Sujets : 109
enregistré
17/03/2011-11:02:52
(Modification du message : 17/03/2011-12:09:49 par jeanmichellcl.)
RE: a l aide!!
Stéphane,
stéphane a écrit :je ne les écoute pas avec Arta mes avec mes oreilles ...
La technique c'est bien, mais la musique c'est mieux.
Croyant rendre service, je n'ai fait que mentionner un avis des plus éclairés (qui n'était pas le mien).
Le ton agressif de ton message et tes insinuations à mon égard, me désolent. Ce forum va décidément bien mal...
Jean-Michel Le Cléac'h
P.S.: j'ignorai que tu avais des GPA-515 à vendre, mes propos n'avaient pas pour destination de "casser" ta vente... mais cela me fait aussi mieux comprendre certaines choses...
Sujets : 147
enregistré
Oui, le hasard a fait que cela fessait 15 jours que je vendais une paire de 515, avant de savoir que l'acheteur postait aussi sur ce forum, j'ai reçu des questions sur eBay avec un autre pseudonyme, cette vente n'est pas une très bonne affaire pour moi de part un changement de projet, les Hp non jamais servie, juste ouvert les cartons pour les photos.
Je pense que l'ont perd souvent le butte de notre démarche qui est de ce faire plaisir en écoutant de la musique.
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
stéphane a écrit :Je pense que l'ont perd souvent le butte de notre démarche qui est de ce faire plaisir en écoutant de la musique.
Stéphane
Avant d'arriver au but, il peut y avoir un peu de route, et il n'est jamais évident de faire la part des choses.
Sujets : 21
enregistré
bonjour a tous,et particulierement a Stephan,sacrè bon vendeur,en fait sur toute vente sur ebay etc mon speudo c est "vonfrejus" et vps sont tous simplement mes initiales ,pour en revenir a mes hesitations ,j espere qu elles ne sont pas a l origine de conflits entre les "honorables membres" de ce forum,afin de mieux situer mes hesitations et pour la petite histoire,Altec et moi n avons jamais eu de chance,en 1999et oui! j ai eu la "chance"de tomber sur une paire de M19 a la vente pour 1000francs ,le vendeur proposer une ecoute chez lui,......ben pas terrible!!manque de precision ,je trouver que les basses etaient tres presentes ,les aigus agressifs, un manque d homogeneité a mon gout,comparer au Gold,donc je laisse tombé,en 2006 de nouveau une paire de m 19 a la vente mais juste a coté de chez moi,l objet restant quand meme mythique et surtout mes gouts ayant evolués j y retourne,stupefaction :absolument un autre son!
en revanche le prix 1300€ou là c est trop cher ,j attends 15 jours pour faire une propo,trop tard Vendu!et c est là que l obstination ne paye pas: en 2008 reponse a une annonce une paire a 2000€ etat neuf "50%" etc vous connaissez la suite :proces, huissiers etc,donc mes altecs je vais me les faire moi et puis c est tout!!!!
Sujets : 41
enregistré
Bonjour,
Pour avoir effectuer les montages suivant:ONKEN 360/ONKEN W/ONKEN à pavillon,aucun 515,je dis bien aucun 515 n'a répondu aux critères recherché(la plupart d'entre eux m'avaient été prêtés par ALTEC FRANCE)
Il ne faut pas oublier que le cahier des charges des matériels de public adress et de spectacle ne sont pas ceux de l'audiophile.
Les 416 A/B par contre m'ont immédiatement donne satisfaction.
Certes, moins de rendement et de dynamique mais une écoute plus audiophile et bien meilleur dans le grave.
En clair pour avoir du grave avec des 515,surtout à pavillon ?soit il faut en mettre plusieurs soit les accorder dans un volume incompatible avec l'habitat
Amicalement
Bruno
Sujets : 92
enregistré
J'ai également une longue expérience des HP Altec et HIFI Services l'ex importateur Altec, ainsi que Michel Chatelier, m'avaient beaucoup aidé à me fournir différents HP Altec.
Tu as raison à propos des 515 sauf dans le cas de la Onken à pavillon que j'avais fabriqués il y a plus de 15 ans.
Rappelons que la Onken à pavillon n'est autre qu'une JBL 4550 modifiée avec évents latéraux comme la 360L. Dans le cas de cette enceinte, seul le 515 donne de bons résultats. Le 515, en particulier le 515B ou C, ne marche bien qu'en doublet dans une charge à pavillon alors que le 416 marche mieux seul dans une bass reflex.
Certains membres qui avaient écouté mon système il y a plus de 15 ans pourront confirmer mes dires.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
enregistré
Mon cher JeanPhilippe,
Parles tu des caisses faites en bois de palette et qu'il a fallu découper pour les sortir de ton appart,allez je déconne....
Simplement que aujourd'hui trouver une belle paire de 515 B/C et bien il faut déjà le faire.
As-tu au moins essayé les 416 A dans les ONKEN à pavillon?
Bien à toi ma poule.
Bruno
Sujets : 147
enregistré
Bonjour,
Mes essais ce weekend avec mes 515-8g montés dans les caisses Onken 360l sont assez encourageant, les coupures utilisées sont 40hz/Bur24db et 300hz/Bur24 ou 48db.
J'ai fait pour l'instant 2 corrections, car il y a un pic de salle a 100hz et un creux a 1,2khz.
Je vais ré-invité Raoul et Dominique qui avait déjà écouté le premier cru avec les JBL 3732 et voir si François peut passez vue qu'il est propriétaire de Onken avec 416.
Donc a suivre.
Stéphane
Nota pour Bruno: c'est sure cela fonctionne beaucoup moins bien que cher toi.
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
enregistré
Stephane,
Rassures toi avec de l'huile de coude ça finira par bien marcher.
Cela dit ,avant que mon système commence à bien donner ,il a
fallu un certain temps,comme le fut du canon...
Sujets : 87
MÉLAUDIA.adhérent
Bonsoir à tous,
Ah vous en avez de la chance d'avoir des audiophiles pas loin de chez vous. Moi, à par les brebis pour le roquefort....nada, rien, elles ont (les brebis) surement plus d'oreilles que les paysans du coin!
J'invite donc les esgourdes qui passeraient par l'Aveyron à s'arrêter à Saint Paul des Fonts pour critiquer, aimer et faire évoluer mon système.
@mitiés, GéBé.
Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies