LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Sur Auxilliaire j'ai 24,4 V
sur VDC+ 16,7 V
et sur VDC- -16,6V

Mais la diode reste au rouge.
Répondre
Voici pour les photos des cartes

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonsoir,

Je ne vois rien d'anormal dans tes branchements.Si tous les fils des cartes amplis sont débranchés ,y compris ceux de surveillance qui vont au petit bornier,le problème à priori se situe sur la carte d'alimentation.Je ne vois pas bien les couleurs des résistances du circuit de protection.Normalement les 3 résistances à côté du transfo sont :

100K : marron/noir/noir/orange/or
3.6K : orange/bleu/noir/marron/or
5.6K : vert/bleu/noir/marron/or
en-dessous de la LED verte : 10K : maron/noir/noir/rouge/or
En haut en dessous du bornier , 2 résistances de 10K : marron/noir/noir/rouge/or
Les 2 en-dessous font 30K : orange/noir/noir/roure/or
Les 2 au-dessus du condensateur de 100µF/25V font 1K : marron/noir/rouge/or.
Celle au-dessus du bornier "défaut DC" fait 10K : marron/noir/noir/rouge/or.

Tu peux refaire un essai après avoir relié les 2 bornes de surveillance au 0V pour garantir qu"elle ne reçoivent aucun signal parasite.
Vérifies la qualité des soudures du µPC1237 ,sans courjus entre les pattes.
Si tout cela est bon,ça doit être le µPC qui est défectueux.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour ChristopheB,
Je note 2 petites choses sur ton montage.
1) Je n'aurais pas osé souder les fils sur le corps des 2SD218... Il me semblait avoir inclus des œillets à souder dans le kit.
2) C'est une excellente solution que d'avoir coller les étiquettes des jeux de transistors mentionnant leur numéro sur les modules d'ampli. J'ai fait la même chose et j'en profite pour rappeler à tous les souscripteurs d'en faire autant.
Répondre
Dominique,
Je n'en avais pas encore parlé,mais on gagne en profondeur en soudant directement les fils sur le boitier des transistors.Il faut un bon fer à souder.J'utilise un Weller 50W thermostaté,et le métal (je crois que c'est du nickel) se soude facilement.Par contre je trouve les fils de Christophe,un peu petits.
Voici les miens :

Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour Christian, bonjour Dominique,

Je mets le fer en chauffe et vais dessouder les résistances pour les controler.
Je rertiens aussi le conseil pour le fil sur les 2SD218 et je les changerai pour du plus épais.

Tôf
Répondre
Trouvé !
Merci Christian !
C'était la 10K sous la LED que j'avais transformé en 100K. Je dois avoir les yeux qui se croisent.
Voila, ça fonctionne pour l'alimentation.
J'espère ne pas avoir fait d'autre bétise ailleurs.
En tout cas encore un énorme merci pour toi et Dominique et vos compagnes sans qui ce projet n'aurait pu aboutir.

Bien à vous,
Christophe
Répondre
Une petite remarque, on relie la terre à une vis de fix mais cela ne suffit pour mettre tout le châssis à la terre, les anodisations de l'alu et la peinture des tôles sont isolantes ... il faudrait gratter pour mettre le métal à nu sur toutes les zones de contact et encore, en vérifiant les continuités ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Effectivement on devrait faire ça mais si on voulait vraiment avoir une bonne mise à la terre,il faudrait relier toutes les parois du coffret sur une étoile!
Christian

Répondre
ChristopheB a écrit :Trouvé !
Merci Christian !
C'était la 10K sous la LED que j'avais transformé en 100K. Je dois avoir les yeux qui se croisent.
Voila, ça fonctionne pour l'alimentation.
J'espère ne pas avoir fait d'autre bétise ailleurs.
En tout cas encore un énorme merci pour toi et Dominique et vos compagnes sans qui ce projet n'aurait pu aboutir.

Bien à vous,
Christophe
Ok,il vaut mieux ça que d'avoir à dessouder le µPC1237.
Christian

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)