réparer des pistes coupées.Le plus simple étant de mettre une couche d'étain au fer à souder,ou de souder un bout de fil quand c'était plus grave.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)