.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
forr a écrit :Ce n'est pas une boutade : l'orientation et la forme que prend le câble de l'ampli à l'enceinte peut ne pas être innocente. Les liaisons sont plongées dans l'environnement électro-magnétique où elles constituent d'involontaires collecteurs d'ondes, les jonctions des transistors des amplis peuvent se comporter comme des démodulateurs, le signal utile peut en souffrir par intermodulation. Je ne connais guère d'études à s'être penché sur cet aspect mais pour le son des câbles, cela me paraît un domaine peu exploré et où les hypothèses sont les plus plausibles.

Ha on avance!
Répondre
Ils ne sont pas forcément mauvais,mais peuvent être révélateurs d'un problème de HP ou de filtre,voire d'ampli!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Le plus ėtrange, chez moi, c'est qu'il s'agit d'une liaison courte, sortie de filtre vers compression, 60 cm...

Peut être que d'autres prėféreraient l'Isoda, qui crėe une sorte de luminositė artificielle.

Voici une photo de l'Isoda :

[Image: attachment.php?aid=18483]

Dominique T

Pièces jointes Image(s)

Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Grand_Floyd a écrit :Ils ne sont pas forcément mauvais,mais peuvent être révélateurs d'un problème de HP ou de filtre,voire d'ampli!

+1

José
Répondre
Ah bon ? Alors je vire le Kaneda et je garde les Isoda ! ???

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Grand_Floyd a écrit :Apparemment cette différence ne va pas dans le bon sens
Personne ne relève ?
Répondre
Wink 
Dominique-Tanguy a écrit :Ah bon ? Alors je vire le Kaneda et je garde les Isoda ! ???

Dominique T

Non Dominique Smile mais ce peut être révélateur d'un problème technique non pas forcément de l'ampli mais de tout élément constituant la chaine.

Et ce peut être le câble qui ne convient pas à l'équilibre que tu as réalisé sans

A+

José
Répondre
pvrx a écrit :
Personne ne relève ?

effectivement la première chose à faire avant de comparer des câbles c'est d'en trouver leur sens...à l'écoute

A+

José
Répondre
pvrx a écrit :
Personne ne relève ?

Ben si, j'ai noté, si ça marche moins bien avec l'Isoda, c'est ã cause de l'ampli ou du filtre. Si ça avait l'inverse, on n'aurait pas mis en cause l'ampli...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Tout s'interpreteBig GrinBig GrinBig Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)