31/10/2017-15:13:41
RE: Résistances
jsilvestre a écrit :Les mesures avec les critères les plus conventionnels servent à la mise au point. Quand ils sont satisfaisants au sens classique, j'écoute : c'est neutre. Je peux comprendre que pour certains c'est insupportable tant à lire qu'à écouter.forr a écrit :Quelles mesures ou appareils utilises-tu pour évaluer le son d'un ampli?Citation :sans même savoir comment va sonner l'ampli une fois finiEt qui décide de ce qu'est ce son ? C'est un leurre complet. Il n'y a pas consensus ni autororité en la matière qui puisse imposer un avis universel en lma matière.
Selon quels critères?
Pour mieux situer ma subjectivité : j'ai essayé ces derniers mois divers amplis-op. Un passage de NE5532 au LM4562 m'a semblé apporter une poil de transparence. Avec l'OPA2134, c'était plus neutre. Et pas plus mal avec un TL072. C'est si ténu à mon ouïe que je ne me soucie pas de l'AOP en fonction actuellement, c'est l'un de ceux-ci. Ou peut-être même un JCR un NJM xxxx.
A noter que le TL072 a remporté récemment un petit concours à l'aveuglette et que Jean Hiraga appréciait beaucoup, beaucoup les amplis Hafler de dernière génération dont l'entrée en était équipée.
Etonnant, non ?