LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Le canal droit doit fonctionner normalement.Sur le canal gauche,des tas de possibilités entre mauvaises soudures,transistors cramés,composants mal montés,court-circuits provoqués par des ponts de soudure!Il faut tout vérifier!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour,

J'ai finalisé un des deux amplis.

J'ai un problème sur une des cartes -> je n'arrive pas à régler l'offset (en butée du trimmer, je suis autour de +45mv).
Sur l'autre carte, j'arrive à descendre à 1mV.

Y a t'il un problème ?

Je joins une photo de la carte en question.

Merci d'avance.

Pièces jointes Image(s)

Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
Bonjour hfer
Comment as tu réglé le gain?
Cordialement
Patrick
Répondre
Bonjour Patrick,

Gain réglé à fond sur chaque canal.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
Si le potard de gain est de 1k :
Le gain à fond vers le max donne un gain theorique de 1,3 à fond vers le mini un gain de 13 ce qui est correct.

Revérifie le courant sur Tp1Tp2 ça influence l'offset et réciproquement!
Cordialement
Patrick
Répondre
Bonjour,

Eh bien, ta remarque était bonne. J'ai vérifié le gain (via mon HP de test). J'étais en fait au mini, je me suis fait avoir par la sérigraphie.

Réglé au max, j'arrive effectivement à régler l'offset.

Merci bien.
Répondre
Ben je vois que ça se débrouille!SmileMerci pour ta participation Patrick!

La sérigraphie porte à confusion en effet.Le curseur étant vers le bas,il faut imaginer qu'il va vers le +,mais on a tendance à penser qu'il est en haut.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Kaneda 209 en cours de test, sur la voie aigu à la place de 300B.

Franchement très très bon. Très défini sans être agressif pour un sou, les aigus montent très haut.
Pas encore trouvé de défaut, je sens que je vais m'y habituer... ;-)
Répondre
En passif le Kaneda 209 est également remarquable dans le bas registre!
En fait je réalise 2 exemplaires avec l'arrière pensée d'utiliser un filtrage actif avec des Linkwitz Riley KMtech 24 dB par octave coupure à 600Hz comme Audiotechno (voire son site).
Toutefois en passif c'est déjà super.
Cordialement.
Patrick
Répondre
Tongue 
Bonjour à tous,

Un petit clin d’œil à Christian qui se donne bien du mal.... chapeau.

Dommage que j'ai raté le coche pour commander un kit.

Salutations

Rémy
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 48 visiteur(s)