Onken sur Buyee
RE: Onken sur Buyee
Sébastien,

Entre le pavillon de Buyee et les 255ES de José, c'est enfin le moment pour toi d'obtenir ton ensemble à quatre voies Onken...
Ça coûte un peu d'argent, mais si tu y tiens, ne rate pas ça!
C'est un ensemble extrêmement difficile à constituer et l'occasion peut très bien ne plus jamais se présenter!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Malheureusement, j'ai raté la mise quelques 50 000 Yens. Les informations de José quant aux frais de transport m'ont amené à ne pas miser plus que 300 000 Yens....

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Wow! Sur Buyee, un ensemble Onken OS-500MT et 500 Wood vient de se vendre moins de 1000 euros!!! Jamais vu ça:

http://buyee.jp/item/yahoo/auction/v521825282

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

Répondre
c'est plutôt une mauvaise nouvelle, cela veut dire que meme les choses d'exception ne vaut plus grand chose, c'est assez inquietant !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonjour,

De temps en temps, il y a des affaires à faire, sachant qu'au Japon les prix ne sont pas du tout les mêmes qu'en France.
Et comme Buyee ne veut plus livrer de haut-parleurs à l'international, ça fait automatiquement baisser les prix au Japon, si on supprime la concurrence étrangère.

Pour faire un parallèle, dans les années 60/70, les haut-parleurs Western Electric ne valaient plus grand-chose aux USA...

Il faut bien comprendre qu'on assiste là aux toutes premières reventes de matériel acheté par les premiers clients de Onken, et ça fait baisser les prix, car auparavant, il n'y avait quasiment pas de Onken à la revente.
Avec le temps, tout ça ne peut que se lisser, et les prix augmenter, au Japon comme ailleurs.

Mais ce n'est pas pour ça qu'on aime ces haut-parleurs...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Je ne sais pas ce qui va arriver avec le cours de produits Onken. Par contre, force est de constater que la disponibilité risque d'augmenter. Les audiophiles et mélomanes comme nous sont en déclins et vieillissants. Que ce soit au Québec, en France ou ailleurs, cela est maintenant l'apanage majoritaire de gens dans la cinquantaine, la soixantaine, la septantaine, etc... Certains vieillissent, d'autres meurent, la roue tourne, mais la relève et l'intérêt pour les systèmes de qualité, qui plus est en haut rendement, sont loin d'être assurés.

À+

Sébastien

Répondre
Bamboufou a écrit :c'est plutôt une mauvaise nouvelle, cela veut dire que meme les choses d'exception ne vaut plus grand chose, c'est assez inquietant !

Que ce genre de matos devienne plus abordable est plutôt une bonne nouvelle, je trouve.
Ce sont les perfs qui en font du matériel d'exception, pas le prix.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
folkdeath95 a écrit :Ce sont les perfs qui en font du matériel d'exception, pas le prix.
+1
Répondre
Bamboufou a écrit :c'est plutôt une mauvaise nouvelle, cela veut dire que meme les choses d'exception ne vaut plus grand chose, c'est assez inquietant !

Non au Japon Onken est une vague copie de JBL/Altec, les prix sont inférieurs au matos JBL vintage. J'ai rarement vu des HP Onken dans les PA dépasser quelques centaines d'€, un peu plus sur les sites web.

Aux US Onken n'est pas répandu et ce n'est qu'en France ou il ne faut pas acheter ces équipements.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Salut Pierre-François,

En fait, oui et non. Oui: la France n'est pas l'endroit pour acheter à bon prix. La spéculation y fait monter les prix. Oui, aucun intérêt aux States, comme avec l'exemple que je donnais cette semaine de produits Onken pas chers... et qui ne se vendent pas! En Amérique du Nord, Altec a aussi la cote.

Non: sur Hifido, les prix restent plus bas que sur le marché français. Par contre, tu vas quand même débourser au moins 2000 euros pour un ensemble de base OS-500MT et SC-500 Wood. Et il y a toujours douane et transport à considérer. De plus, en regardant les articles vendus dans les 15 dernières années, l'augmentation des prix est considérable. Ton propos me semble plus près de la vente de ces articles il y a 10 ans par exemple. On observe sensiblement la même chose sur Yahoo Japan.

Enfin, je ne peux pas me prononcer sur les annonces classées japonaises hors site web, je n'en ai jamais consultées. C'est certain que les meilleurs deal doivent s'y trouver.

Sébastien

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)