Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
28/08/2017-13:50:14
(Modification du message : 28/08/2017-13:50:33 par Dominique-Tanguy.)
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
José,
Comme je suis comme Saint Thomas, je me lance cette après midi dans la fabrication de support pour mes 1505B. Je vai donc comparer les deux configurations : suspendus au plafond ou posės sur les caisses, et filtrės mécaniquement
Si ça ne marche pas moins bien, cela me permettra de jouer sur la position des enceintes dans la pièce...
Dominique T
Sujets : 31
enregistré
Dominique-Tanguy a écrit :José,
Comme je suis comme Saint Thomas, je me lance cette après midi dans la fabrication de support pour mes 1505B. Je vai donc comparer les deux configurations : suspendus au plafond ou posės sur les caisses, et filtrės mécaniquement
Si ça ne marche pas moins bien, cela me permettra de jouer sur la position des enceintes dans la pièce...
Dominique T
Tres tres bonne idée

et je t'ai déjà prévenu qu'a partir du moment ou tu vas bouger même de quelques mm tes enceintes, tu vas découvrir pour le coup un monde de différences. A toi de travailler dessus.
Tu reviendras plus tard à l'optimisation de l'enceinte elle même( et ça coute pas un rond)
A+
José
Sujets : 6
enregistré
Citation :ça m'étonnerait que l'on voit qqchose à la mesure au micro ...
Si la mesure micro ne montre rien, ce sera un point dans le camp subjectiviste. Et çà demandera d'autres investigations.
Dans le cas contraire.....................
Sujets : 117
enregistré
28/08/2017-17:30:00
(Modification du message : 28/08/2017-17:55:46 par PFB.)
Dominique-Tanguy a écrit :Le plus ėtrange, chez moi, c'est qu'il s'agit d'une liaison courte, sortie de filtre vers compression, 60 cm...
Le gros problème de l'Isola c'est le mélanges de métaux qui compromet la connexion, j'ai eu ce câble et j'avais mesuré des résistances de contacts assez élevées, peu stables.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
GG14 a écrit :Citation :ça m'étonnerait que l'on voit qqchose à la mesure au micro ...
Si la mesure micro ne montre rien, ce sera un point dans le camp subjectiviste. Et çà demandera d'autres investigations.
Dans le cas contraire.....................
Je ne pense pas qu'un simple micro soit approprié d'autant que l'on cherche le poil de c... et que 2 mesures audio consécutives ne sont jamais strictement identiques ...
Mais comme on dit l'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence.
@udiophilement,
Nicolas
MÉLAUDIA.adhérent
En plus, je n'ai jamais rėussi à le souder... Il faut sans doute une soudure spėciale.
Dominique T
PFB a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :Le plus ėtrange, chez moi, c'est qu'il s'agit d'une liaison courte, sortie de filtre vers compression, 60 cm...
Le gros problème de l'Isola et de son mélanges de métaux c'est la connexion, j'ai eu ce câble et j'avais mesuré des résistances de contacts assez élevées, peu stables.
PFB
Sujets : 31
enregistré
28/08/2017-17:52:34
(Modification du message : 28/08/2017-17:53:05 par Josca.)
l'isoda se soude avec une soudure spéciale mais qui est tres mauvaise en son, il vaut mieux le sertir ou le pincer avec une visse de serrage
A+
José
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
28/08/2017-18:01:02
(Modification du message : 28/08/2017-18:37:52 par Grand_Floyd.)
Le problème c'est le fil d'alu parmi les autres métaux.Il fallait utiliser la soudure ALUSOL :
http://fr.rs-online.com/web/p/soudure/0555099/
mais elle est difficile à fondre,elle pue et bouffe la panne du fer à souder.Au final je n'utilisais que de la soudure classique de bonne qualité et ce n'était pas plus mal!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
MÉLAUDIA.adhérent
Pour la mesure, un protocole particulier à utiliser ? Je prėvois une seule enceinte, 1,20 m, REW...
Dominique T
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
28/08/2017-18:57:59
(Modification du message : 28/08/2017-18:58:48 par Grand_Floyd.)
Dominique-Tanguy a écrit :Le plus ėtrange, chez moi, c'est qu'il s'agit d'une liaison courte, sortie de filtre vers compression, 60 cm...
Peut être que d'autres prėféreraient l'Isoda, qui crėe une sorte de luminositė artificielle.
Voici une photo de l'Isoda :
![[Image: attachment.php?aid=18483]](https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=18483)
Dominique T
C'est de l'unifilaire pour du câblage comme celui dont je parlais.J'avais pas compris ça.A voir comme ça,tu dois avoir le mauvais qui est un peu moins gros que le bon.On le reconnais aussi à sa gaine un peu plus lisse et brillante.
Que tu entendes la différence avec 60 cm seulement ne me surprend pas.Sur mon 300B des bouts de 3 ou 4 cm s'entendaient.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!