Ok si tu le dis!Moi je ne calcule pas ce genre de trucs,j'écoute!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
07/10/2017-11:48:06 (Modification du message : 07/10/2017-11:48:54 par Charles/Tony/Tron-ic.)
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Hello
forr a écrit :Si les composants sont correctement choisis et l'implantation bien réalisée, c'est 100 fois moins (-40 dB) que la topologie du circuit.
Je suis assez d'accord si on parle de montage à semi conducteurs qui sont contraint d'être soumis à contre réaction afin de garantir fonctionnement et stabilité ! Ce qui n'est à mon avis plus le cas dans des montages simples ou même avec l'utilisation de tubes à vides.
J'ai vu et entendu de très belles choses dans les deux technologies mais bien sûr chacun pourra avoir des préférences
Bravo pour ces avancées qualitatives.
Quel transfo utilises-tu alors ?
Je m'apprête à passer commande de celui-ci (TTSA0400) pour mon futur Cube. Quelqu'un a-t-il ici une expérience de ce fabricant ?
Bien à vous, Jean-Marc.
J'en ai acheté un pour alimenter ma SP10 (qui est une japonaise, donc 100V). Rien à dire. J'ai été surpris du silence (chez moi, habituellement, les toriques ronflent ).
Du coup, je me tâte à leur en commander un pour remplacer l'Amplimo qui est actuellement dans mon ampli...
J'ai déjà entendu parlé de toroidy, mais je ne leur ai jamais rien commandé !
J'ai un deuxième transformateur d'avance 4 x 8 V 100VA, si les tensions sont compatibles, je peux te le prêter pour essai. Cela ne me pose aucun problème. Si tu passes vers Dijon ces temps ci, je peux faire une partie du chemin pour te l'amener.
Cet après midi, je suis passé en double mono sur le sphinx alimentant les 6681. Comme je le présentais, plus de ronflette ou hum quelconques (l'oreille dans une des cellules des MK 1003), malgré un câblage déplorable...
Un dernier essai avec des condensateurs FRS (22000 µF), et je passe à la réalisation définitive.
L'expérience crabesque de Bruno P. a remontré l'importance du transformateur d'alimentation sur l'écoute globale. Ce qui me fait présentir le modèle "audio grade" : Additional magnetic screening and electric monitor of coated SYN-SHIELD copper tape between windings. Ecran à la terre pour un courant capacitif inter-enroulements moindre, donc pour une perturbation des signaux audio par la masse, moindre.
Aussi, en aval, j'hésite entre ces deux configurations :
Celle de droite (double pont) isole-t-elle encore davantage la masse de référence audio, du secteur pollué ?
15/10/2017-10:33:16 (Modification du message : 15/10/2017-10:38:17 par JM Plantefeve.)
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Puis pour le filtrage :
Mon Cube futur est un classe B 2x40W sur 8R, schéma épuré (CFA asymétrique DC coupled).
J'envisage redressement Sic et filtrage sur un même circuit imprimé, alimentation stéréo. 2x6x2200µF 35V gamme FR de chez Panasonic. Avec un routage favorisant l'idée d'un micro-filtrage en PI.
FR Panasonic (dispo chez Conrad en 2200µ 35V), ou autre chose ?