LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonsoir,

je serai du même avis que Eric :

- un ampli casque "Kaneda" .... un 902 peut-être ?

Bonne soirée
Jluc
Répondre
Concernant la version double-mono :
Phil78 ayant réalisé une version double-mono,il y a donc une alimentation par carte,ce qui fait chuter un peu moins les tensions,il avait un problème : la sécurité DC s'enclenchait.Il a résolu le problème en ajoutant une résistance en série avec les diodes de l'alim auxiliaire.Cela m'a semblé anormal.
J'ai fait l'expérience en déconnectant une carte,donc l'alim n'en alimenttait plus qu'une.
La tension auxiliaire est passé de 22.2v à 22.8V et la tension principale de + et - 15.9V à + et - 16.08V sur mon exemplaire.Rien d'anormal,la sécurité DC ne s'enclenche pas.Ce qui est logique car l'offset (je ne l'ai pas vérifier) doit bouger très peu ou pas du tout.
Donc je pense que la cause de l'enclenchement de la sécurité DC est ailleurs.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Pour rebondir sur la version double mono, il est clair que dans ce cas la diaphonie doit s'en trouver réduite.
Néanmoins, dans la version d'origine, celle ci a t'elle été mesurée?
Rien de gênant à l'écoute, la bêbête étant plutôt addictive.
Répondre
Je ne l'ai jamais mesurée,me contentant de copier ce qu'à fait Mr.Kaneda,et je ne sais pas si il en parle(pour moi le japonais c'est du chinois).Il es clair que la version double-mono s'affranchit de cette diaphonie.Personnellement ça ne me gène pas!Mon idée de départ était de faire un ampli de bonne qualité,consommant le moins possible.Ce Kaneda m'avait séduit car en dehors des éloges qui lui étaient faites,il consommait si peu,qu'il pouvait fonctionner sur batterie.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour à tous,

Le doute s’était installé ; serai-je prêt pour la rentrée MELAUDIA du 7/8 octobre ?
Je l’étais mais pour le dimanche 8 seulement.
Dominique et Grand_Floyd m’ont (gentiment) reproché de n’avoir pas mis de photos de ma réalisation sur le Forum. Mais comment aurai-je fait ? Ah, les ingrats !
Revenons au déroulement du samedi 7 octobre. En fin de matinée les dernières soudures réalisées, je mets les 2SD218 de chaque carte à chauffer. OK pas de fumée mais soyons objectifs ils tiédissent à peine avec le réglage finalisé. Mais il est l’heure de faire aussi chauffer la tambouille.
Non, je déconne. Mon adorable femme a tout préparé. Mais je devine qu’elle a hâte que cet ampli se termine et le weekend avec. Il y a des choses plus urgentes à faire dans cette maison… Je confesse qu’elle n’a pas tout à fait tort ; des ouvriers viennent la semaine prochaine et « y’a des trucs à faire » cet après-midi puisque je suis sensé être à Ablon demain. Et il faut encore que je perce la face avant et le couvercle inférieur sans mettre les pieds n’importe où car je n’ai pas les vis courtes qu’il faudrait sous la main et pas question d’emberlificoter les fils de câblage avec les vis, pas même les chatouiller. Ma stratégie est simple, d’ici le diner je surveille les réglages et trouve le temps de finir le boitier. Après le diner, préparé par qui vous savez, une courte écoute pour vérifier que je n’ai pas réalisé une machine à bouillie sonore, des arrêts/marche répétés pour fiabiliser un minimum et la machine sous tension toute la nuit. Et le lendemain, si tout va bien, hop, direction Ablon avec ma réalisation.

Je vous présente donc ma réalisation du K209_Grand_Floyd.
Comme la plupart d’entre vous j’ai utilisé un coffret Galaxy. La face avant (330x80mm) est sobre avec sa Led bicolore car j’ai placé l’interrupteur Marche/Arrêt à l’arrière.
[attachment=19030]

Pour la sobriété de la face arrière j’ai pris deux options. J’utilise pour les bornes HP de simples douilles bananes (laiton doré) car elles présentent un minimum de porte à faux quand une fiche banane à ressort est insérée. Je ne suis pas partisan des fiches qui pincent les fils car ça fait trop mal aux doigts.
Ensuite j’ai supprimé un canal. Lequel vont demander les plus facétieux d’entre vous ?
Eh bien j’ai une réponse. Ma carte Ampli est sur la gauche du boitier donc si je me réfère à une implantation traditionnelle, j’ai supprimé le canal droit !
Chaque bloc mono utilise le Kit Alimentation de la version stéréophonique MELAUDIA du K209_Grand_Floyd. Voici donc les deux blocs mono « Canal Gauche ».
[attachment=19031]

Enfin dernière précision, la profondeur du boitier est 170mm.
[attachment=19032]

Voilà Dominique et Christian ; j’ai fait ma BA. Tongue
Phil78
Répondre
Réalisation du K209_Grand_Floyd en bloc mono

Pour ceux qui ont un peu de temps et s’ils sont intéressés, voici mes cogitations de l’été dernier d’un avant-projet où la carte ampli était au milieu du boitier mais je n’ai pas trouvé le boitier qui allait bien et je ne voulais pas me lancer dans une telle réalisation.
Répondre

Pour ceux qui ont moins de temps et s’ils sont intéressés, voici les détails du Projet avec des photos.
Répondre
Enfin pour les impatients, voici des photos : les classique vues de dessus et dessous avec des vues rapprochées.
Vous pouvez noter que l’implantation est plutôt compacte : il n’y a pas de place là-dedans pour un crabe. Même un ch’tit crabe vert. Mais comme je fais confiance aux oreilles de Brunop, j’espère qu’un jour …
Pour le moment on se contentera de comparer des alims à transfo torique !

Encore un grand merci à Dominique, sa femme et Christian. J'ai passé un excellent moment à réaliser ce projet et un autre tout aussi grand à Ablon.

Phil78

Répondre
Bon,
J'ai un problème avec les pièces jointes.
A l'aide Monsieur l'administrateur. Elles sont dans mes brouillons enregistrés mais n'apparaissent pas...

Phil78
Répondre
Grand_Floyd a écrit
"Concernant la version double-mono :
Phil78 ayant réalisé une version double-mono,il y a donc une alimentation par carte,ce qui fait chuter un peu moins les tensions,il avait un problème : la sécurité DC s'enclenchait.Il a résolu le problème en ajoutant une résistance en série avec les diodes de l'alim auxiliaire.Cela m'a semblé anormal.
J'ai fait l'expérience en déconnectant une carte,donc l'alim n'en alimenttait plus qu'une.
La tension auxiliaire est passé de 22.2v à 22.8V et la tension principale de + et - 15.9V à + et - 16.08V sur mon exemplaire.Rien d'anormal,la sécurité DC ne s'enclenche pas.Ce qui est logique car l'offset (je ne l'ai pas vérifier) doit bouger très peu ou pas du tout.
Donc je pense que la cause de l'enclenchement de la sécurité DC est ailleurs.

Bonjour Christian,
Comme je l'ai dit et écrit j'étais pressé. J'ai donc cherché à ramener la tension proche de 17,4V en remplaçant les 3 diodes de la ligne par une résistance de 220 R sur le 1er bloc branché au secteur : tension ramenée entre 17,4 et 17,8V avec les fluctuations secteur. Et j'ai pu faire les réglages sans problème. J'ai appliqué la modif d'emblée sur le 2ème avant de le brancher. Comme je te l'a promis je vais revenir sur ce point et te tenir au courant.
Mais c'est pas pour les prochains jours.

Phil78
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)