[split] Résistances
RE: Résistances
PFB, t'es un Fou.. Fuc... devant l'éternel ! Je te le dis haut et fort !!! mesurer des attoampères c'est très propre,
par contre, faire chier avec des circuits simples qui ne demandent qu'à fonctionner linéairement en classe A ou B,
Le plus simple me semble le meilleur alime CRC & Cie...pas besoin de processeurs à ce niveau !
Répondre
On tjrs besoin de professeurs d'autant plus si ce sont de bons professeurs !
Répondre
PFB a écrit :Les mesures permettront d'établir qu'il y a pas grand chose de différent si les mesures ne divergent pas trop. Reste savoir quoi mesurer et comment interpréter.

Faudrait faire un test ABX entre des ampli et s'apercevoir qu'il existe 2-3 familles d'amplis discernables. Bien des équipements n'accordent plus grande importance à l'amplification. Tout le monde sait amplifier correctement ou selon un style dégradant joliment le contenu.

PFB

PFB

Bonjour,
Je suis 100% en phase avec cette analyse, tout le reste n'est que querelles de clocher.

J'aimerais bien qu'on me cite un ampli bon aux mesures qui soit mauvais à l'écoute..
Pour moi, ce n'est pas dans l'amplification qu'il faut chercher une piste pour améliorer son système, quand on constate les différences colossales qui peuvent exister entre les enceintes ou même un simple enregistrement.
J'ai d'ailleurs constaté qu'un bon enregistrement sonnait bien avec n'importe quel système...

Chacun bricole son système selon ses connaissances.
Pour certains, ça se limite à changer un bout de fil ou un composant facilement accessible.
Qu'ils obtiennent des résultats "surlecutants" avec si peu de moyens est pour le moins surprenant !!!

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Des amplis qui sont bons aux mesures et qui sont mauvais à l'écoute,y en a!Pourquoi?Parce que ces amplis sont conçus pour répondre aux mesures qu'ont leur fait!Pour cela on utilise un moyen qui s'appelle la contre-réaction,moyen artificiel pour corriger certains "défauts",dans la conscience du technicien.Quand un ampli reproduit des signaux répétitifs sinus,triangle et carrés en général,avec une certaine précision,le technicien extrapole et considère que cet ampli reproduira bien aussi des signaux musicaux,qui sont tout sauf ces signaux simples que sont les sinus,triangles et carrés.La contre-réaction devrait être là comme un moyen de "fignoler" un ampli déjà bon sans celle-ci,pas comme un moyen de corriger d'énormes défauts dans des amplis mal conçus qui seront tout juste capables de bien reproduire ces sinus,triangles et carrés.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Juste une petite piqûre de rappel!Smile
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
... Ça fait du bien !!! ?
.
Répondre
Vous êtes bien sympa mes poulets, mais ce qu'on acquiert, ce ne sont pas des sinus ou des carrés ou des triangles, mais des signaux issus d'accéléros, c'est à dire généralement des signaux proches de bruits, bien complexes, qui semblent bien plus aléatoires que des signaux audio. Et ce qu'on cherche, c'est la linéarité maximale.
Je ne vous parle pas non plus d'étages de sortie, mais d'étages d'entrée.
Répondre
xn a écrit :Vous êtes bien sympa mes poulets, mais ce qu'on acquiert, ce ne sont pas des sinus ou des carrés ou des triangles, mais ...
C'est bien ce qu'on dit!
Christian

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)